relais de pr
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
relais de préchauffage
Bonjour ,
Mon relais de préchauffage est hors service depuis un moment du coup c'est systeme africiain ,tout les matins il faut soulever le capot ( une tonne ) tirer une petite ficelle ,refermer et demarrer vite .
chez mercedes il coute 330 euros , j'aurais voulu savoir si c'est un relais specifique au 350 ou s'il est commun a d' autres modeles de mercedes et on peut en trouver d'occasions ou de moins cheres.
merci
guillaume
Mon relais de préchauffage est hors service depuis un moment du coup c'est systeme africiain ,tout les matins il faut soulever le capot ( une tonne ) tirer une petite ficelle ,refermer et demarrer vite .
chez mercedes il coute 330 euros , j'aurais voulu savoir si c'est un relais specifique au 350 ou s'il est commun a d' autres modeles de mercedes et on peut en trouver d'occasions ou de moins cheres.
merci
guillaume
- nonosse
va sur le site damien mercedes sur google tu devrai trouver ton bonheur il connais bien les berlines 
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
Salut, c'est tu quelle est la partie de ton relais qui ne fonctionne pas? le mien ne fonctionnait plus parce que le contact ne se faisait plus au niveau de la clé. J'ai installé un bouton de sonnette à un euro, sur lequel j'appuis pour faire le contact. Il fonctionne en plus comme antivol, car personne ne connaît pas le système
avec ce système, tu peux même désactiver la plus grande partie du relais, pour le rendre simplement mécano-électrique. Il est en effet facile d'exister directement la bobine qui va créer le contact directement vers les bougies, ce que fait ta ficelle, sans électronique, le système devient manuel, et avec bien moins de possibilité de panne! Bonne chance 
- nonosse
bon option pour la muscu mais pas la meilleur méthode
alors courage
alors courage
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
Salut, message à tous ceux qui ont des problèmes avec leur relais de préchauffage: je vous offre une solution simple et économique pour vous débarrasser des problèmes du genre taper dessus pour qu'il fonctionne, ouvrir le capot pour tirer sur une ficelle, ou bien faire le contact avec un tournevis
Photo à l'appui, la méthode est simple
Matériel nécessaire:
-un bouton-poussoir type sonnette (environ 1 euro) à monter dans la cabine à portée de main du chauffeur. Si on l'installe dans un coin peu visible, il peut même servir d'antivol
-un cable double type haut-parleur, deux brins, qui va jusqu'au relais de préchauffage.
-2 serre-fils, non nécessaires, car on peut faire la connexion en épissure. Un peu de soudure.
Montage:
1)Fixer le bouton-poussoir et y sertir le cable à 2 brins.
2)Tirer le fil à 2 brins jusqu'au relais.
3)Couper le fils noir qui se fixe dans la broche à 4 entrées du relais; dénuder et relier chaque côté au fil type à 2 brins, comme sur la photo.

4)couper deux petits bouts de fils et les souder, voir la photo ci-dessous:

Et le tour est joué!
Quand votre moteur est froid, avant d'actionner le démarreur, tenir appuyé le bouton-poussoir entre 7 et 10 secondes, peut-être plus pour ceux qui sont en Sibérie, puis tourner la clé à fonds et relacher le pressoir lorsque que le moteur démarre.
Promis, n'en parlez pas à Continental-Siemens-VDO, ni à Mercedes, ils ne vont pas aimer.
Et le 300 GD se retrouve délivré de problème d'électronique
Photo à l'appui, la méthode est simple
Matériel nécessaire:
-un bouton-poussoir type sonnette (environ 1 euro) à monter dans la cabine à portée de main du chauffeur. Si on l'installe dans un coin peu visible, il peut même servir d'antivol
-un cable double type haut-parleur, deux brins, qui va jusqu'au relais de préchauffage.
-2 serre-fils, non nécessaires, car on peut faire la connexion en épissure. Un peu de soudure.
Montage:
1)Fixer le bouton-poussoir et y sertir le cable à 2 brins.
2)Tirer le fil à 2 brins jusqu'au relais.
3)Couper le fils noir qui se fixe dans la broche à 4 entrées du relais; dénuder et relier chaque côté au fil type à 2 brins, comme sur la photo.

4)couper deux petits bouts de fils et les souder, voir la photo ci-dessous:

Et le tour est joué!
Quand votre moteur est froid, avant d'actionner le démarreur, tenir appuyé le bouton-poussoir entre 7 et 10 secondes, peut-être plus pour ceux qui sont en Sibérie, puis tourner la clé à fonds et relacher le pressoir lorsque que le moteur démarre.
Promis, n'en parlez pas à Continental-Siemens-VDO, ni à Mercedes, ils ne vont pas aimer.
Et le 300 GD se retrouve délivré de problème d'électronique