FIN DE PRODUCTION DES CHASSIS COURTS : G Kurz Final edition

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
benoît

FIN DE PRODUCTION DES CHASSIS COURTS : G Kurz Final edition

Message par benoît »

Voilà un moment que je ne me suis plus connecté, preuve sans doute que tout allait bien .
Et puis l'accident, la destruction de mon 300 turbo court la semaine dernière et la recherche quasi désespérée pour en retrouver un rapidement .
En m'arrêtant à la succursale de Freiburg, à une trentaine de kilomètres de la frontière, le responsable du "produit G" à qui j'explique ma recherche m'indique que la fin de la production des chassis courts est programmée pour le milieu de l'année prochaine .
Les chassis longs restent en fabrication .

Assez lamentable . Tout simplement lamentable .

Plus court qu'une classe E et plus spacieux
Plus confortable qu'un Land court et plus rapide
Un rayon de braquage plus court qu'une classe A

C'ETAIT le G CHASSIS COURT
chamiers

Message par chamiers »

Quelle poesie cher Monsieur, le G court ne court plus, dommage, vite je cours de ce pas en acheter un! ....................
la prise de risque n'a d'égalle que la longueur du plâtre...
canada G

Message par canada G »

Ce n'est pas vrai!

Le chassis court RESTE dans le catalogue de Mercedes.
MAIS uniquement la version cabrio.
juste un petit détail.
benoît

pas vrai ?

Message par benoît »

Je souhaite que vous ayiez raison ... mais quelles sont vos sources ???

Je tiens l'annonce de la fin de la production des classe G chassis courts de Willy Morath, responsable produit G de [i]MBN freiburg [/i]"Mercedes Benz Niederlassung Freiburg", succursale propriété de la maison mère du même non basée à Stuttgart .

Cordialement,

Benoît
canada G

Message par canada G »

RV77

Message par RV77 »

Cet article est ancien ... Même les cabriolets ne sont plus fabriqués aujourd'hui... :cry:

La faute à un renforcement de la réglementation Européenne sur les crash-test ! :shock:

Les chassis échelle ne passent plus ... Sont considérés comme dangereux en cas de choc frontal, se déformant moins que les autres chassis.

Disparition de la vente des 4x4 à chassis échelle à partir du 01 01 2011, sauf pour les véhicules 2 places professionnels (pickup) qui ont un surcis de 3 ou 5 ans (je ne me souviens plus). :?

= disparition aussi du DEF (on évoque une possibilité de le monter sur une plateforme de Disco), du Jimny (dont la production est rapatriée du coup de l'Espagne au Japon ; reste vendable hors Europe). :(

Bien-sûr, un choc frontal avec une camionette, un camion, voire un tracteur ou une moissoneuse-batteuse ne prête pas à conséquence ...
:evil:
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
benz

Message par benz »

slt .RV.....tu veut dire 01/01/2012 ...@+
canada G

Message par canada G »

RV77 a écrit :Cet article est ancien ... Même les cabriolets ne sont plus fabriqués aujourd'hui... :cry:

La faute à un renforcement de la réglementation Européenne sur les crash-test ! :shock:

Les chassis échelle ne passent plus ... Sont considérés comme dangereux en cas de choc frontal, se déformant moins que les autres chassis.

Disparition de la vente des 4x4 à chassis échelle à partir du 01 01 2011, sauf pour les véhicules 2 places professionnels (pickup) qui ont un surcis de 3 ou 5 ans (je ne me souviens plus). :?

= disparition aussi du DEF (on évoque une possibilité de le monter sur une plateforme de Disco), du Jimny (dont la production est rapatriée du coup de l'Espagne au Japon ; reste vendable hors Europe). :(

Bien-sûr, un choc frontal avec une camionette, un camion, voire un tracteur ou une moissoneuse-batteuse ne prête pas à conséquence ...
:evil:

Ça veut dire que la Mercedes classe G ne sera plus disponible a partir du 1e janvier 2012?
Le chassis de la 4 et 2 portes sont de type échelle. La seule différence est que la 4 porte est un peu plus long.
Cette histoire a peut être de la vérité mais je suis certain qu'elle n'applique pas au Mercedes classe G.
La seule raison pourquoi la 2 porte fermé n'est plus offert est parce que les ventes était très faible.
La 4 portes et la 2 portes convertible reste dans le catalogue.
benoît

PRODUCTION

Message par benoît »

LES CHASSIS LONGS EN VERSION "TOURISME" OU "PROFESSIONAL" RESTENT EN PRODUCTION .
J'habite en Alsace, à la frontière allemande et il y a au moins cinq ans qu'on entend parler de cette histoire de chassis dans les concessions et succursales d'outre rhin . Malgré cela, le G "Professional" a été lancé (il y a deux ans je crois me souvenir) et a trouvé son marché .
JE VOUDRAIS RECENTRER LE DEBAT

La question n'est pas celle du chassis, de la législation, la question est celle de l'action d'un club national sur la décision de l'usine de stopper la fabrication des chassis courts

Le chassis court a ses partisans, un marché, des atouts techniques incontestables . Dans cette catégorie de véhicules, il y a très peu de choix . Le Land Court qui doit avoir une soixantaine d'années et le Pajero . Peut-on imaginer que Mercedes laisse sa place ????
et mette au rayon des souvenir le blocage de différentiel, l'ABS déconnectable, le confort routier ...

IL VIRE PLUS COURT QU'UNE CLASSE A . Je le sais parce qu'on me prête une classe A quand mon G est en entretien .
IL EST PLUS COURT QU'UNE CLASSE E . C'est un fait, il lui faut moins de place pour se garer .

Je n'ai JAMAIS COMPRIS, mais alors ce qu'on appelle NEVER, qu'une version "PROFESSIONNAL" dépouillée et meilleur marché ne soit pas proposée en chassis court . Je connais une dizaine d'agriculteurs au moins qui seraient acheteur (en TVA récupérable)
J'espère qu'un décideur de la marque que nous apprécions lira ces lignes ...
Benoît
RV77

Message par RV77 »

Autant pour moi, je me suis trompé sur les dates ! :?

Voici un article qui vient de paraître dans la revue Mercedes-Benz magazine "automne 2011" que je viens de recevoir :

Image

A prioris, ce n'est que le G cabriolet qui n'est plus fabriqué actuellement, et seuls les G350 et 500 restent produits en série spéciale "final édition"...... avant un profond restylage prévu mi 2012 !

Mercedes devrait donc continuer à fabriquer un G, mais sera-ce vraiment un G ? :shock:

A suivre ! :twisted:
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
benoît

Message par benoît »

Tiens ? Ce ne serait pas un semblant d'espèce de confirmation de ce que j'entendais dans les couloirs de la maison mère ??
Curieux je trouve , non ?!?
Alors on fait quoi ??
Je crois savoir que la production est d'une vingtaine de voitures par jour (mais là je peux me tromper) .
Si ce chiffre est exact, il ne doit pas être très compliqué de réunir des commandes pour maintenir le G court en production . Il y a des emplois européens à la clée . Si le problème est le prix de vente, un G PROFESSIONAL COURT doit être compétitif .
Si on créait une page facebook pour sauver nos chassis courts ?
On pourrait en parler au G club allemand et à d'autres ?
nonossebenz

Message par nonossebenz »

et ben oui il fraut une page face machin et aussi a dire que si benz fait des court plus epurée il y aura la demande c'est sur comme dans la marque "rover"
*affaire a suivre.................... :wink:
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
benoît

Message par benoît »

sur facebook

Merci de soutenir ce site
Amicalement,
Benoît
Répondre