Salut a tous et merci d'avance pour les reponses.
Qui peut medire les point sensible a surveiller sur un 300 gd de 83?
Venant d'acquerir ce vehicule j'aimerai savoir si il est fragile ou robuste en trial?
Les 2 bloquages marchent a merveille
Y a t'il une solution pour bloquer en 1er vitesse la boite automatique? Genent en trial quand elle passe en 2 meme levier bloquer en 1
Quel est la vitesse moyenne de passages de vitesse sur routes? Y a til des a coups?
Merci a tous salut
points faibles
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Je ne peux te répondre en ce qui concerne les spécificités du 300GD car j'ai un 280GE (de 1983 aussi et boite auto aussi
).
Les plus gros problèmes que je rencontre sont des problèmes de rouille sur l'arrière (arrière gauche au dessus du feu, bas de hayon) et sur les bas de caisse sous les baguettes cahoutchouc.
Pour la boite, la première est vérouillée par une électro-vanne commandée par un petit interrupteur (micro-contact) manoeuvré par le levier de vitesses. Commence par contrôler ce micro-contact avant d'aller plus loin.
Ce micro-contact se trouve sous la grille de sélection du coté gauche (on le voit par la fente de la grille de sélection au niveau du cran de première.) Si tu as besoin d'aide pour le localiser, dis le moi.
Les plus gros problèmes que je rencontre sont des problèmes de rouille sur l'arrière (arrière gauche au dessus du feu, bas de hayon) et sur les bas de caisse sous les baguettes cahoutchouc.
Pour la boite, la première est vérouillée par une électro-vanne commandée par un petit interrupteur (micro-contact) manoeuvré par le levier de vitesses. Commence par contrôler ce micro-contact avant d'aller plus loin.
Ce micro-contact se trouve sous la grille de sélection du coté gauche (on le voit par la fente de la grille de sélection au niveau du cran de première.) Si tu as besoin d'aide pour le localiser, dis le moi.
-
Jean Luc 01
Bonjour,
Je confirme pour la rouille (Beurk), et le petit inter de blocage en 1.
Le mien était cassé, et de plus l'isolant du fil de commande de l'électrovanne avait durci et avec les vibrations le fil était cassé.
L'électrovanne se trouve du coté droit de la boite et le fil est assez facile à localiser, il fait le tour du carter de boite.
Jean Luc 230 GE 1989
Je confirme pour la rouille (Beurk), et le petit inter de blocage en 1.
Le mien était cassé, et de plus l'isolant du fil de commande de l'électrovanne avait durci et avec les vibrations le fil était cassé.
L'électrovanne se trouve du coté droit de la boite et le fil est assez facile à localiser, il fait le tour du carter de boite.
Jean Luc 230 GE 1989