Bonjour à tous
Mon G à tendance à tirer à droite
De quoi cela pourrai t'il venir?
J'ai un doute sur mes ressorts avants ou mes ammortisseurs!!!!!
qu'en penser vous?
merci d'avance
Premiere hypothese, les freins, les etriers et tambours sont-ils ok?
Deuxieme les caoutchoux des supports transversaux. Si uses et porreux cela peut creer ce probleme. Mais je verifierais d'abord les freins.
Les grosses tringles, y en a 4 qui sont fixees dùn cote au chassis, de l'autre sur les ponts.
Desole mais ne parviens pas a retomber sur te nom en francais...
Les grosses tringles, y en a 4 qui sont fixees dùn cote au chassis, de l'autre sur les ponts.
Desole mais ne parviens pas a retomber sur te nom en francais...
A+
Tu parles des "tirants de ponts" ?
et tu penses que les "silentblocs" sont morts d'un côté ?
Sinon, il suffit peutêtre d'un simple réglage de parallélisme ...
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente.
Tu me sauves....
Sur un autre G nous avions le probleme que la voiture tirait d´un cote...
Apres verification, un etrier etait grippe les caoutchouc de tirant: 1 monte a l' envers, l' autre nase.....
wehrwolf a écrit :
Sur un autre G nous avions le probleme que la voiture tirait d´un cote...
Apres verification, un etrier etait grippe les caoutchouc de tirant: 1 monte a l' envers, l' autre nase.....
A+
Il y avait un beau cumul là !!!
Le pire c'est que le vehicule avait ete achete "Remonte comme neuf"....
Il s'est avere unp eu plus tard que sur tous les amortisseurs, les butees limitatrices manquaient ce qui a conduit a une fissure de carter d'huile lors d'un passage de "nid de poule"
La reparation a ete salee.... depuis:"Learning by doing.." et toujours tout verifier
Pour les silentblocs de tirants de ponts, tout dépend de l'âge de ton G et de son "historique".
Pour le mien (G320), les silentblocs avant ont été changés à 100.000 Kms et il faut que je change les Ar à 110.000 Kms.
Mais il est originaire d'Allemagne (routes salées l'hiver), puis a été acheté par un Français qui a fait le Maroc avec ses fortes températures, puis acheté par moi-même qui fait du terrain 4x4 presque tous les dimanches et du trial amateur avec.
Donc les silentblocs de tirants de ponts en ont vu "de toutes les couleurs"