compteur 300G W463

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Lété
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compteur 300G W463

Message par Lété » mer. août 10, 2011 7:40 am

Salut l’équipe je cherche un compteur de 300 GE W463. Si quelqu’un a une adresse ou il y en a un .Car le problème est que les kilomètre ne défile plus .L’avantage est que mon 4x4 ne vieillie plus mais bon c’est comme même pas le top. Merci

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jeeper
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Andoscopie d'un compteur

Message par jeeper » dim. mai 20, 2012 8:30 pm

Bonjour à tous,
j'ai le même soucis avec le mien. Il fonctionne pendant une quarantaine de km, puis s'arrête une fois que l'arrière du tableau de bord est monté en température.
C'est certainement une roue crantée ou un pignon qui tourne sur son axe une fois qu'il est un peu chaud.

J'ai essayé de le démonté, mais c'est justement fait pour que ça ne se démonte pas. Alors pourquoi ne pas tenter une andoscopie !?
En faisant un trou là ou il faut, pour y glisser une goutte de super glue afin de rendre à nouveau le pignon libre.

Certains ont il déjà démonté ?
Y auraient ils des photos de l'intérieur, pour voir là ou il faudrait percer ?

@+
Thierry
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Message par jeeper » jeu. mai 24, 2012 9:50 pm

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JM89
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Message par JM89 » ven. mai 25, 2012 6:15 am

regarde aussi ici c'est un bon TUTO


http://www.univers-mercedes.com/t2168-t ... w124#63492
Dernière édition par JM89 le lun. juin 04, 2012 6:24 am, édité 1 fois.
Bien amicalement

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jeeper
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Remise en état compteur de vitesse G460 (Tachymètre)

Message par jeeper » dim. juin 03, 2012 5:12 pm

Ca y est je me suis lancé.

Pour rappel, voici mon le problème que je rencontrais : mon compteur indiquait la vitesse à laquelle je roulais, mais l'odomètre (distance parcourue) était inopérant depuis quelques temps.
Pas pratique pour les vidanges.

Le voici :
Image

Il faut commencer par le désertir.
- 1) Le poser retourner sur par exemple un bottin téléphonique. (Attention au bouton de remise à zéro, le mettre en dehors du bottin).


- 2) A l'aide d'un tournevis fin (mais pas trop), faire levier en longeant le corps du compteur.
Ne pas avoir peur de pousser très fort à 45 ° afin d'aller chercher l’extrémité de la pliure.

Image

- 3) Une fois que vous êtes parvenu à faire un passage pour la lame du tournevis, prenez votre temps et faites tout le tour.
Prévoyez de retourner la tôle de manière suffisante seulement lors de la deuxième passe. (Faire 2 tours).

Ca y est vous y êtes :

Image

- 4) Démonter le bloc en dévissant les 2 vis en laiton de derrière :

Image

- 5) Démonter l'aiguille à l'aide d'une pince à bec.
(Faire levier après avoir pris soin de protéger la plaque du compteur). L'aiguille est très bien fixée. Il faut tirer bien droit dans l'axe pour qu'elle vienne.

Image

- 6) Démonter le bloc :
Il faut séparer l'ensemble en tirant une nouvelle fois dans l'axe.
La baque sur laquelle se trouve le ressort de rappel de l'aiguille coince un peu.
Il faut insister.
On évite de s'amuser avec l'axe qui sort du bloc en plastique blanc.
Je vous confirme qu'il tourne puisque c'est l'axe de l'aiguille.
La manipuler n'est peut être pas top pour l'étalonnage.

Image

Le problème vient de la roue crantée en aluminium au bout de mon tournevis, qui tourne sur son axe.
Il parait que c'est un classique.

Image

Il va falloir sortir l'axe. De l'autre coté se trouve une petit bague en bronze.
- 7) Vous l'enlevez ce qui vous permet de sortir l'axe

Image

ATTENTION, c'est la tige du coton tige qui pousse l'axe.
Il y a l'air d'avoir des cliquets la dessous, mieux vaut ne pas enlever les roues numérotées.

Vous ne la sortez pas complétement, ce n'est pas nécessaire.

- 8) A l'aide d'une pince coupante, vous faites deux encoches à hauteur de la partie de l'axe qui se trouve dans la roue crantée en aluminium.

Image

- 9) Vous pouvez alors minutieusement remettre l'axe en place. Vous le poussez afin de faire ressortir le coton tige.
(Je me suis aidé d'une pince multiprise, en guise d'étau).

Image

- 10) Puis vous remontez la baque en bronze, (qui ne sert en fait plus à grand chose).
Et vous en profitez pour réaligner le pignon de l'axe avec son pignon d'attaque.

Image

Y a plus qu'a refaire les opérations à l'envers :D

:?: Petit conseil :
Faites un essai en remontant le compteur sur le véhicule, mais sans remettre le verre.
Vous aurez pris soin de remettre en place l'aiguille, mais en l’enfonçant à peine, pour faciliter son démontage éventuel.
Vous faites un essai sur route, et vérifiez la vitesse avec un GPS.
Pour ma part, avant démontage, je constatais un tachymètre optimiste de 8 km/h. L'écart se creuse au remontage, je suis à 12 km/h car pas facile de remettre l'aiguille exactement au même endroit.
En ligne droite, à 100 km/h en vitesse stabilisée, vous démontez l'aiguille, puis vous la remettez pile sur l'indication "100" du compteur de vitesse.
Vous faites un dernier contrôle. Vous pouvez ainsi étalonner votre compteur avec moins de 1% d'erreur.

Quand tout est vérifié, vous remettez le verre, et vous resertissez. Un tournevis cruciforme va vous faciliter la tâche.

Et voilà :!: Mon G est reparti pour quelques tours de compteur.

Image

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Emilien
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Message par Emilien » dim. juin 03, 2012 5:14 pm

Salut, j'en ai un de 463 à vendre si toujours besoin ...

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Message par kash » dim. juin 10, 2012 9:21 pm

Salut

Combien vends tu ton compteur ou éventuellement seulement le bloc,car ma glace est fendu ???

Merci

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Message par jeeper » mer. juil. 31, 2013 7:23 pm

Bonjour a tous,
Quelqu'un saurait il me dire a quoi sert le voyant vert en vas a gauche du tachymètre sur les 460 !?
Ce voyant ne s'allume jamais

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Thierry
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Message par wehrwolf » mer. juil. 31, 2013 7:53 pm

Thierry

Ce voyant est en fait l'indicateur pour clignoteurs ou clignotants quand tu as une remorque branchee. Certains on cet indicateur pres des indicateurs de verouillage de pont en regardant bien tu le vois ici.
Image
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Message par macfun » jeu. août 01, 2013 4:45 am

Non, c'est un voyant rond et vert à GAUCHE du compteur de vitesse, pas au centre.
Je l'ai aussi, je pense qu'il n'est pas câblé, mais d'après le manuel de bord, il s'agit d'un témoin de verrouillage central.
Faut aller voir dans la section technique, il y a le manuel "Instructions de Service" à télécharger, c'est page 7.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 2 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou jantes Astaroth 18" selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie

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Message par wehrwolf » jeu. août 01, 2013 5:17 am

Ben sur les 461 de la BW il l'utilise pour les clignos remorque.....a verifier donc ....
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Message par Guy » jeu. août 01, 2013 7:19 am

macfun a écrit :Non, c'est un voyant rond et vert à GAUCHE du compteur de vitesse, pas au centre.
Je l'ai aussi, je pense qu'il n'est pas câblé, mais d'après le manuel de bord, il s'agit d'un témoin de verrouillage central.
Faut aller voir dans la section technique, il y a le manuel "Instructions de Service" à télécharger, c'est page 7.
je confirme j ai le verrouillage centraliser sur mon 280GE c est cette lumière verte qui signale l activation du verrouillage
Guy
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Message par macfun » jeu. août 01, 2013 7:36 am

wehrwolf a écrit :Ben sur les 461 de la BW il l'utilise pour les clignos remorque.....a verifier donc ....
C'est le témoin rectangulaire avec les 2 flèches dont tu parles sur ta photo ?

En bas à gauche du compteur de vitesse du Wolf, tu as un petit bouchon en caoutchouc ?
C'est là que le témoin vert rond de verrouillage central vient.
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Message par jeeper » jeu. août 01, 2013 7:40 pm

Merci beaucoup pour l'info,
Mon voyant est bien cablé, mais aucun courant ni tension n'y arrive.

j'ai débranché l'ensemble, et m'en sert comme d'un voyant de contrôle d'alimentation de mes bougies chauffantes.

C'est sûre, je n'ai pas de contacteur sur ma BT permettant de confirmer ou non le blocage centrale, donc je ne me prive de rien.

@+
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Message par macfun » jeu. août 01, 2013 8:06 pm

jeeper a écrit : C'est sûre, je n'ai pas de contacteur sur ma BT permettant de confirmer ou non le blocage centrale, donc je ne me prive de rien.
Thierry
:shock:

Maaaiiis nooooonnnn ....

Verrouillage central ... des serrures de portes ...

:roll:

Sur un 460, le central est d'office bloqué quand tu passes de 2RM en 4RM, même longues ... ce pourquoi il ne faut PAS rouler en 4RM sur route sèche (et même mouillée d'ailleurs ...).
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