retrofit mercedes g

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, Nico

Répondre
marepond

retrofit mercedes g

Message par marepond » mar. juin 30, 2020 4:32 pm

Bonjour a vous !! qui a pensez au retrofit pour nos g afin de les rendre libre dans cette tendance écologique ou le diesel nous interdit de plus en plus les portes des villes. :D . Pour info nous étudiond le sujet pour notre pinz ine société en france fait le travail.
:oops:

Merco330GE

Re: retrofit mercedes g

Message par Merco330GE » mer. juil. 01, 2020 4:20 pm

Salut !

Quitte a choquer certaines personnes.... pour moi électrique c'est de la pure connerie.
Les performances sont super ça je ne le remet pas en doute, les compétitions automobiles évoluent énormément grâce à ça, et c'est super.
Car même les voitures de tourisme en profitent !

Mais le coté écologique, excusez moi mais c'est pisser dans un violon.... Quand on roule c'est sur ça rejette rien... mais toute la production électrique et la fabrication ainsi que le recyclage des batteries c'est une honte... Et pour les lobbyiste et politiciens c'est "propre".... Tous ceux qui se disent écolo ou vert sont très loin du compte.

Je préfère l'éthanol et l'hydrogène.... voir l'eau ! Et oui car les moteurs à eau ça fonctionne très bien mais ça rapporte pas. Mon père avait commencé a faire un kit pour faire tourner son 230ge a l'eau, il avait fait plusieurs tracteurs comme ça, mais pour diverse raison il a mis ça de coté, et puis il y a eu le swap avec le 3l :mrgreen:

Pour l'injection à eau (injection pantone) il y a écopra sur bordeaux qui fait ça.

Donc pour moi aucun rétrofit envisageable.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg

denis51613
Membre du Club4x4MBF

Message par denis51613 » mer. juil. 01, 2020 7:46 pm

Salut!

Entièrement d'accord avec Merco,

Et l'électricité ont vas la produire avec quoi? les écolos vert veulent fermer les centrales nucléaires, refuse l’implantation des éoliennes la ou il y a du vent ... le solaire au détriment des cultures.

il reste le charbon et le Gaz ou pétrole.

a méditer.
300GD 460.332 de 1981 restauré en 2016-2017

maclauriver

Message par maclauriver » mer. juil. 01, 2020 9:08 pm

Les retrofit électriques, mort de rire :P :P :lol: :lol: :roll: :roll:

Sa coute un pont et sa a tout les défauts du monde sans même parler du coté obscur de l'électricité et de la fabrication des moteurs ou puisque on en a pas encore parler, des gosses qui vont dans des trous pour sortir le lithium ou d'autres trucs nobles nécessaires à la technologie électrique en crevant de misère. :evil: :evil: :evil:

Au delà l'électricité dans un G en charge et en tout terrain, j'ose même pas imaginé la conso électrique, les ampères ils vont défiler :lol: :lol: :lol:

N'oublions pas qu'au plus un moteur électrique est sollicité au plus sa consommation électrique augmente. :cry: :cry:

Faudra beaucoup de treuils électrique avec une deuxième batterie :mrgreen: :mrgreen:

Et les batteries même si elle vont mieux, sa fait quarante ans qu'on nous annonce la batterie miracle qui aura une autonomie incroyable......on l'attends toujours, en fait on est un peu dans la semoule avec les batteries, soyons réalistes :?

Que sa plaise ou non le moteur à explosion on ne pourra pas le supprimer dans 30 ans car on a rien de sérieux pour le remplacer, en plus 30 ans c'est court c'est très court pour un défi technologique et c'est clair la pandémie va ralentir les processus de changement, donc il faut le remanier notre vieux principes à explosions et le faire tourner avec d'autres trucs que des produits fossiles, sa se fait mais sa plait pas aux verts et aux gouvernements. :x :x :x :x :x

Ben oui le pantone ou l'hydrogène; acreuser, c'est clair, on a pas encore essayer de bruler directement de l'hydrogène dans un moteur comme du gaz, c'est fort chaud mais avec les céramiques sa devrait être envisageable, y a d'autres trucs sur le tapis c'est le moment de faire de la recherche seulement voilà le lobby vert il veut pas le savoir et il y a un frein politique à envisager d'autres solutions que l'électrique :( :cry: :evil: :evil:

Et la production électrique est déjà problématique aujourd'hui en hiver, beaucoup de pays européens quand il fait froid son limite en production vu la demande; avec un parc de voitures électrique qui n'est qu'a 3% en Europe aujourd'hui.

Si on en a tous, le soir faudra choisir entre recharger son GSM ou sa voiture. :shock:

Comme a dit Hubert Reeves dans un discours, le drame de l'humanité c'est que nous sommes toujours à l'âge du feu; cqfd nous ne savons pas produire de l'énergie en masse et facilement à petit coût sans combustion :oops: :oops: :oops:

Mais c'est clair on est devant un soucis avec la pollution, il faut pas le nier, mais je crois que l'électricité c'est pas la bonne voie pour les voitures et ne parlons même pas des camions sauf peut être dans un rayon de 300 bornes, plat sans côte et en allumant pas trop le chauffage; sa peut faire sourire mais c'est une réalité. :( :( :(

J'ai un copain qui a une tesla, génial, mais Bruxelles St Tropez c'est deux bon jours .....recharge oblige; 450 bornes max en roulant à 120 et dés que sa monte et descend, l'autonomie diminue en fonction du relief.....sollicitation d'un moteur électrique = consommation exponentielle...... :mrgreen: :mrgreen:
Mercedes G 460....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf
Image

Mercedes 38
Membre du Club4x4MBF

Message par Mercedes 38 » ven. juil. 03, 2020 11:11 am

+1 :D

Fabrication voir même recyclage, les véhicules électrique, pas cool !!!
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel
300 GD (court) Type : 460332 88cv de 1989 BV 5 rapports manuel (à remettre en état)

Spezi

Message par Spezi » ven. juil. 03, 2020 6:36 pm

Image
Salut à tous,

Pour résoudre nos problèmes de transport, ça c'est cool !
GE 320 court (95) vendu
250 GD long (89) vendu
230 GE 16v EFI court(83)
230 GE catalysé court (86)
300 GD turbo pick-up (96)

petit_gg

Message par petit_gg » sam. juil. 04, 2020 6:46 pm

denis51613 a écrit :
mer. juil. 01, 2020 7:46 pm
Salut!

Entièrement d'accord avec Merco,

Et l'électricité ont vas la produire avec quoi? les écolos vert veulent fermer les centrales nucléaires, refuse l’implantation des éoliennes la ou il y a du vent ... le solaire au détriment des cultures.

il reste le charbon et le Gaz ou pétrole.

a méditer.
En Allemagne où ils ont remplacé le nucléaire par le charbon, une voiture électrique coûte plus cher en émission carbone (mauvais rendements oblige) qu'une voiture "fossile". Comme tu dis, à méditer....
W460 - G300GD de 1987, 275Mkm, mais peut-être bien 375Mkm, j'ai jamais eu le fin mot..... :D :D :D

Répondre