A l'aide boite 280 Pur édition
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
A l'aide boite 280 Pur édition
Bonjour a tous,
Voila un petit moment que je ne suis pas venu pardonnez moi !
J'ai acheté un deuxième G il y a plus d'un an un 280 Edition pur Noir une merveille
Mais depuis environ 6 Mois de temps en temps ( une semaine oui une semaine Non ) j'ai un cafouillage, un broutage , des a-coups, des claquements !!! entre 1800 et 2000 Tours minutes
en revanche si j'accélère fort ça ne le fait pas
Ce souci me mange le cerveau, j'y pense dés que je monte dans la voiture j'ai même parfois l'envie de la vendre tellement que ça me rend dingue.
j'ai donc avec mon meccano qui est bon, tenté de trouver la cause
a la valise rien ! vidange de boite pont ... fait deux fois avec huile Mercedes ... plus rien pendant 4/5 Jours et après re-belotte changement du capteur dans la boite, pareille plus rien pendant 1 petite semaine et après re-belotte encore
On n'a regardés aussi les injecteurs nettoyage ... rien n'y fait
Mercedes interrogé, réponse aucune idée, le problème n'est pas connu chez nous !!!!
Alors que c'est Bizarre j'ai un ami avec un 400 CDI qui a le même souci que moi et ça boite est presque neuve, échange standard a Marseille
j'ai regardé sur le net rien non plus
donc la dernière solution c'est ici, la ou je crois qu'il y a les seuls mecs qui comprennent un truc au classe G
Merci pour votre aide
Voila un petit moment que je ne suis pas venu pardonnez moi !
J'ai acheté un deuxième G il y a plus d'un an un 280 Edition pur Noir une merveille
Mais depuis environ 6 Mois de temps en temps ( une semaine oui une semaine Non ) j'ai un cafouillage, un broutage , des a-coups, des claquements !!! entre 1800 et 2000 Tours minutes
en revanche si j'accélère fort ça ne le fait pas
Ce souci me mange le cerveau, j'y pense dés que je monte dans la voiture j'ai même parfois l'envie de la vendre tellement que ça me rend dingue.
j'ai donc avec mon meccano qui est bon, tenté de trouver la cause
a la valise rien ! vidange de boite pont ... fait deux fois avec huile Mercedes ... plus rien pendant 4/5 Jours et après re-belotte changement du capteur dans la boite, pareille plus rien pendant 1 petite semaine et après re-belotte encore
On n'a regardés aussi les injecteurs nettoyage ... rien n'y fait
Mercedes interrogé, réponse aucune idée, le problème n'est pas connu chez nous !!!!
Alors que c'est Bizarre j'ai un ami avec un 400 CDI qui a le même souci que moi et ça boite est presque neuve, échange standard a Marseille
j'ai regardé sur le net rien non plus
donc la dernière solution c'est ici, la ou je crois qu'il y a les seuls mecs qui comprennent un truc au classe G
Merci pour votre aide
- macfun
- Administrateur
Re: A l'aide boite 280 Pur édition
Il y a un membre et mécano MB à Marignane, Mr Simonetti.
J'espère qu'il y bosse toujours.
Pro du G.
J'espère qu'il y bosse toujours.
Pro du G.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Bonjour à vous
j'ai également un 280 cdi , il semble que l'on ne soit pas légion (ps si tu as le manuel en français ...je suis preneur)...Je rencontre également un problème similaire pas forcément à ce régime moteur mais c'est exactement la même sensation et pour l'instant aucun diagnostic posé ...
j'ai également un 280 cdi , il semble que l'on ne soit pas légion (ps si tu as le manuel en français ...je suis preneur)...Je rencontre également un problème similaire pas forcément à ce régime moteur mais c'est exactement la même sensation et pour l'instant aucun diagnostic posé ...
G 280 CDI Professionnal
Je suppose qu'il s' agit de la boite dite 7G tronic?
Pour ceux qui maitrisent la langue de Goethe, sur les forums allemands, diverses approches et theories sont prises en consideration.
Un des element clef est le rincage, nettoyage complet de la boite - donc pas simplement la vidange et une nouvelle huile.
Ensuite ils parlent d' un "reset" de la clef de contact comme suit:
"Schlüssel-Reset":
1. Schlüssel auf Pos 2 = clef sur position 2
2. Kickdown drücken und halten. 15-20 Sekunden warten. = appuyer sur kickdown et rester sur la pedale pendant 15 a 20 secondes
3. Schlüssel auf Pos 0 = clef sur position 0
4. JETZT vom Gas runter. = Relacher la pedale des gaz
5. 2min keinen Fuß und Finger mehr bewegen. = ne rien faire ni bouger pendant 2 minutes
6. Das ganze für C und S wiederholen = repeter l' operation avec le selecteur sur C et S (cela vient des berlines
Fertig.
Bo bn voil y a plus qu' a.....
Pour ceux qui maitrisent la langue de Goethe, sur les forums allemands, diverses approches et theories sont prises en consideration.
Un des element clef est le rincage, nettoyage complet de la boite - donc pas simplement la vidange et une nouvelle huile.
Ensuite ils parlent d' un "reset" de la clef de contact comme suit:
"Schlüssel-Reset":
1. Schlüssel auf Pos 2 = clef sur position 2
2. Kickdown drücken und halten. 15-20 Sekunden warten. = appuyer sur kickdown et rester sur la pedale pendant 15 a 20 secondes
3. Schlüssel auf Pos 0 = clef sur position 0
4. JETZT vom Gas runter. = Relacher la pedale des gaz
5. 2min keinen Fuß und Finger mehr bewegen. = ne rien faire ni bouger pendant 2 minutes
6. Das ganze für C und S wiederholen = repeter l' operation avec le selecteur sur C et S (cela vient des berlines
Fertig.
Bo bn voil y a plus qu' a.....
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
- Yabi
- Localisation : Province du Brabant Wallon pour les uns, département de la Dyle pour les autres
Et avant de répéter l'opération avec le selecteur sur C et S il ne faut pas faire le tour du véhicule en jetant des pincées de sel derrière son épaule? 
300GE court de 1992 (463.227)
300GD court de 1986 (460.332)
Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
300GD court de 1986 (460.332)
Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
Pour le sel c'est bien du Gros sel ? Non ? 

merci pour les message ca fait du bien de plus être seul
malheureusement j'ai pas le manuel en français
je vais parler a mon mécano du lavage de boite, mais je vois pas en quoi cela consiste ?
et je vais également faire le reset avec la clef
pour la boite je suis pas sur que c'est une 7 G Tronic vu qu'il y a que 5 Rapports je dis peut-être une bêtise
bref cela me parait étrange que nous soyons que deux a avoir ce souci sur nos G car rien que dans mon village j'en connais un autre qui est aussi perdu en terme de réponse que nous
encore merci
merci pour les message ca fait du bien de plus être seul
malheureusement j'ai pas le manuel en français
je vais parler a mon mécano du lavage de boite, mais je vois pas en quoi cela consiste ?
et je vais également faire le reset avec la clef
pour la boite je suis pas sur que c'est une 7 G Tronic vu qu'il y a que 5 Rapports je dis peut-être une bêtise
bref cela me parait étrange que nous soyons que deux a avoir ce souci sur nos G car rien que dans mon village j'en connais un autre qui est aussi perdu en terme de réponse que nous
encore merci
-
sprinder83
Voilà la methode TIM ECKART
https://www.youtube.com/watch?v=i2-rk6AWzgs
soustitrée en allemand
https://www.youtube.com/watch?v=F4IpF-Xzpzs
sans sous titres mais plus explicite
https://www.youtube.com/watch?v=i2-rk6AWzgs
soustitrée en allemand
https://www.youtube.com/watch?v=F4IpF-Xzpzs
sans sous titres mais plus explicite
G250 GD cabrio 460.317 1989
ceci dit... tous garage Mercedes doit avoir la possibilite de faire un rincage de boite automatique ... Prix oscillent entre 280 et 450 Euro
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti