Je suis de la région Midi-Pyrénées. Je possède aujourd'hui deux G :
-> Un 300GD de 1981 qui tourne comme une horloge, qui nous sert essentiellement à usage professionnel.
-> Un 300TD de 1996 (version allemande), usage familial et loisir, un régal pour son couple.
Les deux G sont en version courte.
La famille s'agrandit et nous souhaiterions passer sur une version longue et nous séparer : du 300 TD et de notre break familial.
Après un mois de recherche et de lecture sur ce forum, deux modèles sortent du lot au niveau fiabilité et consommation : les 270 et 320 CDI.
Plusieurs interrogations :
• Quid de leur qualité routière ? Avons-nous sur ces véhicules un confort équivalent aux berlines allemandes pour ce qui est des longs trajets ?
Ce ne sera pas sa fonction première mais c'est ce qui inquiète le plus ma moitié ...
Et existe-il une différence (de confort) entre les deux modèles ?
• 320 ou 270
Le ticket d'entrée du 320 CDI est un peu salé vs le 270 CDI, il faut prévoir environ 7k€ supplémentaire pour un kilométrage équivalent.
Qu'en pensez-vous ? Quid du couple des deux moteurs ? Le 320 est-il vraiment loin devant le 270 ? Le moteur du 270 n'est-il pas un peu court / poids / puissance ?
Le 320 version fin 2007 fait moins vieillot, l'intérieur a été revu il fait plus récent. Mais la différence de prix est-elle vraiment justifiée ?
Les modèles 270 à partir de 2006 sont un peu mieux équipés (xénon ...), ,ne sont-ils pas un bon compromis ?
Il sera sans doute impossible d'essayer le véhicule avant le jour J de l'achat. Les modèles sont soit dans le "NORD" soit en allemagne, si on se déplace on achète ... raison pour laquelle je fais appelle à votre expérience et vos témoignages pour notre choix familial !
PS : Pour les pièces d’entretien ou si besoin d’un garage fiable, je passe toujours par https://www.avatacar.com, c’est un site sérieux et très complet.
si un de vous est dans la région, je serai ravi de me déplacer pour le voir et l'essayer ...
Merci de votre aide !
A bientôt.