Pb Boite auto G270
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Pb Boite auto G270
Bjr
il vient de m'arriver un truc bizarre
Apres 2 semaines d'arrte , je reprends mon G et apres qques km je 'arrete à un feu , mets la boite sur P et au moment de repartir impossible de sortir de la position P avec le levier comme si j'avais oublié d'appuyer sur le frein !!
j'essaie plusieurs fois , eteint le moteur , rallume , rien ........
à fore ce au bout de 2/3 mn le levier passe enfin sud D
Arrivé chez moi , je remet sur P et rebelote ....
Precision : aucun defaut de signalé
Cela vous est il arrivé ?
Est ce le contacteur de pédale de frein ?
Ou se trouve t'il ?
reference de la piéce ?
ou bien autre chose ?
il vient de m'arriver un truc bizarre
Apres 2 semaines d'arrte , je reprends mon G et apres qques km je 'arrete à un feu , mets la boite sur P et au moment de repartir impossible de sortir de la position P avec le levier comme si j'avais oublié d'appuyer sur le frein !!
j'essaie plusieurs fois , eteint le moteur , rallume , rien ........
à fore ce au bout de 2/3 mn le levier passe enfin sud D
Arrivé chez moi , je remet sur P et rebelote ....
Precision : aucun defaut de signalé
Cela vous est il arrivé ?
Est ce le contacteur de pédale de frein ?
Ou se trouve t'il ?
reference de la piéce ?
ou bien autre chose ?
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
-
Matthieu33
moi des que j'ai la possibilité de revenir sur N, je reviens, je ne laisse jamais la boitte forcer pour rien, lorsque je reviens sur D c'est toujours apres avoir lâcher le freinG300TURBO a écrit :Je ne vais pas t aider mais te donner un conseiller : il ne faut pas passer sur P au feu rouge rester en D et freiner !
cdt
cela me semble plus logique au niveau mécanique
sinon je suis désolé je ne peux pas t'aider pour le levier bloquer sur N
J'ai trouvé la procédure de deblocage mécanique de la position P
Par conter pour mon PB j'ai appelé Mercedes et ils m'ont dit
soit pb du capteur de pedale de frein ou bien pb du selecteur lui méme
Par conter pour mon PB j'ai appelé Mercedes et ils m'ont dit
soit pb du capteur de pedale de frein ou bien pb du selecteur lui méme
- Victor Albouy
Aujourd"hui cela marche à peu pret bien mais pâs top non plus donc à mon avis c'est pas le contacteur de pêdale mais bien le selecteur ou qui a pris du jeu ou frotte à un endroit
Pour ce qui est de l'utilisation de la boite j'ai toujours entendu dire
que l'on ne touche pas au sélecteur sauf en montagne ou pour stationner !
Plus on bricole le levier plus on "use" la boite d'ailleur on sent le petit coup au passage entre N et D
bref un peu de lecture ;
Boîte auto, mode d'emploi
(Auto Plus, 9.9.2003)
Il s'agit là d'un article cité à titre purement informatif, certaines " remarques " semblant pour le moins… curieuses.
De plus en plus performante, la boîte auto exige un soin particulier. Conseils...
Utilisation
Une voiture à boîte automatique est facile à conduire et reposante. L'idéal pour éviter le stress dans les encombrements... Plus d'embrayage, l'auto ne cale jamais à l'arrêt, ne recule pas et démarre toujours en douceur dans les côtes. Maintenant, voyons les commandes en détail.. -
Côté levier
P - Position P ("Park" pour stationnement). Deux rapports s'engrènent, rendant le déplacement du véhicule impossible. Attention, se faire pousser dans ces conditions est susceptible de casser la boîte, de même que passer sur Park en roulant.
R - Position R ("Rear" pour marche arrière). Dans ce cas, un seul rapport est enclenché, comme sur une boîte mécanique.
N - Position N ("Neutral" pour neutre). La boîte est alors dissociée du moteur. A utiliser en stationnement, avec le frein à main. Il est possible de pousser la voiture sur quelques mètres mais pas plus. En cas de panne, un camion-plateau ou une dépanneuse levant les roues motrices est indispensable.
D - Position D ("Drive" pour la marche avant). La voiture démarre en première, puis les vitesses s'enclenchent d'elles-mêmes au régime approprié. Si l'on accélère brutalement, l'auto rétrograde ("kick-down").
2 - Positions 3, 2 ou 1. La boîte de vitesses démarre en première mais se bloque sur le rapport sélectionné. Le "1" peut servir à descendre une forte pente à très faible allure.
Côté pédales
L'accélérateur est identique à celui d'une boîte mécanique, mais la pédale de frein est plus grosse. Avec de l'expérience, on peut freiner du pied gauche. Au début, mieux vaut replier la jambe gauche sous la jambe droite. Ainsi, on n'est pas tenté de débrayer, ce qui réduit les risques de freinage inopiné.
Le conseil
Ne passez jamais les vitesses manuellement.
Si vous jouez à monter ou descendre les rapports, les à-coups peuvent détériorer la boîte ou la bloquer sur une vitesse.
Sauf avec une boîte séquentielle, prévue pour.
que l'on ne touche pas au sélecteur sauf en montagne ou pour stationner !
Plus on bricole le levier plus on "use" la boite d'ailleur on sent le petit coup au passage entre N et D
bref un peu de lecture ;
Boîte auto, mode d'emploi
(Auto Plus, 9.9.2003)
Il s'agit là d'un article cité à titre purement informatif, certaines " remarques " semblant pour le moins… curieuses.
De plus en plus performante, la boîte auto exige un soin particulier. Conseils...
Utilisation
Une voiture à boîte automatique est facile à conduire et reposante. L'idéal pour éviter le stress dans les encombrements... Plus d'embrayage, l'auto ne cale jamais à l'arrêt, ne recule pas et démarre toujours en douceur dans les côtes. Maintenant, voyons les commandes en détail.. -
Côté levier
P - Position P ("Park" pour stationnement). Deux rapports s'engrènent, rendant le déplacement du véhicule impossible. Attention, se faire pousser dans ces conditions est susceptible de casser la boîte, de même que passer sur Park en roulant.
R - Position R ("Rear" pour marche arrière). Dans ce cas, un seul rapport est enclenché, comme sur une boîte mécanique.
N - Position N ("Neutral" pour neutre). La boîte est alors dissociée du moteur. A utiliser en stationnement, avec le frein à main. Il est possible de pousser la voiture sur quelques mètres mais pas plus. En cas de panne, un camion-plateau ou une dépanneuse levant les roues motrices est indispensable.
D - Position D ("Drive" pour la marche avant). La voiture démarre en première, puis les vitesses s'enclenchent d'elles-mêmes au régime approprié. Si l'on accélère brutalement, l'auto rétrograde ("kick-down").
2 - Positions 3, 2 ou 1. La boîte de vitesses démarre en première mais se bloque sur le rapport sélectionné. Le "1" peut servir à descendre une forte pente à très faible allure.
Côté pédales
L'accélérateur est identique à celui d'une boîte mécanique, mais la pédale de frein est plus grosse. Avec de l'expérience, on peut freiner du pied gauche. Au début, mieux vaut replier la jambe gauche sous la jambe droite. Ainsi, on n'est pas tenté de débrayer, ce qui réduit les risques de freinage inopiné.
Le conseil
Ne passez jamais les vitesses manuellement.
Si vous jouez à monter ou descendre les rapports, les à-coups peuvent détériorer la boîte ou la bloquer sur une vitesse.
Sauf avec une boîte séquentielle, prévue pour.
une petite intrusion pour parler un peu de cette boite auto car c'est bien le sujet.. Pour le bloquage au feu, c'est une question de choix personnelle, mais si celà n'est pas nécessaire, le passage sur N ne pose aucun problème.
A moins de faire la coupe de nos "chères" B.A il est parfois difficile de déceler les capteurs et engrenages ou autre utilisés pour ces systèmes.
Il est difficile de modifier la chaine du couplage mécanique et electronique d'une B.A, il me semble interessant d'en comprendre le fonctionnement, d'utiliser et de ressentir les differentes possibilités offertes. Pour ma part, comme beaucoup j'étais contre la B.A, par gout du mouvement du bras droit sur nos 2CV ou 4L"des années ...".
Je roule 6 mois par an sur la neige en montagne, et un peu de TT!!.
Je selecte mon rapport en fonction des épingles, de la descente, de la neige ou de la nature du sol. Je laisse le D pour la ville et les 3 voies...
Après avoir essuyé de nombreuses pannes en tout genre sur les G, de très grosses sur 400, aujourd'hui 320 CDI, jamais de problème de B.A.
Je pense qu'il est plus facile de s'adapter à la machine, c'est encore la seule chose que l'homme peut faire de nos jours. Merci de votre patience, je suis bavard. A +
A moins de faire la coupe de nos "chères" B.A il est parfois difficile de déceler les capteurs et engrenages ou autre utilisés pour ces systèmes.
Il est difficile de modifier la chaine du couplage mécanique et electronique d'une B.A, il me semble interessant d'en comprendre le fonctionnement, d'utiliser et de ressentir les differentes possibilités offertes. Pour ma part, comme beaucoup j'étais contre la B.A, par gout du mouvement du bras droit sur nos 2CV ou 4L"des années ...".
Je roule 6 mois par an sur la neige en montagne, et un peu de TT!!.
Je selecte mon rapport en fonction des épingles, de la descente, de la neige ou de la nature du sol. Je laisse le D pour la ville et les 3 voies...
Après avoir essuyé de nombreuses pannes en tout genre sur les G, de très grosses sur 400, aujourd'hui 320 CDI, jamais de problème de B.A.
Je pense qu'il est plus facile de s'adapter à la machine, c'est encore la seule chose que l'homme peut faire de nos jours. Merci de votre patience, je suis bavard. A +
la prise de risque n'a d'égalle que la longueur du plâtre...
- macfun
- Administrateur
0. Téléchargez ça pour "nos" BVA 722.6xx :chamiers a écrit :Snip ...
Il est difficile de modifier la chaine du couplage mécanique et electronique d'une B.A, il me semble interessant d'en comprendre le fonctionnement, d'utiliser et de ressentir les differentes possibilités offertes.
Snip ...
1. Potassez votre anglaismacfun a écrit : http://www.megaupload.com/?d=9S9UIREE
2. Préparez-vous un calmant ou une tisane
3. Installez-vous convenablement au calme
4. Armez-vous de patience
5. Tentez de comprendre ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
- macfun
- Administrateur
Et pour les curieux des versions précédentes (722.3xx et 722.4xx), j'ai 2-3 trucs aussi ... 
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
-
__MM__
J'ai sensiblement la même atitude que chamiers concernant ma B A , )))) , c'est un peu la région qui veut ça ,mais j'hésite pas à anticiper une vitesse , avant que la BV ne le fasse , quand je sens que ça rame un peu !!!!!
J'ai la sensation que ça force moins sur la mécanique et BV , et une chauffe moteur moindre a un régime régulier )))) c'est un constat que j'ai fait sur plusieurs trajets montagne !!!!!!
Un petit peu de lecture aussi ))))) rien avoir avec macfun , pas de prise de tête

J'ai la sensation que ça force moins sur la mécanique et BV , et une chauffe moteur moindre a un régime régulier )))) c'est un constat que j'ai fait sur plusieurs trajets montagne !!!!!!
Un petit peu de lecture aussi ))))) rien avoir avec macfun , pas de prise de tête

-
__MM__