Mon G ne démarre plus
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Mon G ne démarre plus
Bonsoir,
Propriétaire d’un 300 G TD de 1996 ayant 265000 km, ce matin au moment de partir travailler, mon G refuse de démarrer!
Le démarreur tourne mais pas de démarrage.
Je m’aperçois que je n'ai plus de préchauffage au tableau de bord. Je regarde les fusibles tous OK.
J’appel mon mécano qui me confirme qu'il n'y a pas de fusible pour le préchauffage, mais que ça pourrai venir d'un relais.
Qu’en pensez-vous ? Où faut il chercher pour démarré pour au moins l’amener chez le mécano car je suis à 20km.
Toute subjection sera la bienvenue.
Merci d’avance et bonne année à tous avec nos G sur les chemins.
Propriétaire d’un 300 G TD de 1996 ayant 265000 km, ce matin au moment de partir travailler, mon G refuse de démarrer!
Le démarreur tourne mais pas de démarrage.
Je m’aperçois que je n'ai plus de préchauffage au tableau de bord. Je regarde les fusibles tous OK.
J’appel mon mécano qui me confirme qu'il n'y a pas de fusible pour le préchauffage, mais que ça pourrai venir d'un relais.
Qu’en pensez-vous ? Où faut il chercher pour démarré pour au moins l’amener chez le mécano car je suis à 20km.
Toute subjection sera la bienvenue.
Merci d’avance et bonne année à tous avec nos G sur les chemins.
Re: Mon G ne démarre plus
Un appareil de mesure ( voltmètre )
1 ) * Vérifier si ton relais est alimenté, commande ( bobine ) si oui
3, contacts puissances ( entrée & sortie, si oui
2 ) et
2 ) * vérifier si tu as une tension sur les bougies de préchauffage, si non
vérifier le faisceau, raccordements, ..., si oui
4
Un appareil de mesure ( ohmmètre )
3 ) * vérifier si la bobine du relais est OK, si oui
4 ) Vérifier chaque bougie, si une ou plusieurs ne sont pas coupées.
J'espère que tu un peu de notion en électricité, sinon
, voir un pote pour t'aider.
Dom
1 ) * Vérifier si ton relais est alimenté, commande ( bobine ) si oui
2 ) * vérifier si tu as une tension sur les bougies de préchauffage, si non
Un appareil de mesure ( ohmmètre )
3 ) * vérifier si la bobine du relais est OK, si oui
4 ) Vérifier chaque bougie, si une ou plusieurs ne sont pas coupées.
J'espère que tu un peu de notion en électricité, sinon
Dom
« La vieillesse arrive quand les regrets ont pris la place des projets »
GE 300 COURT 1991 type : 463 227 restauration presque finie / PORSCHE CAYENNE V6 290cv 08/2008 - Cuir noir
CLK 220 CDI 150cv 08/2009 Noir - cuir noir - type W209
GE 300 COURT 1991 type : 463 227 restauration presque finie / PORSCHE CAYENNE V6 290cv 08/2008 - Cuir noir
CLK 220 CDI 150cv 08/2009 Noir - cuir noir - type W209
bonsoir FB
je vois que tu est dans le 06 ,si tu est sur nice je peux te prêté un relais de préchauf pour faire un essai
je vois que tu est dans le 06 ,si tu est sur nice je peux te prêté un relais de préchauf pour faire un essai
Je vais demander à un pote ce week end, car je ne suis pas très calé en électricité auto et encore moins pour l'électronique.
Si après vérification j'ai besoin d'un relais je te contacterai. Je suis à 25km de NICE dans l’arrière pays.
Merci je vous tiendrai au courant
Si après vérification j'ai besoin d'un relais je te contacterai. Je suis à 25km de NICE dans l’arrière pays.
Merci je vous tiendrai au courant
Si ce n'est qu'un problème de préchauffage, tu peux te dépanner avec du Start Pilote par la durite d'admission avant les pipes d'amission, soit après le turbo ( surtout ! ).
C"'est pas trés bon pour le moteur et surtout le turbo car c'est un produit très sec. Commencer par en mettre un peu, et pas toute la bombe pour éviter un emballement du moteur à froid.
Prendre une autre batterie et des câbles de secour.
Je suis de Nice, si tu es embêté, dit moi exactement ou tu te trouve et je démonterais le relais sur mon G 350 car (il ne roule pas en se moment ) et tu pourra faire un essais.
C"'est pas trés bon pour le moteur et surtout le turbo car c'est un produit très sec. Commencer par en mettre un peu, et pas toute la bombe pour éviter un emballement du moteur à froid.
Prendre une autre batterie et des câbles de secour.
Je suis de Nice, si tu es embêté, dit moi exactement ou tu te trouve et je démonterais le relais sur mon G 350 car (il ne roule pas en se moment ) et tu pourra faire un essais.
Pas bien réveillé ce matin
, j'avais pas vu l'année, donc relais différent, certainement le fameux relais K40.
Bonne chance.
Bonne chance.
Ca sent les micro soudures du relai K40 ! Les soudures se fissurent avec les écarts de températures important .
C 'est très très simple a réparer : il suffit d'un fer a souder ; (démonter le relai qui se trouve dans la boite triangulaire noire en métal qui est dans le compartiment moteur en haut a gauche, 4 vis cruci ) débrancher le relai , ouvrir le relai et faire fondre les points de soudure afin que les micro cassures fondent et assurent un bon contact .C' est le seul "défaut de construction " que j ai trouvé au 300 TD.
Tient nous au courant .
C 'est très très simple a réparer : il suffit d'un fer a souder ; (démonter le relai qui se trouve dans la boite triangulaire noire en métal qui est dans le compartiment moteur en haut a gauche, 4 vis cruci ) débrancher le relai , ouvrir le relai et faire fondre les points de soudure afin que les micro cassures fondent et assurent un bon contact .C' est le seul "défaut de construction " que j ai trouvé au 300 TD.
Tient nous au courant .
Ce week-end je vais essayer de regarder ça et je vous tiendrez au courant.
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
Alors ???
Vu le temps sur la cote d'azur ce week-end pas moyen de trouver une éclaircie pour ouvrir la boite au sec car je fais ça en plein air. Je n’ai pas eu de dégât c’est déjà bien.
Comme je travail tous les jours, je n’ai pas encore eu le temps aujourd'hui.
je vais voir si j'ai le temps avant ce week-end, si je rentre pas trop tard
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Comme je travail tous les jours, je n’ai pas encore eu le temps aujourd'hui.
je vais voir si j'ai le temps avant ce week-end, si je rentre pas trop tard
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Enfin ce soir j’ai pris le temps d’ouvrir la boite de Pandore !
Mais lequel est le bon de relais à tester ?
Je ne suis pas très calé en mécanique et encore moins en électronique et électricité !
C’est la première fois que j’ouvre cette boite.
Merci d’avance

Mais lequel est le bon de relais à tester ?
Je ne suis pas très calé en mécanique et encore moins en électronique et électricité !
C’est la première fois que j’ouvre cette boite.
Merci d’avance

Modifié en dernier par macfun le dim. janv. 26, 2014 7:53 am, modifié 1 fois.
Raison : meilleure taille de l'image
Raison : meilleure taille de l'image
Le K40 c est le grand a gauche avec le fusible rouge et les 2 bleus sur le dessus , débrancher les prises et le sortir de son logement , ensuite l' ouvrir délicatement et refondre les soudures .
Alors as tu résolu ton soucis ?
Ça y est enfin la météo m’a laissée ce week-end la possibilité de monter mon relais K40
Rien a signalé toutes les soudures sont OK
Je croix que je vais contacter mon assistance et faire transporter la bête chez le mécano, à moins que vous ayez une idée.
Rien a signalé toutes les soudures sont OK
Je croix que je vais contacter mon assistance et faire transporter la bête chez le mécano, à moins que vous ayez une idée.
-
bruno jordan
Une soudure défectueuse ne se voit pas obligatoirement à l'oeil nu.