Transformation 280GE en GPL
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Transformation 280GE en GPL
Bonjour, peut-on transformer un 280 GE, essence donc, en GPL? Qu'en est-il des performances, du coût de l'installation et des formalités? Le problème pollution serait réglé car le véhicule ne rejetterait que de la vapeur d'eau, mais qu'en est-ïl de la longévité du moteur(soupapes par ex). Merci de donner suite.
Re: Transformation 280GE en GPL
Le 280 GE existe en GPL, j'en possède un depuis trois ans et roule régulièrement avec.
Aucun souci avec cette carburation, si elle est correctement réglée, malgré sa mauvaise réputation...
Un système Gpl ancien, comme le mien, aspiré, n'a que deux possibilités de réglage : dosage pour le ralenti et dosage pour un régime convenu, en général mi-régime.
Il est donc facile de bien régler la carburation pour un régime convenu, mais elle sera un peu riche en dessous de ce regime et pauvre au dessus...
Perso, je roule aux environs de 100 / 110 en stabilisé, soit environ 3500 tours, et le débit de gaz est réglé pour ce régime.
Consomation de 16 litres aux 100, mais a 0,80 cts le litre, cela reviens moins cher qu'un diesel type 300 gd et les performances n'ont rien à voir,
surtout avec un moteur de berline et 185 ch...
Bref, le seul defaut de mon 280 au Gpl, c'est son chassis court...
Aucun souci avec cette carburation, si elle est correctement réglée, malgré sa mauvaise réputation...
Un système Gpl ancien, comme le mien, aspiré, n'a que deux possibilités de réglage : dosage pour le ralenti et dosage pour un régime convenu, en général mi-régime.
Il est donc facile de bien régler la carburation pour un régime convenu, mais elle sera un peu riche en dessous de ce regime et pauvre au dessus...
Perso, je roule aux environs de 100 / 110 en stabilisé, soit environ 3500 tours, et le débit de gaz est réglé pour ce régime.
Consomation de 16 litres aux 100, mais a 0,80 cts le litre, cela reviens moins cher qu'un diesel type 300 gd et les performances n'ont rien à voir,
surtout avec un moteur de berline et 185 ch...
Bref, le seul defaut de mon 280 au Gpl, c'est son chassis court...
Re: Transformation 280GE en GPL
Au Controle Technique, le Gpl doit fonctionner, mais la pollution est mesurée en mode essence il me semble...
J'ai du démonter et refaire une culasse sur le mien, le joint avait une faiblesse, j'avais fait un sujet sur le forum, on y voit bien l'état de la culasse et des soupapes, mais je n'arrive pas à mettre le lien, utilisez la fonction recherche du fofo, le titre était : Joint de culasse 280 GE...
viewtopic.php?f=1&t=4510&p=37620&hilit= ... +GE#p37620
J'espere que cela pourra vous aider dans vos recherches...
J'ai du démonter et refaire une culasse sur le mien, le joint avait une faiblesse, j'avais fait un sujet sur le forum, on y voit bien l'état de la culasse et des soupapes, mais je n'arrive pas à mettre le lien, utilisez la fonction recherche du fofo, le titre était : Joint de culasse 280 GE...
viewtopic.php?f=1&t=4510&p=37620&hilit= ... +GE#p37620
J'espere que cela pourra vous aider dans vos recherches...