Bonsoir
Je prévois de changer mon moteur 350 td et mettre un 300 td 177 cv en gardant ma boite et ma pompe pour éviter lelectronique je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà fait si il y a des modifs et des petites choses dont le devrais me méfier
Merci par avance pour vos conseils
bonsoir
désolé de ne pas avoir pu te renconter après ma visite à carlu felice
problèmes de téléphone et de timing
j'ai fait la modif et tout va bien
pas de grosses surprises mais pas mal de petites adaptations
si tu attaques le chantier n'hésites pas à m'appeler
cdt
denis
Oui je t'ai appelle plusieurs fois mais plus possible de t'avoir...
En effet j'aimerais bien en savoir plus sur ces petites modifs... Si tu peux me donner ton tel en prive de façon que je puisse te tel qd je serais avec mon collègue qui va me faire les modifs
Merci pour ta dispo
bonjour à tous
si le moteur 350 fonctionne bien, il vaut mieux ne pas le changer
éventuellement rajouter un intercooler
la différence se sent surtout à haut régime, au dessus de 3500 t/mn
donc pas trop utile
avec le 606 la température d'eau est un peu plus stable mais la consommation de carburant un peu plus élevée (de 11 à 18 l/100)
pour jean40, je n'ai pas fait de photos en cours et maintenant on ne voit qu'un joli couvercle (et je ne suis pas bon en photos)
Les photos sont pour voir comment tu as résolu l'agencement du filtre à air et de l'intercooler, j'ai commencé à cogiter pour faire la modif quand le 603 lâchera.
La place est comptée dans le compartiment moteur du G, avec un gros 6 en ligne TD.
Denis je suis pas vraiment d'accord avec toi en ce qui concerne la consommation : le 350 tete bien plus a vitesse élevée 130 km/h et c est un" veau " alors que le 300 td roule avec l'aisance d une berline !
C' est mon point de vue et j ai eu les 2 versions !
salut a vous ,pour ma par je n'ai pas vue de grosse difference avec le 603 ,a si la consso meme constat que denis .
epuis le 606 que j'ai coller dans mon 350 a casser au bout d'un mois pour des raison misterieuse ,poussoir en miette !!! alors avant de ce compliquer la vie j'en conclue q il faut parfois savoir se contenter de ce que l'on a!
Merci pour vos conseils... Les avis sont partagés... Du coup je ne sais plus trop quoi faire quant au kit Intercooler si ça augmente la conso non merci je fais déjà du 20 l sur nos routes de montagne...
je suis du même avis que Denis si le moteur du 350 fonctionne bien alors il vaut mieux le conserver .
y'a pas grande difference au niveaux perf et de plus c'est plein de petites modif tan que ca marche vaut mieux laisser l'engin "dans son jus" .
ce n'est qu mon avis