Une Photo de votre G ou P4
Re: Une Photo de votre G ou P4
oui, beaucoup de boulot dessus à tous les niveaux
Re: Une Photo de votre G ou P4
boulot mécanique aussi ?
En tout cas la couleur mat est de plus en plus utilisée,sympa !
En tout cas la couleur mat est de plus en plus utilisée,sympa !
-
- Messages : 329
- Inscription : mar. sept. 06, 2016 11:56 am
- Localisation : Belgique - Canada/Québec
Re: Une Photo de votre G ou P4
Probablement, au vu des poignées de porte et des supports des rétroviseurs.
Par contre le cligno blanc est pas de 460
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Re: Une Photo de votre G ou P4
Bonsoir, ce serait un 460 333 ...
Mais :
il serait de 1994,
il est en 4*4 permanent,
moteur 300TD 606, boite 5 manuelle ...
Mais :
il serait de 1994,
il est en 4*4 permanent,
moteur 300TD 606, boite 5 manuelle ...
- smaret
- Membre du Club4x4MBF
- Messages : 860
- Inscription : ven. mars 31, 2006 5:10 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Une Photo de votre G ou P4
Étonnant... mystère...
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
- ronan83
- Membre du Club4x4MBF
- Messages : 1221
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 10:48 am
- Localisation : 13
Re: Une Photo de votre G ou P4
Tu as raison

Pour supprimer le doute qui t'habi......., non


Des détails sont contradictoires sur ta photo, ce qui rend difficile le pronostique : le capot ressemble à un en polyester comme l'a souligné @Macfun, je ne distingue pas de réserve de vide dans l'aile avant gauche (un signe distinctif des 460), par contre les rétros extérieurs sont bien du type 460. Je ne vois pas trop la casquette des compteurs, ce qui aurait pu aiguiller aussi.
S'il est 4X4 permanent, c'est u 463 et le levier du transfert n'a que 3 positions S-N-G alors que celui d'un 460 en possède 5 S-SA-SA-N-GA. Sur quelle position de levier roules-tu

Autre possibilité, une modification très profonde des trains roulants

Quant au moteur, un swap a été fait car même sur un 463 en 1994, il n'était pas proposé.
Si tu veux, poste ton VIN

G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6255
- Inscription : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Une Photo de votre G ou P4
Ou 461 ...
Quant au 4x4 permanent, si l'info vient du vendeur et qu'il n'y connait pas grand chose ...
Ca a l'air peu conventionnel ... ou pas terminé à l'intérieur.
Vitres arrières fixes, tableau de bord heu ...
, amortisseur à bonbonne derrière, ...

Quant au 4x4 permanent, si l'info vient du vendeur et qu'il n'y connait pas grand chose ...
Ca a l'air peu conventionnel ... ou pas terminé à l'intérieur.
Vitres arrières fixes, tableau de bord heu ...


460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 2 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou jantes Astaroth 18" selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou jantes Astaroth 18" selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Re: Une Photo de votre G ou P4
Bien pratique la modif du capot...,comme en compète quoi.... 

- Yabi
- Messages : 678
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 6:30 pm
- Localisation : Province du Brabant Wallon pour les uns, département de la Dyle pour les autres
Re: Une Photo de votre G ou P4
Sacré modif en dessous du capot aussi.
Impressionnant le nombre de radiateurs!
Impressionnant le nombre de radiateurs!
300GE court de 1992 (463.227)
300GD court de 1986 (460.332) à vendre
Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
300GD court de 1986 (460.332) à vendre
Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
-
- Messages : 329
- Inscription : mar. sept. 06, 2016 11:56 am
- Localisation : Belgique - Canada/Québec
Re: Une Photo de votre G ou P4
.
A part le vin pour connaitre l'origine, je crois que le reste est full modif
Tu as un overdrive, on dirait un interrupteur sur le pommeau du changement de vitesse? j'ai connu un G preparé ou il y avait un overdrive à bouton sur le levier.
Très beau travail sur la face avant et prépa importante au niveau des refroidissements, probablement même avec radiateur d'huile de boite
Serait curieux d'en savoir plus sur la chaine cinématique, ponts bte et transfert et suspensions.
Mais si le châssis est 460 et peut-être la carrosserie, le reste n'a plus rien avoir, inutile de vouloir le lié à une série originelle, c'est un assemblage.
A première vue une prépa pour long run style course endurance Dakar ou autre
A part le vin pour connaitre l'origine, je crois que le reste est full modif
Tu as un overdrive, on dirait un interrupteur sur le pommeau du changement de vitesse? j'ai connu un G preparé ou il y avait un overdrive à bouton sur le levier.
Très beau travail sur la face avant et prépa importante au niveau des refroidissements, probablement même avec radiateur d'huile de boite
Serait curieux d'en savoir plus sur la chaine cinématique, ponts bte et transfert et suspensions.
Mais si le châssis est 460 et peut-être la carrosserie, le reste n'a plus rien avoir, inutile de vouloir le lié à une série originelle, c'est un assemblage.
A première vue une prépa pour long run style course endurance Dakar ou autre
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Re: Une Photo de votre G ou P4
Bonjour, pas d'interrupteur non, c'est simplement la forme du levier qui est ainsi.
pour les ponts, je ne sais pas trop, ils ont été garnis de protections contre les chocs. Les disques avant sont ventilés.
La BVM a la première en bas à gauche.
la boite de transfert doit être une 463 puisque c'est un permanent.

pour les ponts, je ne sais pas trop, ils ont été garnis de protections contre les chocs. Les disques avant sont ventilés.
La BVM a la première en bas à gauche.
la boite de transfert doit être une 463 puisque c'est un permanent.

- macfun
- Administrateur
- Messages : 6255
- Inscription : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Une Photo de votre G ou P4
Fais-nous une photo du levier de transfert, on te dira lequel c'est.
Pour les photos, 800x600 et colle le lien "hotlink for forum", la photo s'affichera tout de suite.
Pour les photos, 800x600 et colle le lien "hotlink for forum", la photo s'affichera tout de suite.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 2 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou jantes Astaroth 18" selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou jantes Astaroth 18" selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
- ronan83
- Membre du Club4x4MBF
- Messages : 1221
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 10:48 am
- Localisation : 13
Re: Une Photo de votre G ou P4
Merci pour les photos
Comme dit plus haut dans le fil, le VIN ne te servira que pour l'établissement de la CG, pour le reste c'est du proto
As-tu des connaissances mécaniques
parce que là, c'est du sur-mesure et les planches des éclatés ne te seront pas d'une grande utilité ni le magasinier chez MB
Il serait intéressant de connaître l'histoire de ce G

Comme dit plus haut dans le fil, le VIN ne te servira que pour l'établissement de la CG, pour le reste c'est du proto

As-tu des connaissances mécaniques


Il serait intéressant de connaître l'histoire de ce G

G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités