DISQUE AR SUR 230GE?
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
yannick43
DISQUE AR SUR 230GE?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
Je me rabat ici pour trouver des connaisseurs.
J'ai un 230GE de 1984. Je voulais le faire évoluer en mettant des disque de frein à l'arrière, mes tambour sont pas terrible.
Pour cela je ne sais pas trop quoi faire.
Un internaute l'a fait avec des disque de R21 je crois. mais je voulais éviter de trop avoir à jouer de la soudure comme lui. Existe-t-il un kit pour transformer la chose en freinage à disque? Faut-il changer le pont complet et si oui quel pont devrais-je envisager?
merci à ceux qui me répondront.
J'ai un 230GE de 1984. Je voulais le faire évoluer en mettant des disque de frein à l'arrière, mes tambour sont pas terrible.
Un internaute l'a fait avec des disque de R21 je crois. mais je voulais éviter de trop avoir à jouer de la soudure comme lui. Existe-t-il un kit pour transformer la chose en freinage à disque? Faut-il changer le pont complet et si oui quel pont devrais-je envisager?
- macfun
- Administrateur
Vérifie d'abord l'état de tes freins arrières, la purge, les cylindres récepteurs et le réglage de ton répartiteur de charge.
Mal réglé, je bloquais les roues arrières assez vite !!!
Mal réglé, je bloquais les roues arrières assez vite !!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
Re: DISQUE AR SUR 230GE?
le véhicule n'est pas conçu pouryannick43 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
il est quasiment impossible d'équilibrer les frein avec cette adaptation
je dirai même que cela peu s'avérer dangeureux
et de plus non homologué!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Bonjour,
Je bosse depuis pas mal de temps sur le sujet. Effectivement, tu peut avec des disques de R21 et des étriers de 205 GTI. Le plus gros soucis c'est la patte de fixation de l'étrier sur le pont. Là, je sèche encore. J'ai pas mal de photos mais ??? Il parait qu'avec un pont arrière de Sprinter on doit pouvoir y arriver. Voilà où j'en suis. Chez ORC, il faut que tu rajoute les supports, j'attends de leur part plus de renseignements sur le montage.
Je bosse depuis pas mal de temps sur le sujet. Effectivement, tu peut avec des disques de R21 et des étriers de 205 GTI. Le plus gros soucis c'est la patte de fixation de l'étrier sur le pont. Là, je sèche encore. J'ai pas mal de photos mais ??? Il parait qu'avec un pont arrière de Sprinter on doit pouvoir y arriver. Voilà où j'en suis. Chez ORC, il faut que tu rajoute les supports, j'attends de leur part plus de renseignements sur le montage.
-
yannick43
Re: DISQUE AR SUR 230GE?
Ecoute donc GP4, en plus des tambours en bon ètat bien règlès ça freinent très bien sur 460....GP4 a écrit :[le véhicule n'est pas conçu pour
il est quasiment impossible d'équilibrer les frein avec cette adaptation
je dirai même que cela peu s'avérer dangeureux
et de plus non homologué!!!
JPG
230 GE
230 GE
-
yannick43
-
yannick43
précision final du post
ben voila le CT est passé 2-3 truc a bricoler mais pas de contre visite. j'ai changé machoire arrière, plaquette avant. rien modifié finalement à l'arrière.
Avec tout remis a neuf finalement ca freine convenablement d'après le gars du CT.
voila.
Du coup c les amorto que j'ai changé ca n'a rien a voir mais fallais le faire aussi et je suis passé en procomp et j'ai gagné 18cm de débattement. J'en avais marre de cabrer sans arrêt!
a+
Avec tout remis a neuf finalement ca freine convenablement d'après le gars du CT.
voila.
Du coup c les amorto que j'ai changé ca n'a rien a voir mais fallais le faire aussi et je suis passé en procomp et j'ai gagné 18cm de débattement. J'en avais marre de cabrer sans arrêt!
a+
- macfun
- Administrateur
C'est cool de faire suivre les résultats !!!
Souvent, on a pas ou peu de nouvelles ...
As-tu les références des Pro-Comp ?
Souvent, on a pas ou peu de nouvelles ...
As-tu les références des Pro-Comp ?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
-
Matthieu33