Avis d'expert..

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
JCB

Avis d'expert..

Message par JCB »

Bonjour les amis,
je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée cet été:
Mon 300 GE fraichement rapatrié de Mayotte (ça faisait 1 an que je l'attendais, et je l'avais à ma disposition depuis 4 jours...), garé bien sagement devant mon lieu de travail, se fait percuter l'aile arrière gauche par un cousin utilitaire (Mercedes Vito..). J'assiste à la scène aux premières loges, puisque j'étais dans mon véhicule en train de boucler ma ceinture, avant de démarrer!
Le type se barre...je note sa plaque..
Je sors du véhicule, remarque un léger enfoncement de la tôle pas grand chose en fait. Le lendemain, mon fils me fait remarquer que ça sent l'essence...et effectivement, je remarque un écoulement de carburant sous la protection du réservoir, qui me semble un peu pliée en V.
Après avoir effectué les formalités administratives (police le vendredi, assurance, re police le samedi, re re police le lundi car pas de temps le samedi..), le G part chez le concessionnaire, pour être expertisé...et l'expert m'affirme avec assurance (c'est le cas de le dire..) que la fuite d'essence ne peut en aucun cas être consécutive au choc...mais qu'elle était antérieure (donc j'ai fait plus de 1000 bornes sans m'en rendre compte...) car il a observé des rayures longitudinales sur la protection du réservoir...(c'est vrai qu'à Mayotte, il y a quelques cailloux!)
Je suis retourné chez Merco le lendemain, pour voir le réservoir démonté, et la fuite venait de la bague entourant la conduite de sortie d'essence. Aucune éraflure sous le corps du réservoir.
J'en ai fait part à l'expert, mais il est resté droit dans ses bottes, me déconseillant également une contre expertise car cela pourrait se retourner contre moi (fraude à l'assurance!)
Qu'en pensez vous?

PS: conducteur du Vito retrouvé, mais a nié les faits, affaire classée sans suite...donc réparations pour ma pomme et mon bonus va chuter! vivement 2015! ;-)
300 GE court 1990
G'm voyaG en G.....
saturnin

Re: Avis d'expert..

Message par saturnin »

bonjour ,

pas top ta mésaventure :evil: les assureurs n'aiment pas trop les G en ce moment ... je compatis d'autant plus que j'ai reçu hier le refus de la MAIF de me rembourser une vitre de rétro explosée par un camion (malgré plainte en gendarmerie) car le bris de glace ne couvre pas cet accessoire considéré comme un *miroir* et non pas une glace !

bonne fin d'année quand même :D

JL+
G 300 E [VENDU] le meilleur des 4
G 270 CDI : 463.322 [VENDU] avec une forte corrosion chassis
G 320 CDI : 463.340 [VENDU ;-) ] retourné au vendeur suite vice caché et menace de procès ...
G 270 CDI [ Bradé après 2 mois d'immobilisation chez Mercédès]
bruno jordan

Message par bruno jordan »

smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Ouaip vraiment pas cool
Mais bon... Demande à l'expert son rapport avec les photos à l'appui de ses dires, et tu lui fais comprendre droit dans tes bottes que tu ne feras pas de contrexpertise pour une bague, mais que tu pourrais aussi en informer le centre dont il dépend (à vie sur son rapport s'il est veritas ou membre d'un autre groupement)
Et quant à celui qui contredit tu portes plainte pour délit de fuite normalement il y a enquête pour savoir si le gars était effectivement dans les parages. Après tu n'as pas pris une plaque au hasard pour te faire plaisir... Et en général ils demandent a voir le véhicule incriminé pour noter les dégâts apparents.

Et puis au moins 2015 sera toujours meilleure!

Bonnes fêtes de fin d'année a tous.
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Le Vito devrait avoir au moins une trace.
Donc la police ne veut pas se casser le derrière ?
Porte plainte à nouveau.

Perso on a eu le cas d'un délit de fuite, la police a examiné le véhicule et à retrouvé une trace de "notre" peinture sur son coin de portière que le conducteur avait ouverte en heurtant notre voiture.

Pour la fuite, ce n'est pas forcément directement lié. Le choc peut avoir rendu définitif une amorce de rupture ou un trou de corrosion, ou un collier "fatigué" ou mal serré ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
JCB

Message par JCB »

Oui, vraiment pas cool...!
Loi de Murphy = loi de l'emmerdement maximum? lol
J'ai bien porté plainte pour délit de fuite, mais les flics n'ont retrouvé le proprio que 4 semaines après les faits...(ils n'ont pas que ça à faire, je comprends aisément) et plus aucune trace évidente, juste un cache plastique sauté, mais le type justifié ça aisément ("ça fait longtemps qu'il était plus là..!), et invérifiable...il a quand même reconnu être sur place au moment des faits, et être le conducteur, mais a affirmé n'avoir ni rien senti ni entendu...bah, que voulez vous...c'est la nature humaine...En tout cas, pour la Procureur, cela ne valait pas la peine de continuer...ma foi, chacun en tire ses propres conclusions.
Pour ce qui est de l'expertise, je suis bien d'accord avec toi, macfun, on ne peut nier l'état de vétusté du véhicule, même si c'est un G, il a quand même près de 25 ans...! Mais sans ce choc, qui dit qu'il n'aurait pas pu continuer son bonhomme de chemin encore quelques km?
Non, en fait ma question était de savoir s'il était, comme me l'a soutenu cet expert, absolument impossible qu'un choc à ce niveau puisse provoquer ce genre de dégât..parce que j'estime qu'il y a ici des gars ayant plus l'expérience du G que lui.
Allez, hauts les coeurs, bon réveillon à toutes et à tous!
300 GE court 1990
G'm voyaG en G.....
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Un conseil si ça vous arrive: toujours porter plainte "en se constituant partie civile"
Du coup c'est obligé que ça passe devant un juge pour statuer sur votre demande de dédommagement!
Joyeux Noel a tous!
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
Répondre