M110 AMG

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BEN44
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M110 AMG

Message par BEN44 » jeu. nov. 05, 2020 8:04 pm

Bonjour a tous,
Je connais pas cette modif AMG sur le M110 ? des précisions ?

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Re: M110 AMG

Message par macfun » jeu. nov. 05, 2020 8:23 pm

Plus de chevaux en haut et pas tellement plus de couple là où un 4x4 en a besoin ...
Pour une berline, quoi !!!
J'ai les prix de ... 1973, 3 niveaux pour l'époque, il n'y avait pas de K-Jet, mais un D-Jet je pense.
Perso, je monterais plutôt un des derniers M110.98x à 185 ch, déjà essayé dans un autre G, la différence est ... agréable !!!

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460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 2 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou jantes Astaroth 18" selon l'humeur
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Re: M110 AMG

Message par BEN44 » ven. nov. 06, 2020 5:54 am

Merci macfun ! Super Doc ...
Pas question de quitter mon kjectronic... contrairement à certains... :wink:

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Re: M110 AMG

Message par didi » ven. nov. 06, 2020 10:30 am

j'en suis pas encore à éviter de lire les inters de macfun, tellement je me sens petit, mais il est incroyab' de connaissances sur les G. :shock:

Macfun c'est le jésus du G, si je peux me permett' cette allégorie!! :D
G 270 CDI. 2004. court et gris. 190 000km

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Re: M110 AMG

Message par macfun » ven. nov. 06, 2020 11:16 am

Non non, je suis athée ...

La bible, c'est l'ensemble des connaissances des membres du forum et d'ailleurs, et il y a bien d'autres personnes ici avec des connaissances du G largement bien plus étendues (je ne les citerai pas par peur d'en oublier) !!!!
Mais elles, elles bossent, et passent bien moins de temps ici que moi ...
:oops:
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Re: M110 AMG

Message par BEN44 » ven. nov. 06, 2020 12:09 pm

En tout cas, merci ! sans toi....G me sens seul....😊

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Re: M110 AMG

Message par Merco330GE » ven. nov. 06, 2020 1:00 pm

beau moteur en tous cas !
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
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Re: M110 AMG

Message par BEN44 » sam. nov. 07, 2020 10:22 am

Oui ça fait plaisir....je rappelle AMG ?😌

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Re: M110 AMG

Message par Merco330GE » sam. nov. 07, 2020 11:08 am

Fait toi plaisir :mrgreen:

Je sais que AMG avait fait le déplacement a coté de chez moi, car les mecs ils mettaient des turbo que leurs G et que ça marchait bien ! Ils étaient venu prendre des infos :twisted:
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
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Re: M110 AMG

Message par maclauriver » sam. nov. 07, 2020 3:02 pm

macfun a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 8:23 pm
Plus de chevaux en haut et pas tellement plus de couple là où un 4x4 en a besoin ...
Oulalala, Macfun tu vas ouvrir un débat ici avec la souplesse de l'utilisation des moteurs ou je suis 1000% d'accord avec toi, même si je suis admiratif des préparations AMG et Brabus sur Merco et de la fiabilité obtenue.

Tout à fait d'accord, un moteur pointu qui a besoin de ses tours pour délivrer couple et puissance c'est pas le pied en tout terrain, admissible en long run comme de la piste ect mais en tout terrain c'est pas pratique et c'est le cas des prepap AMG et Brabus.

Et j'irais même plus loin, mieux vaut du couple que de la cavalerie, ou du moins du couple avant la cavalerie.

Parce que finalement ce qui va te faire sortir du trou c'est le couple avant la cavalerie; du couple à bas régime et constant sa évite aussi les rétrogradages qui peuvent être handicapant en 4x4; on a en plus souvent la nécessité de lâcher complètement les gaz et d'avoir de la pêche en renfonçant la pédale; aller chercher les tours c'est pas toujours aisés dans ces cas là et sa conduit à rétrogradés aussi avec des moteurs dis pointus; devoir les maintenir à haut régime pour avoir la pêche c'est aussi handicapant.

Donc la souplesse est un plus à coup sur; pas pour rien que beaucoup de prépa cherche des moteur soit à couple généreux presque constant soit se rabattent sur la cylindrée pour avoir des gros couples disponible à bas régimes

Beaucoup admirent la facilité de franchissement de Jeep Us ou proto US mais le secret est avant tout dans le couple à bas régime généré par des V8 de 5 à 8 l de cylindrée ou des gros diesel style Cummins qui ont naturellement un couple de camion; je l'ai bien vu au Québec ou le V8 est roi en général du Dodge ou du Ford ou du GM mais le tout en 5 à 8 litres pour des 250 à 350cv mais surtout des 600 à 1000nm disponible à très bas régime, dès les 1200 - 1300 tours et une courbe constante jusqu'au rupteur; sa passe en fluidité et pas nécessairement avec des moteurs hurlants, en signalant que finalement ces blocs sont pas si puissant dans l'enseme au regard des cylindrées et des blocs produits en Europe.

Beaucoup disent que c'est la cavalerie qui fait un bon 4x4 mais désolé une cavalerie sans un gros couple sa n'aidera pas et il faut surtout une capacité de reprise du moteur sans l'étouffé à cause de la charge au départ d'un très bas régime vers un plus haut régime appelé communément couple.....

Donc je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilisation d'un AMG ou d'un Brabus relativement pointu pour du tout terrain hors piste.

Le proto bien connu sur le forum ( il se reconnaitra 8) d'un Brabus 3.6, dont j'apprécie particulièrement le montage :D :D ( je suis un swappeur convaincu) montre dans toutes ses vidéos qu'il pêche.....très haut dans les tours et ne montre pas réellement de souplesse ( sauf si je me trompe) dans les bas régimes.

Mon très controversé swap d'un 4l AMC dans un G roule depuis peu; le résultat est pour moi parfait au delà de mes attentes sincèrement et pour le proprio du 280 c'est une autre voiture, moins devoir rétrogradé, reprise du moteur en côte ou en dépassement sans faille, une souplesse à très bas régime et 135 ( compteur) en 4ème à un peu plus de 4000 tours malgré une 1ère de l'AX15 très courte; pourtant entre le 280 de 170 cv et le 4l il y a pas une montagne de cv ni de couple de différence, 26.6mkg pour le 2.8 et 30 pour le 4l; c'est vrai c'est 1.2l de plus de cylindrée mais environ 180 kg de plus suite au swap donc une forme d'égalité; dans tout les cas de figure le 4l est nettement moins pointu que le 2.8l et répond avec beaucoup plus de souplesse; pas pour rien que j'entame le mien aussi avec un 4l( mais avec 2-3 améliorations :wink: :wink: )
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
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Re: M110 AMG

Message par macfun » sam. nov. 07, 2020 3:33 pm

maclauriver a écrit :
sam. nov. 07, 2020 3:02 pm
SNIP
pourtant entre le 280 de 170 cv et le 4l il y a pas une montagne de cv ni de couple de différence, 26.6mkg pour le 2.8 et 30 pour le 4l; c'est vrai c'est 1.2l de plus de cylindrée mais environ 180 kg de plus suite au swap donc une forme d'égalité; ...
Heu, le 280GE d'origine c'est 156 puis 150 CV, pour 226 Nm ... quand tout est neuf et rodé.
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Re: M110 AMG

Message par maclauriver » sam. nov. 07, 2020 3:57 pm

macfun a écrit :
sam. nov. 07, 2020 3:33 pm
maclauriver a écrit :
sam. nov. 07, 2020 3:02 pm
SNIP
pourtant entre le 280 de 170 cv et le 4l il y a pas une montagne de cv ni de couple de différence, 26.6mkg pour le 2.8 et 30 pour le 4l; c'est vrai c'est 1.2l de plus de cylindrée mais environ 180 kg de plus suite au swap donc une forme d'égalité; ...
Heu, le 280GE d'origine c'est 156 puis 150 CV, pour 226 Nm ... quand tout est neuf et rodé.
Oups désolé...

Tu viens de me faire comprendre que le 2.8 que j'ai démonté était un berline au vu du numéro moteur que j'avais, puisque c'est ces côtes là que j'avais trouvé si ma mémoire est bonne en faisant une recherche dessus j'avais même pas vérifié les cotes du 2.8l G, pensais aussi 175cv pour le g
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Re: M110 AMG

Message par macfun » sam. nov. 07, 2020 5:01 pm

Hé oui, le M110.9xx a eu une longue carrière (environ 1970 à 1990) et autant de puissances différentes ...
Carbu, D-Jet, K-Jet, et les versions basse compression ou "haute" compression, sans compter l'apparition des kits turbo ou compresseur ou injection séquentielle type Megasquirt ...
Les toutes dernières versions des berlines apportent un plus pour le G (185cv et 250 Nm) en perdant la compatibilité carburant 95 ou carburant "exotique" de mauvaise qualité.
Pour avoir pu rouler un 280GE long "routier" avec un moulin de berline dedans, même au GPL, c'est cool !

Evidemment, les moulins essence suivants ont "écrasé" le 280, sans compter les diesels à partir du 300TD (le 350TD compensant largement avec son couple!).
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Re: M110 AMG

Message par macfun » sam. nov. 07, 2020 5:09 pm

Allez, pour faire mousser un peu ...

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Re: M110 AMG

Message par maclauriver » sam. nov. 07, 2020 8:38 pm

.
Oufti pas mal le compresseur, sa en jette

Il tire combien de cv avec sa ? mais c'est pas au détriment de la souplesse ?

Très beau montage en tout cas; je suppose que c'est un compresseur Merco des petites coupés ?
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