Consommation excessive ?
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- Franck
Consommation excessive ?
Bonjour à tous,
je viens de calculer la consommation de mon G (un 460 à injection , boite 4 vitesse ).Or celle-ci est de 18 litres au cent (en roulant à 80 km/h sur route et sans faire de TT hard ).
A votre avis cette consommation est elle normale ou excessive ?
Merci d'avance pour vos réponses .
je viens de calculer la consommation de mon G (un 460 à injection , boite 4 vitesse ).Or celle-ci est de 18 litres au cent (en roulant à 80 km/h sur route et sans faire de TT hard ).
A votre avis cette consommation est elle normale ou excessive ?
Merci d'avance pour vos réponses .
- Pascal GUILBARD
- Membre du Club4x4MBF
Bonsoir,
Je confirme ce que dit Nono.
Avec mon 230 GE, j'ai fait un raid au Cap Nord en respectant les limitations en Suède, Norvège, Finlande, la consommation moyenne était de 12,5 l.
Les 18 l c'est à 140-150 sur l'autoroute ; à 90 km/h la conso est de 12-13 l
Ce que j'ai vécu sur ce sujet avec mon 230, que j'ai gardé 13 ans, c'est :
. Température trop basse, le calorstat s'ouvrait trop tôt, le dispositif d'enrichissement fonctionnait en permanence --> consommation 17 l.
. Injecteurs qui fuient, avec l'age, je les ai changé en suivant les conseils de RW.
. Culbuteurs à régler.
. Réglage de l'injection, je l'ai fait à l'oreille, j'ai passé le contrôle techique sans problème.
A+
Pascal
Je confirme ce que dit Nono.
Avec mon 230 GE, j'ai fait un raid au Cap Nord en respectant les limitations en Suède, Norvège, Finlande, la consommation moyenne était de 12,5 l.
Les 18 l c'est à 140-150 sur l'autoroute ; à 90 km/h la conso est de 12-13 l
Ce que j'ai vécu sur ce sujet avec mon 230, que j'ai gardé 13 ans, c'est :
. Température trop basse, le calorstat s'ouvrait trop tôt, le dispositif d'enrichissement fonctionnait en permanence --> consommation 17 l.
. Injecteurs qui fuient, avec l'age, je les ai changé en suivant les conseils de RW.
. Culbuteurs à régler.
. Réglage de l'injection, je l'ai fait à l'oreille, j'ai passé le contrôle techique sans problème.
A+
Pascal
-
G2zamours
j'ai eu moi aussi sur mon 230 GE (alias g minuscule
) les injecteurs completement fichus à 180 000 Km.
Destiné au hard, raccourci et franchement allégé sa derniere conso hors bitume avant le changement des 4 injecteurs (3 etaient franchement cuits) était de
60 l/100
, depuis je fais un petit 30l/100
.
Si ton probleme viens de là, tu vas trés vite t'y retrouver, et en plus tu aura surement un agrement moteur franchement plus agréable...
tiens nous au courant
...
Destiné au hard, raccourci et franchement allégé sa derniere conso hors bitume avant le changement des 4 injecteurs (3 etaient franchement cuits) était de
Si ton probleme viens de là, tu vas trés vite t'y retrouver, et en plus tu aura surement un agrement moteur franchement plus agréable...
tiens nous au courant
- Franck
Bonjour à tous,
j'ai fais régler la pollution et j'ai changé plusieurs durites d'essence qui étaient HS (au début léger suintement non détectable d'essence ...puis récemment grosse fuite
) et maintenant ma conso est passée à 15 L
. C'est déjà mieux mais je vais voir s'il n'y a pas encore moyen de gratter quelques centilitres
A+
j'ai fais régler la pollution et j'ai changé plusieurs durites d'essence qui étaient HS (au début léger suintement non détectable d'essence ...puis récemment grosse fuite
A+