Je suis de la région Midi-Pyrénées. Je possède aujourd'hui deux G :
-> Un 300GD de 1981 qui tourne comme une horloge, qui nous sert essentiellement à usage professionnel.
-> Un 300TD de 1996 (version allemande), usage familial et loisir, un régal pour son couple.
Les deux G sont en version courte.
La famille s'agrandit et nous souhaiterions passer sur une version longue et nous séparer : du 300 TD et de notre break familial.
Après un mois de recherche et de lecture sur ce forum, deux modèles sortent du lot au niveau fiabilité et consommation : les 270 et 320 CDI.
Plusieurs interrogations :
• Quid de leur qualité routière ? Avons-nous sur ces véhicules un confort équivalent aux berlines allemandes pour ce qui est des longs trajets ?
Ce ne sera pas sa fonction première mais c'est ce qui inquiète le plus ma moitié ...
Et existe-il une différence (de confort) entre les deux modèles ?
• 320 ou 270
Le ticket d'entrée du 320 CDI est un peu salé vs le 270 CDI, il faut prévoir environ 7k€ supplémentaire pour un kilométrage équivalent.
Qu'en pensez-vous ? Quid du couple des deux moteurs ? Le 320 est-il vraiment loin devant le 270 ? Le moteur du 270 n'est-il pas un peu court / poids / puissance ?
Le 320 version fin 2007 fait moins vieillot, l'intérieur a été revu il fait plus récent. Mais la différence de prix est-elle vraiment justifiée ?
Les modèles 270 à partir de 2006 sont un peu mieux équipés (xénon ...), ,ne sont-ils pas un bon compromis ?
Il sera sans doute impossible d'essayer le véhicule avant le jour J de l'achat. Les modèles sont soit dans le "NORD" soit en allemagne, si on se déplace on achète ... raison pour laquelle je fais appelle à votre expérience et vos témoignages pour notre choix familial !
PS : si un de vous est dans la région, je serai ravi de me déplacer pour le voir et l'essayer ...

Merci de votre aide !
A bientôt.