CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

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adelacha
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CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par adelacha »

Bonjour à tous,
Je suis de la région Midi-Pyrénées. Je possède aujourd'hui deux G :
-> Un 300GD de 1981 qui tourne comme une horloge, qui nous sert essentiellement à usage professionnel.
-> Un 300TD de 1996 (version allemande), usage familial et loisir, un régal pour son couple.
Les deux G sont en version courte.
La famille s'agrandit et nous souhaiterions passer sur une version longue et nous séparer : du 300 TD et de notre break familial.
Après un mois de recherche et de lecture sur ce forum, deux modèles sortent du lot au niveau fiabilité et consommation : les 270 et 320 CDI.

Plusieurs interrogations :

• Quid de leur qualité routière ? Avons-nous sur ces véhicules un confort équivalent aux berlines allemandes pour ce qui est des longs trajets ?
Ce ne sera pas sa fonction première mais c'est ce qui inquiète le plus ma moitié ...
Et existe-il une différence (de confort) entre les deux modèles ?

• 320 ou 270
Le ticket d'entrée du 320 CDI est un peu salé vs le 270 CDI, il faut prévoir environ 7k€ supplémentaire pour un kilométrage équivalent.
Qu'en pensez-vous ? Quid du couple des deux moteurs ? Le 320 est-il vraiment loin devant le 270 ? Le moteur du 270 n'est-il pas un peu court / poids / puissance ?
Le 320 version fin 2007 fait moins vieillot, l'intérieur a été revu il fait plus récent. Mais la différence de prix est-elle vraiment justifiée ?
Les modèles 270 à partir de 2006 sont un peu mieux équipés (xénon ...), ,ne sont-ils pas un bon compromis ?

Il sera sans doute impossible d'essayer le véhicule avant le jour J de l'achat. Les modèles sont soit dans le "NORD" soit en allemagne, si on se déplace on achète ... raison pour laquelle je fais appelle à votre expérience et vos témoignages pour notre choix familial !

PS : si un de vous est dans la région, je serai ravi de me déplacer pour le voir et l'essayer ... :D

Merci de votre aide !
A bientôt.
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JLM82
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par JLM82 »

moi je peux te faire essayer un 270 mais court

je suis entre toulouse et montauban
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macfun
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par macfun »

J'ai déjà été en Allemagne ... sans finalement acheter le 270 long envisagé.
Auparavant, un très gentil membre alsacien du Club en avait été voir pour moi un autre 270CDI, annoncé 156 000 km, pour s'apercevoir qu'il en avait 356 000 (mentionné nulle part) et que 156 000 c'était le kilométrage du moteur ...

Il y a un très beau 320CDI long à Tournai en Belgique, membre du Club, très soigneux, annonce sur le forum.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
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adelacha
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par adelacha »

C'est sympa de ta part (JLM82) mais j'aimerai dans l'idéal essayer un long pour bien me rendre compte de la différence avec les courts (inertie, confort à l'arrière ...)

Macfun, j'ai lu ton récit sur ta mauvaise expérience en allemagne, raison pour laquelle je ne cible que les garages ... même si ...
Le 320 Cdi dont tu parles est très beau et propre. Mais c'est complètement hors budget ! :-) ... mon enveloppe est 35-40k€ max.
Il me semble que tu as un 270, que peux-tu m'en dire plus / aux points que j'ai soulevé ?
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macfun
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par macfun »

C'étaient 2 garages en Allemagne ...

Je n'ai pas de 270, je pense que je ne suis pas près d'en avoir un vu les prix actuels, et vu les problèmes récurrents de corrosion que l'on peut rencontrer sur des véhicules de 100 000 km et 10 ans, il y a un problème chez MB pour un tel "haut de gamme" et il n'y a eu aucune contre-mesure efficace en 25 ans.

Je garderai donc mes vieux machins ... et autre chose qu'un G pour tracter (dommage c'est un des meilleurs) ou comme véhicule familial.
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wehrwolf
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par wehrwolf »

Et pourquoi pas un 280CDI ?

Honnetement si tu investis dans un G fais toi plaisir... Je trouve parfois mon 300TD long poussif alors que sera le 270???
Pour avoir vu quelques 270 .... Je suis vaccine donc mon choix se porterait sur le 320 mais comme Macfun je tiens a mes vieux jouets

A+
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FB
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par FB »

moi aussi ma famille s'agrandie et mon G 300 TD court ne convenait plus dés que l'on part tous. je l'ai vendu récemment.
je suis dans les alpes maritimes, et je suis a la recherche d'un long pour pouvoir partir en vacances et s'amuser de temps a autre dans des sorties et bien sur aller travailler (pas de problème de stationnement).
on m' conseillé un 270 cdi par rapport à mon ancien 300TD 177cv même s'il a moins de CV il parait qu'il y a plus de couple et qu'il est plus nerveux. il parait qu'un long et plus confortable qu'un court .
de toute manière mon budget ne me permet pas d'acheter de 320cdi déjà qu'un 270 c'est limite.
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 270 pour voir.
je cherche dans les 20000 à 24000€ c'est déjà un budget. j'en ai vu quelques un (France, beilgique, suisse, et Allemagne) mais comment savoir s'ils sont en bon état? et les kilomètres ils ont théoriquement environ 200 000km c'est je trouve déjà pas mal moi qui fait en moyenne 20 000km par an avec. qu'en pensez-vous?
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wehrwolf
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par wehrwolf »

Bonjour FB, il y a maintenant 2 ans nous avions regarde avec Macfun et le constat des 270CDI en bon etat dans la tranche 20-24kEuro et en-dessous des 200k km est tres mince...
Constat tres frustrant, rouille rouille rouille.... Pour trouver la bonne affaire il faudra donc verifier sur p.e. Mobile.de ou Austcout24.de .... Un import depuis la Suisse me semble assez difficile....
Voila un exemple aujourd'hui:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto/ ... dCarSeals=
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macfun
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par macfun »

En effet.

Allemagne, grands rouleurs ...

Le dernier 270 long examiné était un beau gris clair avec seulement 100 000 km, français, un ex-member du Club, soigneux.
J'ai pu l'essayer, bon ça roule mais ça n'a pas le coup de pied au fesses du 300TD.
Après, 2300 kg à vide et un Cx d'armoire normande (0,54 de mémoire) ... yapa de miracle.
29 000 Euros.
Mais en regardant en-dessous ...
Déjà des traces de corrosion plus ou moins marquées, un échappement à reviser, quelques problèmes électriques, ...
J'ai rappelé peu après, il était vendu au prix demandé.

Le 270 rend quand meme 27 CV au 300TD mais a 400 Nm de couple.
Il est reprogrammable à +/- 180 CV et 480 Nm mais ce n'est pas à bas régime ...

Un 320CDI c'est quand meme mieux, 211CV et 500 Nm, ça assure.
Pour avoir eu la chance d'essayer un 350 Bluetec long en 2014, c'est cool !!!
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JLM82
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par JLM82 »

moi pour avoir un 270 je trouve trés bien

en tt il faut du couple (et il en a ) après on conduit en douceur normalement

globalement j'en suis content
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saturnin
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par saturnin »

Bonsoir ,

ayant eu un 270 avant le 320 , c'est le jour et la nuit : le 5 cyl est vif mais ça ne pousse pas comme le V6 ... par contre les 2 versions sont très sensibles à la corrosion : j'ai fait 500 km pour voir un 320 CDI de 2008 qui avait une "patate" de 5 cm au bas de la baie de pare-brise : le vendeur prétendait que c'était superficiel ... mais son Opinel a traversé la tôle !

enfin question budget le 320 atteint des sommets dans les concessions (45000€ au minimum) , guère moins chez les particuliers ...

JL+
G 300 E [VENDU] le meilleur des 4
G 270 CDI : 463.322 [VENDU] avec une forte corrosion chassis
G 320 CDI : 463.340 [VENDU ;-) ] retourné au vendeur suite vice caché et menace de procès ...
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JLM82
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par JLM82 »

c est sur que le V6 est mieux mais ce n'est pas le meme budget non plus

pour l'instant je croise les doigts le mien étant resté dans le sud pas de traces de corrosion
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FB
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par FB »

C'est sur que le 320 cdi doit être mieux, mais il faut le budget et actuellement ce n'est pas le cas.
alors que chercher un 270 CDI long ou un 300TD long? je ne sais pas il faudrait que j'essai un 270 pour voir. je trouvais que mon ancien 300TD court était un peu moue et manquait de patate. Lors de sorties en 4x4 dans les zones qui demandaient du couple je le trouvais moins efficace que mon ancien 350 turbo. est ce une idée que je me faisait ?? par contre le 300TD sur la route c'était correcte juste un peu moue en reprise..
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jeje_66
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par jeje_66 »

Salut,

J'aimerais juste mettre mon grain de sel au sujet du 300TD. A vous écouter j'ai l'impression que vous parlez d'une sportive.
Le 300TD est à mon sens le G minimun en diesel pour faire de la route confortablement en se fondant dans la circulation sans trainer.

Mais, il ne faut pas oublier que les G sont des 4x4 de 2 tonnes passées, avec un Cx de parpaing, un chassis échelle et des essieux rigides :mrgreen:

Pourquoi vous voulez que le 300TD prenne la place d'une berline en étant aussi performant qu'une sportive ? :wink:
G300TD c'est le pied !!!
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JLM82
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Re: CLASSE G 270 CDI OU 320 CDI

Message par JLM82 »

je suis bien d'accord avec jeje 66

on peut pas tout demander pour sur le GLA que j'ai est bien plus réactif et plus adapté a la route j'ai bien les boutons électroniques pour le franchissement mais je me vois pas le coller dans les chemins
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