je recherche où puis-je trouver un signal de vitesse pour l'instalation d'un GPS sur un mercedes 300GD an 1993, boite auto?
merci!
signal de vitesse
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- Pascal GUILBARD
- Membre du Club4x4MBF
Bonjour quel doit être la nature du signal? mécanique ou plus probablement electrique?
Une solution est d'utiliser une sonde magnétique de tératrip qui envoie un signal electrique.
Ce qui peut, peut-être marcher c'est le capteur de l'ABS sur le compteur, mais je ne sais pas si cela perturbe l'ABS.
Sinon prendre un GPS qui ne fonctionne que sur les satellites, personnellement j'utilise un Garmin V je le passe du G au ML et bientôt sur la moto; la seule limite c'est la capacité pour mémoriser les cartes.
Pascal
Une solution est d'utiliser une sonde magnétique de tératrip qui envoie un signal electrique.
Ce qui peut, peut-être marcher c'est le capteur de l'ABS sur le compteur, mais je ne sais pas si cela perturbe l'ABS.
Sinon prendre un GPS qui ne fonctionne que sur les satellites, personnellement j'utilise un Garmin V je le passe du G au ML et bientôt sur la moto; la seule limite c'est la capacité pour mémoriser les cartes.
Pascal
signal de vitesse
je vous remercie, tous pour ces conseils, après dépose de mon compteur, j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon G est déja équipé d'un compteur à commande électronique. donc je n'est plus de problème.
mon GPS est un VDO.
mon GPS est un VDO.