compteur 300G W463

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jeeper
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Message par jeeper » jeu. août 01, 2013 8:54 pm

HI iiiiiiiiiiiiiii :lol:


J'avais rien compris !
J'ai la centralisation des fermeture de porte, mais ça ne s'était jamais allumé pour autant.
Donc pas de regrets,

@+
Thierry
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wehrwolf
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Message par wehrwolf » jeu. août 01, 2013 9:18 pm

Sur certains Wolf, le rectangle vert existe mais si pas disponible alors le temoin vert est utilise pour clignos de remorque..... sur Wolf y a pas de verrouillage central :evil:
W463.331 300TD et W461.401 250GD et W460 280GE Puch

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lamarche
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Re: compteur 300G W463

Message par lamarche » mar. juil. 28, 2020 9:49 am

merci pour l'info , pour démonter et aller chercher le compteur derrière la vitre du tableau de bord il faut un outil spécial ou pas Alain

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ronan83
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Re: compteur 300G W463

Message par ronan83 » mar. juil. 28, 2020 1:16 pm

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Un déterrage d'enfer, 7 ans que ce post dormait :lol: , merci lamarche :wink:
Comme quoi, le forum regorge d'astuces et le moteur de recherche est efficace (n'est-ce pas guillaume57 8))
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
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250GD de 1989 type 460337 Vendu

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guillaume57
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Re: compteur 300G W463

Message par guillaume57 » mar. juil. 28, 2020 6:09 pm

ronan83 a écrit :
mar. juil. 28, 2020 1:16 pm
Image

Un déterrage d'enfer, 7 ans que ce post dormait :lol: , merci lamarche :wink:
Comme quoi, le forum regorge d'astuces et le moteur de recherche est efficace (n'est-ce pas guillaume57 8))
:lol:
Exactement :mrgreen:
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Mercedes 300GE de 1990
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Re: compteur 300G W463

Message par maclauriver » jeu. juil. 30, 2020 2:02 am

.
7 ans plus tard.....

Il y a un soucis connexe au compteur kilométrique de vitesse en tout cas pour les 460 de 79 jusqu'à 84 je crois.

Le compteur est actionné par câble; ce câble prend son départ dans un petit carter maintenu sur la boite de transfert avec deux petits boulons M6

Je suppose que ce petit carter se retrouve sur les 463 aussi.

Sachez que le fameux petit carter qui vieilli mal du reste, n'est plus disponible chez Merco ! :( :( :shock: :shock: et déjà depuis quelques temps, comme d'autres pièces spécifiques des séries 460

Ce petit carter comprends une petite vis sans fin, dont des modules différents existaient pour modifier le ratio afin de s'ajuster à la taille des pneus et offrir une vitesse réelle étalonnée.

Les rares carters qui apparaissent en deuxième main sont vendu à des prix de ouf en général..... :twisted: :twisted:

Sur le swap en cours d'un 280 de 1980, ce carter est HS, après un peu de recherche, y compris ici sur le forum ( sans réponse ni proposition), le compteur à été remplacé par un compteur étalonné par GPS et donc électronique, plus le choix :( :(
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
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Re: compteur 300G W463

Message par macfun » jeu. juil. 30, 2020 6:36 am

Il faut racheter un transfert complet de 460, ils sont moins chers que cette pièce. Mais en occasion il faut aller sur place pour déterminer le ratio et voir l'état.

L'idée du compteur GPS serait si on pouvait l'implanter dans un compteur d'origine !
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 2 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou jantes Astaroth 18" selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie

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Re: compteur 300G W463

Message par jeeper » jeu. juil. 30, 2020 4:52 pm

Bonjour à tous depuis le temps !

Il est également possible de mettre une BT de Peugeot P4 de l'armée francaise, que l'on peut trouver parfois à moindre coût.
Le rapport de démultiplication n'est pas tout à fait le même, mais il est possible de le recalibrer en repositionnant l'aiguille à une vitesse de référence.
J'avais choisi le 100 km/h. Je me suis calé à l'aide d'un GPS à la vitesse exacte désirée, puis alors que ma vitre de tachymètre était déposée, j'ai retiré l'aiguille en la tirant pour la repositionner afin qu'elle indique pile "100". Il convient d'être prudent car cette manipulation peut être périlleuse, mais j'avais pris soin de décoller proprement l'aiguille de son axe au préalable.

@+
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Re: compteur 300G W463

Message par macfun » jeu. juil. 30, 2020 7:33 pm

Normal que le ratio de renvoi d'angle soit différent avec les ponts 6.17.
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Re: compteur 300G W463

Message par CroW463 » jeu. août 06, 2020 1:44 pm

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet concernant un problème que je rencontre: le tableau de bord de mon 300TD w463 ne fonctionne plus que partiellement: les voyants fonctionnent (ainsi que le kilométrage, la température extérieure,...), mais pas les aiguilles (compteur vitesse, compte tour température eau, et jauge de carburant). J'ai un garagiste qui m'a indiqué qu'il pense que c'est un problème de masse qui faudrait revoir (soit coté compteur, soit coté chassis). Quel est votre avis sur le sujet?
A bientôt,
Pièces jointes
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06 - G300 TD (5).jpg (51.88 Kio) Consulté 161 fois

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Re: compteur 300G W463

Message par macfun » jeu. août 06, 2020 2:24 pm

Vérifie le fusible sur le relais de surintensité à extrémité rouge.
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Patriconrad
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Re: compteur 300G W463

Message par Patriconrad » sam. août 29, 2020 2:17 am

Bonjour

Sur mon W460, le compteur de vitesse et l'odomètre se sont arrêtés de fonctionner, cette semaine... J'ai déconnecté le câble derrière le compteur et roulé quelques centaines de mètres avec l'âme du câble en main, pour voir s'il tournait, sans succès. C'est donc le câble ou le renvoi d'angle.
J'ai essayé de déconnecter le câble côté renvoi d'angle : l'écrou semble solidaire de la gaine. Je n'arrive pas à faire plus d'un demi tour et lorsque je relâche, il se revisse partiellement seul. Il faut donc sortir le câble totalement (depuis le tableau de bord, jusqu'à la boite) avant de déconnecter côté boite ou démonter le renvoi d'angle...

Question : quand on dépose le renvoi d'angle, il s'écoule de l'huile ? Il y a un joint à changer au contact de la boite de transfert ? Un tuto, peut-être ?

Merci pour vos réponses

P.S.
J'ai eu, par le passé, une dent du pignon teflon entrainant l'odomètre, cassée : j'ai percè le pignon avec une petite mèche et j'ai ensuite fait un petit tas de résine de polyester à l'endroit voulu. Quelques coups de lime fine plus tard et un serieux graissage silicone, ça marche depuis 15 ans.

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Re: compteur 300G W463

Message par macfun » sam. août 29, 2020 6:53 am

Un peu d'huile.
Et il y a un joint.

Cable ou renvoi d'angle ?
Débranche le câble du renvoi d'angle et vérifie séparément (lève un roue pour le renvoi).
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Re: compteur 300G W463

Message par Patriconrad » sam. août 29, 2020 9:12 am

Bonjour

Comme je l'indiquais, pour débrancher le cable, côté boite, l'écrou semble solidaire de la gaine. A moins que depuis 1979, date de la fabrication, il ne se soit collé... Ca manque de place là dessous et je n'ai pas forcé, vu que les pièces sont rares... Je vais ré-essayer ce week end.

Merci.

maclauriver
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Re: compteur 300G W463

Message par maclauriver » sam. août 29, 2020 11:12 am

.
Normalement le câble du compteur c'est une tige carrée dans un tube en armature d'acier avec un recouvrement en vinyl probablement.

Ce câble a à chaque extrémité une bague de fixation qui est filetée et tourne librement autour du câble si j'ai bonne souvenance.

Elle se visse d'un côté sur le compteur et de l'autre sur le fameux renvoi d'angle du transfert.

Donc les bagues se dévissent, sans doute avec la crasse et le temps sa ne semble faire qu'un avec le fameux carter ou le câble.

C'est un pas droit et avec une pince style plombier sa se desserre facilement; mais comme dans tout..... :D mouille un peu le raccord avec du dégrippant avant de desserrer et laisse agir 10 mns sa va aller tout seul normalement.

Le câble normalement n'est pas souvent le soucis sur ces anciens G, il vieilli bien; sa vient malheureusement souvent du petit renvoi d'angle boulonné sur le carter du transfert.

Le fameux carter il tient avec trois M6 je crois visser dans le carter du transfert; aussi dégrippant et mollo en desserrant ce n'est que du M6 qui sans doute est là depuis longtemps.

Quand tu as le carter essaye de voir si il tourne librement à la main; si le pignon tourne, bref si il n'y a pas de dur; le moindre dur et le câble ne tourne plus ou pas bien; parfois le pignon lui même est out.

A priori ce n'est pas réparable comme pièce malheureusement :roll:

Si ton G est entre 79 et 84 je crois, cette pièce n'est plus disponible depuis longtemps chez MB, donc........ :cry: :cry: :cry: et d'occase quand on en trouve c'est souvent hors de prix ( le seul que j'ai vu en en cherchant récemment pour un copain c'était 375euros sur Ebay sans garantie bien sur :shock: :shock: :shock: )

Il y a l'idée de racheter un transfert avec le carter....qui marche :?: :? vu les petits prix mais bon :? :? :? :|

Mais soyons optimiste ......
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
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