soupape anti retour A 601 070 0946

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, Nico

Répondre
foldiver
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 07, 2018 5:12 am

soupape anti retour A 601 070 0946

Message par foldiver » sam. sept. 07, 2019 5:49 am

Quelqu'un connait il la soupape anti retour A 601 070 0946 ?
mercedes G 350 GD

sprinder83
Messages : 124
Inscription : dim. févr. 25, 2018 1:12 pm
Localisation : 83000 63930

Re: soupape anti retour A 601 070 0946

Message par sprinder83 » sam. sept. 07, 2019 8:14 am

N'est ce pas plutot un rechauffeur de gazole thermostaté ?

foldiver
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 07, 2018 5:12 am

Re: soupape anti retour A 601 070 0946

Message par foldiver » lun. sept. 09, 2019 2:59 pm

Voilà, j'ai eu la réponse ce matin en me rendant aux pièces détachées de mercedes limoges.
c'est une soupape anti retour gasoil fixée sur un boulon le tout sur l'arrière de la pompe injection donc inaccessible à moins de démonter tout le haut.
c'est soupape est relié à un tuyau de retour gasoil jusqu'au support de porte filtre gasoil avec la jonction des durites retour gasoil injecteurs.

Le hic, c'est qu'elle n'est plus fabriquée, impossible d'en trouver en france, en allemagne ou ailleurs... stock : 0.........

Si quelqu'un a eu déjà une mésaventure avec cette "soupape" qu'il n'hésite surtout pas a me le faire savoir, par exemple pour contourner le problème

sprinder83
Messages : 124
Inscription : dim. févr. 25, 2018 1:12 pm
Localisation : 83000 63930

Re: soupape anti retour A 601 070 0946

Message par sprinder83 » lun. sept. 09, 2019 4:33 pm

La soupape a6010700946 ou overflow valve , détermine la pression interne de la pompe et le débit du gazole qui la traverse. Débit qui joue un rôle dans la température de fonctionnement de la pompe injection .

Il est très vraisemblable que tu trouves çà sur une classe S , W140 , 350 turbo D. Des années 94/96. Elles ne sont pas rares et souvent vendues en pièces.

Perso, je possède une W140 S300TD , où, là aussi, l'overflow valve pose soucis ...

foldiver
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 07, 2018 5:12 am

Re: soupape anti retour A 601 070 0946

Message par foldiver » lun. sept. 09, 2019 5:19 pm

merci, je suis d'accord, mais cette pièce est introuvable quelque soit le modèle..... :(

sprinder83
Messages : 124
Inscription : dim. févr. 25, 2018 1:12 pm
Localisation : 83000 63930

Re: soupape anti retour A 601 070 0946

Message par sprinder83 » lun. sept. 09, 2019 5:53 pm

Mais pourquoi veux tu la remplacer ?

Avatar de l’utilisateur
wildboyz
Messages : 26
Inscription : jeu. févr. 02, 2017 7:41 pm

Re: soupape anti retour A 601 070 0946

Message par wildboyz » lun. sept. 09, 2019 6:19 pm

Voir directement avec un bon dieseliste ou magasin bosch plutôt que mercedes...

J'ai été déçu les rares fois ou j'ai posé une question technique chez mercedes sur le G W460 ou les W124..les derniers mécano connaissant ces modèles partent tous à la retraite..
W460.337 1988 OM605LA, BV5 717.436, pont 37.7

foldiver
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 07, 2018 5:12 am

Re: soupape anti retour A 601 070 0946

Message par foldiver » lun. sept. 09, 2019 6:49 pm

C'est pas faut
un mécano m'a perlé de mon problème : probablement support de filtre micro fissuré
et un spécialiste de G, de cette fameuse pièce
comprenez bien mon désarroi ....

sprinder83
Messages : 124
Inscription : dim. févr. 25, 2018 1:12 pm
Localisation : 83000 63930

Re: soupape anti retour A 601 070 0946

Message par sprinder83 » lun. sept. 09, 2019 8:14 pm

Il semblerait que les circuits d'alimentation des 350Td et 300 Td , présentent des particularités, pour ne pas dire des erreurs de conception, qui seraient à l origine de disfonctionnements.
Les problèmes s'étant révélés au fil des ans, et ces moteurs remplacés par les CDI, il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui, le réseau MB en ait perdu la mémoire, car les moteurs concernés sont maintenant agés de plus de vingt ans, et les mécanos qui ont travaillé dessus , en retraite.

Quand j'ai fait l'acquisition de ma W140 S300Turbo diesel de 1997, j'ai eu quelques soucis de désamorçage et de bulles dans les circuits de gazole.

Je me suis largement inspiré des posts de AlanMcR . Dont celui ci : http://www.superturbodiesel.com/std/sho ... p?tid=3863

Ce que j'ai fait en plus . Dépose et nettoyage de la crépine d'aspiration dans le réservoir. Aggrandissement par perçage de l'embout male vissant du flexible de sortie du réservoir. Installation d'une pompe électrique . Vérification du circuit de retour.
Et depuis plus de problèmes de perte de puissance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité