Intercooler??

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, Nico

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wildboyz
Messages : 26
Inscription : jeu. févr. 02, 2017 7:41 pm

Intercooler??

Message par wildboyz » ven. sept. 13, 2019 5:18 pm

Bonsoir,

Avec un autre membre du forum nous avons discuté des différents montage et type d'intercooler possible sur le G..air/air, air/eau
Alors si chacun pouvais apporter sa pierre à l'édifice en postant une photo de son montage d'origine ou non..ce serais top!
W460.337 1988 OM605LA, BV5 717.436, pont 37.7

Avatar de l’utilisateur
wildboyz
Messages : 26
Inscription : jeu. févr. 02, 2017 7:41 pm

Re: Intercooler??

Message par wildboyz » ven. sept. 13, 2019 5:32 pm

Ma problématique étant que le gain de fraicheur apporté par l'intercooler (iveco 2.8TD)est plus ou moins annulé par le passage des conduit (inox) au dessus du moteur.. c'était un premier montage test avec ce que j'avais sous la main! je cherche à le perfectionner.. si vous avez des idées??

Je m'étais déjà posé la question avec un 602 et un 662 puis j'avais abandonné.. mais apparement avec un système réfléchit et performant le gain est significatif..

Je commence..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
W460.337 1988 OM605LA, BV5 717.436, pont 37.7

Avatar de l’utilisateur
macfun
Administrateur
Messages : 5703
Inscription : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Re: Intercooler??

Message par macfun » dim. sept. 15, 2019 8:48 am

Pose 3 sondes de températures (type K par exemple) temporairement pour avoir des valeurs tangibles et pas une impression.
Sortie turbo, sortie intercooler, entrée collecteur.
Un air/air n'est bien efficace qu'à partir d'une certaine vitesse (et c'est son intérêt puisque la charge moteur augmente avec la vitesse).
A faible charge/régime, ça chauffe (nettement) moins l'air et l'intercooler plus les tuyaux provoquent plusieurs pertes de charge qui perturbent son efficacité.

Une température maxi "constructeur" en sortie d'intercooler tourne aux alentours de 50°C, au-delà on se dirige vers la mise en sécurité.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 2 treuils Koni HT ponts 6.17 etc …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC
460.218 230GE bâché 1983 zombie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité