1 an et 4 mois plus tard ....

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

jeje_66

1 an et 4 mois plus tard ....

Message par jeje_66 »

Bonsoir,

Comme je le dit si bien dans le titre, après 1 an et 4 mois de galère et moultes recherches sur le net il est temps de faire le point.

J'ai essayé environ une dizaine de G dont aucun de pareil, tous différent. Il y avait des pourris, des gangrénés :shock: , des bien mais pas marrant, des biens attachants, des au top mais avec des proprios de l'espace :evil: , des proprios sympas et .... toujours pas de G au final :lol:

Toutes ces recherches m'auront fait faire pas moins de 2800kms de Perpignan à Vierzon, et j'ai fait aussi pas loin de 200 photos, c'est dire si c'est partir en croisade pour trouver un G.

Je passe aussi le couplet sur les heures passé sur le net, les questions posées ici sur ce forum, les questions au connaissance de chez Merco, etc ...... Tout ça pour quand même arriver par élimination à faire ressortir que le 300TD c'est le top.

Partant de cette conclusion ben il y a plus qu'à chercher la perle rare (et le mot est faible). J'ai fini par la trouver à 400 bornes de chez moi, un magnifique G vert à Vierzon dans mon budget. Un pont de Mai, le 8 je crois nous voilà partis ma chérie et moi voir cette chose. Je me roule dessous, dessus, dedans et là c'est le bon, vraiment nickel. Je pars avec le proprio et au bout de 400m un cliquetis bizarre mais qui n'alarme pas tant que ça le gars. En rentrant je lui dit que si il règle le problème qui semble pas être grave je le prend. Je l'ai appelé pendant 2 mois pour savoir ou ça en été et j'ai réussi à lui faire cracher qu'il ne s'en été pas occupé. Mais bon on est pas à quelques semaines prés....

Je continue à regarder LBC de temps à autres pour voir qu'il en est sorti un à 250km de chez moi (à coté en rapport des autres :mrgreen: ) et moi toujours sur celui de Vierzon, je laisse trainer jusqu'à ce que, ma mère vienne me réprimander comme au bon vieux temps en me disant : "tu vas avoir des regrets, et en plus il est pas si loin".
Deux jours plus tard, me revoilà parti en quête, et quelle quête !!! J'y ai passé trois heures, impossible de me défaire du proprio fort sympathique. Bref là j'ai trouvé un G qui correspond à 90% à ce que j'attendais d'un G et j'ai dit c'est le bon !!!! :P :P :P

2 Semaines plus tard le 01/08/14 (précis hein :wink: ) et après 1 an et 4 mois de recherche me voila parti avec ma chérie chercher le Saint Graal. Retour à 1h du mat, et le lendemain nous voilà parti dans les Pyrénées avec le G pour 15 jours et 1500kms de bonheur 8) 8) 8) 8).

Bon comme je sent que mon histoire vous gonfle, je passe au choses intéressantes et techniques : les tofs :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas l'historique de ce 4x4, mais il est rehaussé et la prépa semble propre, l'avantage c'est que sur ce point j'aurais pas à investir. Je ne sait pas si le moteur n'as pas subi une prépa mais il pousse vraiment bien (en gardant à l'esprit que c'est un parpaing de 2t) et voici les freins avant qui sont pas d'origines :

Image

Idem les freins arrière, il est de 1996 :

Image

Les ressorts suite à la rehausse :

Image

Image

Amortisseurs trail master stage II :

Image

Le coeur :

Image

Image

Et l'échappement quasi direct :

Image

Quoi rajouter ? Il serait d'origine allemande, j'ai pas l'historique mais il n'y as pas eu 50 retour en garantie, il y à quelques petits points de rouille mais c'est gérable facilement, cuir, clim, régulateur, toit ouvrant.... Bref, un outil soigné qui plut au premier essais et surtout, à part la centralisation du coffre tout fonctionne. Petit à petit, les quelques défauts vont rentrer dans l'ordre :wink:
Modifié en dernier par jeje_66 le ven. sept. 26, 2014 11:38 am, modifié 1 fois.
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
wehrwolf

Re: 1 an et 4 mois plus tard ....

Message par wehrwolf »

Oh.... le beau 300TD

Ils sont biens sauf une tendance pour les vis collecteurs et turbo qui se desserrent facilement :shock:

Belle bete et felicitations!!!
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
macfun
Administrateur

Message par macfun »

En effet, ça pousse (hein Pierre et Nicolas) !!!
Et sans aucun doute encore plus un court qu'un long !!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
wehrwolf

Message par wehrwolf »

@Mcfun :P :P

surtout quand turbo est correctemnet vise et serre :roll:
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
Mercedes 38
Membre du Club4x4MBF

Message par Mercedes 38 »

Très joli se 300 TD 8)

Bonne route et bonnes balades
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel
fred65

Message par fred65 »

Carrément jaloux, pour le G car les Pyrénées j'y suis toute l'année et tac!
desgabe

Message par desgabe »

:D Tient mon "ancien" 300 TD est de retour dans les P.O, pour une coïncidence pas mal. Il a un peu changer (plus de snorkel, peinture refaite) mais le pot d'échappement "maison" est encore là ainsi que les jantes, et surtout le pare-choc AV renforcé car au dessus j'avais un carré de 10x10 dans lequel je mettais une platine pour le treuil qui aller aussi bien devant que derrière. Pour l'historique MP :lol:

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
G 300 TD (463.330)
jeje_66

Message par jeje_66 »

Merci à tous pour vos messages :wink:

Wehrwolf, je surveillerais les vis que tu cite :wink:

Desgabe, en lisant ton message et en voyant ta photo ma seule réaction fût : Ooooooooh :shock: :lol: :lol:
Effectivement il à un peu changé depuis, et en plus je voit qu'il est pas puceau de TT :mrgreen: . Tu avais de amortos à bombonne non ?
Enfin, en quelques lignes tu déjà répondu à quelques question 8) 8) 8)
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
Yabi
Localisation : Province du Brabant Wallon pour les uns, département de la Dyle pour les autres

Message par Yabi »

Je suis vraiment content pour toi que tu ais trouvé chaussure à ton pied.
J'avais suivi tes différents essais et pris note de tes différentes remarques pour mes propres recherches.

Bon amusement avec ton G.
300GE court de 1992 (463.227)
300GD court de 1986 (460.332)

Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
jeje_66

Message par jeje_66 »

Merci Yabi,

Tu voit il faut pas désespérer, il faut être patient. Tout le monde ici me l'avait dit et même si j'étais septique au début, il à bien fallut que je me rende à l'évidence :roll: :wink:
Que tu le veuille ou non, j'ai fait presque 3000kms pour en trouver un, par moment c'est frustrant mais quand t'as trouvé c'est le pied !! Si t'as des questions, hésite pas tant que c'est encore frais :mrgreen:
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
saturnin

Message par saturnin »

Bravo jeje pour cette acquisition et merci pour le récit de la recherche du Graal . J'ai aussi connu ce parcours entre les vendeurs "pro" et particuliers ayant en ligne de mire un 300GD et un 320 CDI : mêmes désillusions en ce qui concerne l'état et les prix pratiqués pour les G trouvés ... pour finalement acheter un 270 CDI mais sans les options souhaitées (TOE et cuir). J'en continue pas moins à surveiller le marché !

bonne route

JL+
G 300 E [VENDU] le meilleur des 4
G 270 CDI : 463.322 [VENDU] avec une forte corrosion chassis
G 320 CDI : 463.340 [VENDU ;-) ] retourné au vendeur suite vice caché et menace de procès ...
G 270 CDI [ Bradé après 2 mois d'immobilisation chez Mercédès]
jeje_66

Message par jeje_66 »

Hello !!

Du nouveau sur le panzer :mrgreen: . J'ai entrepris de faire refaire un point de rouille (le seul que j'ai vu) sous le joint de la vitre de porte arrière :

Image

Pour gagner un peu de sous, j'ai réussi à négocier avec le carrossier local le déshabillage complet de la porte et le démontage du support de roue. Ce dernier, comment dire .... En fait il semble pas ou plus trop d'origine :mrgreen: :

Image
Image

Je sait pas si c'est à cause des jantes alu, mais on dirait qu'il à été sacrément bidouillé de façon assez brouillon.

Le coté positif, c'est qu'en démontant ce support j'ai trouvé la panne de verrouillage centralisé de la porte arrière car, après avoir acheté un moteur pour remplacé celui qui s'est volatilisé, ben ça marchait toujours pas :x
Donc en démontant, surprise, les fils sont pris en sandwich par le boulon du support de roues :

Image

Voilà la tête des fils qui devaient se mettre à la masse avant que je les isole un peu mieux :

Image

Au final, il ne reste plus grand chose sur la porte :

Image
Image
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Salut

je ferais gaffe avec le support de roué.... c' est du bidouille de bidouille :shock:

et tenir 25kg avec 3 boulons :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si tu veux en ai encore un d' origine faut juste que je mesure le diametre du tube de support car il y a deux variantes... un pour jantes alu et pour jantes toles....
voila photos du mien

Image

Image

As-tu deja verifie le prix du joint de vitre :wink: pas que tu aies une attaque :? :? :?

Tu nous noye la porte avant remontage de wax pour corps creux :wink: et tu verifie aussi le dessus de la porte sous le joint... ca rouille la aussi :?
A+
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
jeje_66

Message par jeje_66 »

Salut wehrwolf,

Je n'ai pas vérifié le joint de car à vrai dire c'est pas vraiment prévu. Puis niveau finances ça risque de pas vraiment passer. Je risque quoi de pas le changer ?

Pour le support de roue je me demande si il a pas été bidouillé suite au changement de jantes. En tous cas ça m'a pas plus inspiré que toi. Tu aurais une photo de partie de fixation à la porte ?

Pour le produit à corps creux je doit en mettre où exactement ? Et ça se trouve ou ça ?
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
__MM__

Message par __MM__ »

Bj,

Oui , support un peu beaucoup raccourci au niveau du tube , pourquoi pas lui resouder un morceau tout simplement a la bonne longueur :roll:
8)
Répondre