-24 °avant le PMH
Réglage à la goute sur le 1er CYL
il existe chez mercedes un boitier que l'on fixe sur la pompe
et que l'on racorde sur la batterie
il possède deux voyant
on tourne le moteur et quand les deux voyants s'allume
on vérifie sur la poulie AV
on déplace la pompe jusqu'a otenir le bon calage
Il faut que les deux lampes s'allument
attention c'est tres précis
si s'est le cas, ton moteur à du retard
ce qui entraine manque de puissance et chauffe
Regarde l'article
Ca chauffe en Bolivie!!!
de tintin et millou
Du 20 septembre 2005
Moteur OM 603 et réglage avec le boitier (outil MB 617 589 0 21 00) = 15° après point mort haut.
A ce moment là,le repère de calage de la pompe doit se situer juste en face de l'orifice,ou l'on visse le capteur.
Quelqun sait par experience si un calage de pompe devient indispensable a partir d'un certains nbres de kilomètres ?
Mon 290 (OM 602 D 29) à 180000 km et je me demandait si c'etait utile malgrès son parfait fonctionnement. Comment faites vous, c'est MB qui vous prête l'outil de calage ?
@+
Modifié en dernier par Serge 91 le jeu. oct. 13, 2005 1:28 pm, modifié 1 fois.
François MATHIAS a écrit :Moteur OM 603 et réglage avec le boitier (outil MB 617 589 0 21 00) = 15° après point mort haut.
A ce moment là,le repère de calage de la pompe doit se situer juste en face de l'orifice,ou l'on visse le capteur.
Merci pour la valeur de réglage et les conseils ça marche
a+ François ROMAN
Bonjour à Tous, pour ma part ( un G 463, moteur 300 D ) sur lequel j'ai recalé la pompe avec une lampe stromboscopique, le résultat est vraiment génial ! Lampe avec capteur sur tuyau du premier injecteur.
J'ai découvert que le G 300 D avait un moteur ! Celà fait 5 ans et demi que je roule comme ça, depuis le recalage de la pompe il y a une trés grosse différence. Je précise mon G à 280 000 kms au compteur.
J'ai l'impression que les G diesel sont réglés "sans puissance" à la sortie d'usine, quand est-il vraiment ?????
alain a écrit :Effectivement, il existe un réglage usine "haut" homologué qui n'est pas souvent configurer sur les G.
Alain
Alain, je serais surieux de savoir s'il existe un réglage qui me permette de gagner un peu de puissance sur mon 290GD ? Je pense que ça doit pouvoir se faire, le moteur (OM602) est le même que le 300GD (OM603) à un cylindre de différence.
il existe une plage de réglage pour les pompes. Il faut vérifier que l'on soit bien dans les tolérances maxi de valeur de réglage de la pompe (données constructeur). Si on dépasse ces valeurs, il y a par exemple des fumées noires, on ne passe pas l'homologation, etc ...