Si ça vous intéresse, j'ai fini par trouver le mécano de confiance que je cherchais depuis longtemps.
Un gars qui a pas peur de mettre les mains dans le cambouis et qui a pas peur de faire preuve d'imagination dans les situations délicates.
Je lui ai confié mon G pour qu'il....
..... Change les support supérieurs arrière des têtes d'amortisseurs rongés par la corrosion et que mon contrôleur CT n'aurait pas laissé passé une 3ème fois (il me l'avait déjà signalé 2 fois).
Il a pesté les milles diables car le tube était pourri ce qui rendait impossible à monter les nouveaux supports. Alors ils s'est démerdé à emmancher un tube neuf dans le tube vieux pour résoudre le problème.
.... Change la durite latérale arrière de freins qui était rongée aussi par la corrosion et que mon contrôleur CT n'aurait pas laissé passé une 3ème fois (il me l'avait déjà signalé 2 fois). Là aussi il en a chié par ce que tout était pourri, mais il s'en est sorti.
.... Refasse la fixation de la charnière inférieure du hayon : avec la corrosion elle branlait dans le vide et le peu qui la maintenait menaçait de rompre. Je n'osais plus me servir de mon hayon de peur qu'il tombe. Il a refait la fixation de manière très astucieuse (on ne voit rien de l'extérieur). Il m'a aussi conseillé de retirer la roue de secours qui par son poids fait énormément travailler les charnières. Je l'ai retirée.
.... "Nettoie" mon circuit de refroidissement.
Mon radiateur était tellement colmaté qu'il a bien cru qu'il allait en crever à force de produits agressifs et de pression pour le décolmater. Mais il a résisté aux produits et il est maintenant remonté. Il a rincé, re-rincé, re-re-rincé le circuit du bloc moteur jusqu'à ce qui coule soit à peu près clair. Il a changé le calorstat. L'objectif est atteint : Mon moteur ne grimpe plus en température comme avant dans les cotes et la circulation dense.
Pour tout ça il m'a facturé 19h à 50 € HT l'heure. Je trouve ça très raisonnable.
En me le rendant il m'a dit "Que des galères ! Plus jamais je veux plus jamais le voir !"
Mais c'est un vieux qui aime bien bougonner et je sais bien qu'il disait ça pour rigoler.
3 semaines après avoir récupéré mon G, passé le CT, et constaté que tout son travail était irréprochable, je suis retourné le voir pour lui donner une bouteille de champagne. Il était content.
A cette occasion il m'a réitéré son conseil de refaire une vidange du circuit de refroidissement, dans quelques centaines de kilomètres, histoire de le rincer encore une fois. Je lui ai dit que je le ferais moi-même, que j'avais repéré le bouchon de vidange sous le radiateur.
Et là j'ai apprécié sa réaction : il m'a dit "Faites le vous même, ok, c'est facile, mais ne touchez pas à ce bouchon ! Si il est grippé c'est un coup à vous retrouver avec une fuite, ou pire, casser une soudure ! Pour vider le circuit, le plus simple et le plus sur, c'est de retirer la durite du bas."
Je lui ai dit merci et je suis parti.
Bien sur si vous voulez ses coordonnées je vous les transmets par MP.
Un BON mécano dans le 77 Nord (canton de Coulommiers)
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Un BON mécano dans le 77 Nord (canton de Coulommiers)
W460 - G300GD de 1987, 275Mkm, mais peut-être bien 375Mkm, j'ai jamais eu le fin mot.....

Re: Un BON mécano dans le 77 Nord (canton de Coulommiers)
Tu n'as pas pitié de lui...!