Comme je le dit si bien dans le titre, après 1 an et 4 mois de galère et moultes recherches sur le net il est temps de faire le point.
J'ai essayé environ une dizaine de G dont aucun de pareil, tous différent. Il y avait des pourris, des gangrénés
Toutes ces recherches m'auront fait faire pas moins de 2800kms de Perpignan à Vierzon, et j'ai fait aussi pas loin de 200 photos, c'est dire si c'est partir en croisade pour trouver un G.
Je passe aussi le couplet sur les heures passé sur le net, les questions posées ici sur ce forum, les questions au connaissance de chez Merco, etc ...... Tout ça pour quand même arriver par élimination à faire ressortir que le 300TD c'est le top.
Partant de cette conclusion ben il y a plus qu'à chercher la perle rare (et le mot est faible). J'ai fini par la trouver à 400 bornes de chez moi, un magnifique G vert à Vierzon dans mon budget. Un pont de Mai, le 8 je crois nous voilà partis ma chérie et moi voir cette chose. Je me roule dessous, dessus, dedans et là c'est le bon, vraiment nickel. Je pars avec le proprio et au bout de 400m un cliquetis bizarre mais qui n'alarme pas tant que ça le gars. En rentrant je lui dit que si il règle le problème qui semble pas être grave je le prend. Je l'ai appelé pendant 2 mois pour savoir ou ça en été et j'ai réussi à lui faire cracher qu'il ne s'en été pas occupé. Mais bon on est pas à quelques semaines prés....
Je continue à regarder LBC de temps à autres pour voir qu'il en est sorti un à 250km de chez moi (à coté en rapport des autres
Deux jours plus tard, me revoilà parti en quête, et quelle quête !!! J'y ai passé trois heures, impossible de me défaire du proprio fort sympathique. Bref là j'ai trouvé un G qui correspond à 90% à ce que j'attendais d'un G et j'ai dit c'est le bon !!!!
2 Semaines plus tard le 01/08/14 (précis hein
Bon comme je sent que mon histoire vous gonfle, je passe au choses intéressantes et techniques : les tofs
Je n'ai pas l'historique de ce 4x4, mais il est rehaussé et la prépa semble propre, l'avantage c'est que sur ce point j'aurais pas à investir. Je ne sait pas si le moteur n'as pas subi une prépa mais il pousse vraiment bien (en gardant à l'esprit que c'est un parpaing de 2t) et voici les freins avant qui sont pas d'origines :
Idem les freins arrière, il est de 1996 :
Les ressorts suite à la rehausse :
Amortisseurs trail master stage II :
Le coeur :
Et l'échappement quasi direct :
Quoi rajouter ? Il serait d'origine allemande, j'ai pas l'historique mais il n'y as pas eu 50 retour en garantie, il y à quelques petits points de rouille mais c'est gérable facilement, cuir, clim, régulateur, toit ouvrant.... Bref, un outil soigné qui plut au premier essais et surtout, à part la centralisation du coffre tout fonctionne. Petit à petit, les quelques défauts vont rentrer dans l'ordre