Retour expérience kit réhausse ORC +40mm

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

CAB

Re: Retour expérience kit réhausse ORC +40mm

Message par CAB »

Salut
perso j'ai changer sur un vieux G, les ressort bleu + 4 Cm 0RC et amortisseur Bilstein, bon pas de ESP, mais les ponts vibres impossible a régler

en suite j'ai un ami qui a fait la total chez ORC d'un G500 de 2016 ressort +4 Cm, jantes en 16 cales + 3cm .... amortisseur pneumatique origine
Orc a changer le capteur de vitesse pour le changement roues et de pneus
Mon ami fait de la route avec et il a aucun souci avec ESP
Image
Merco330GE

Message par Merco330GE »

Salut !

Tu veux dire quoi par "changé dans la boite de transfert" ? Ils ont ouvert la bt pour le changement de taille de pneus ou c'est un capteur ?
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
G500 CH
Membre du Club4x4MBF

Message par G500 CH »

Merco330GE a écrit : mer. nov. 18, 2020 12:32 pm Salut !

Tu veux dire quoi par "changé dans la boite de transfert" ? Ils ont ouvert la bt pour le changement de taille de pneus ou c'est un capteur ?
Ca se fait en deux minutes avec la valise. Il y a un menu dans lequel tu peux choisir ta taille de pneus (dans une liste proposée).
G500 2006 WDB 463 248
G500 CH
Membre du Club4x4MBF

Message par G500 CH »

roussje a écrit : mar. nov. 17, 2020 7:47 pm
G500 CH a écrit : mar. nov. 17, 2020 7:02 pm ... Ils ont été clair que, pour eux, ils ne voient pas de problème avec la monte de pneu (taille et AT KO2). Ils commenceraient par enlever la rehausse, ce qui ne me ferait gagner que 5-10 km/h dans les virages avant que l'ESP se déclenche... Pas complétement convaincu par cela!
Bizarre, je ne suis pas convaincu non plus... :shock:

As-tu déjà essayé en baissant la pression dans les pneus? A faire petit à petit... Cela peut changer le comportement plus qu'on ne le croit.
Ce sont des pneus que j'ai acheté en mai 2016, je devais avoir 70'000 kms au compteur (99'000 aujourd'hui). Le DOT est "0916" donc je les ai acheté sorti de l'usine, c'était d'ailleurs le tout début des KO2.
Je mets généralement 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Est-ce trop et je devrais essayer avec moins?

Après avoir monté les pneus, je suis parti à l'étranger 4 ans et la voiture a très peu roulé en dehors des vacances (2x/an). Est-ce que les pneus ont pu s'abimer / se déformer? La voiture était à l'abris dans un garage.

Etant en Suisse, et même si les KO2 sont marqués M+S, je peux tenter d'autres pneus en installant des vrais pneus neige - qui seraient plus sûrs, surtout vues les circonstances!

La grande question: est-ce que je rachète des 265/65R18 ou est-ce que je reviens à la taille d'origine 265/60R18??

Pour vous, quelle est la probabilité que la taille du pneu puisse être la raison du problème d'ESP? Pour ORC ça n'a pas d'influence (sachant que la taille a été modifiée au niveau de la boite de transfert). Ceci dit, entre le moment où j'ai changé le réglage dans la boite de transfert et ce que c'était avant, je n'ai senti aucune différence dans la conduite.
G500 2006 WDB 463 248
Merco330GE

Message par Merco330GE »

G500 CH a écrit : mer. nov. 18, 2020 4:23 pm

Ca se fait en deux minutes avec la valise. Il y a un menu dans lequel tu peux choisir ta taille de pneus (dans une liste proposée).
C'est pas ça au moins la source de ton problème ? Car si je me trompe pas les 463 ont tous le même transfert, donc je vois pas comment tu peux intervenir dessus avec une valise. Tu interviens plutôt sur un calculateur ou un capteur.

Bon c'est pas top de faire ça mais a tu essayer de prendre un virage avec le bloc central enclenché pour voir ce que ça faisait ?
jeje_66

Message par jeje_66 »

G500 CH a écrit : mer. nov. 18, 2020 4:53 pm
Ce sont des pneus que j'ai acheté en mai 2016, je devais avoir 70'000 kms au compteur (99'000 aujourd'hui). Le DOT est "0916" donc je les ai acheté sorti de l'usine, c'était d'ailleurs le tout début des KO2.
Je mets généralement 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Est-ce trop et je devrais essayer avec moins?

Après avoir monté les pneus, je suis parti à l'étranger 4 ans et la voiture a très peu roulé en dehors des vacances (2x/an). Est-ce que les pneus ont pu s'abimer / se déformer? La voiture était à l'abris dans un garage.

Etant en Suisse, et même si les KO2 sont marqués M+S, je peux tenter d'autres pneus en installant des vrais pneus neige - qui seraient plus sûrs, surtout vues les circonstances!

La grande question: est-ce que je rachète des 265/65R18 ou est-ce que je reviens à la taille d'origine 265/60R18??

Pour vous, quelle est la probabilité que la taille du pneu puisse être la raison du problème d'ESP? Pour ORC ça n'a pas d'influence (sachant que la taille a été modifiée au niveau de la boite de transfert). Ceci dit, entre le moment où j'ai changé le réglage dans la boite de transfert et ce que c'était avant, je n'ai senti aucune différence dans la conduite.
Au vu de ce que dit, moi je commencerais par essayer de me faire prêter un jeu de roue avec des pneus plus récent et ayant roulé.
Les tiens de 2016 commence à atteindre l’âge limite. Mais plus que l’âge, si tu dit qu’ils servi que 2x par an pendant 4ans, ça veut dire qu’ils ont longtemps subis le poids du bb sur la même position sans surgonflage ni contrôle de la pression.
Il y a donc un fort risque que la carcasse interne du pneu se soit déformée...
A titre d’exemple, ma W210 est devenue une vrai catastrophe quand j’ai changé mes pneus arrières. Ceux de devant avait 5-6 ans et la voiture m’a fait flipper plusieurs fois. J’ai mis les neuf devant et les vieux derrière pour retrouver un comportement normal, et derrière j’ai pu les amener très rapidement au témoins d’usure :twisted:

Moralité, les pneus c’est très très important.
Mon G a des bridgestone vieux de 10ans, interdiction formelle de le sortir dès que le goudron est humide/mouillé et tout doux sur le sec ( et il a passé son CT à la fin de l’été) !!!!
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Oui rien d’autre à dire...
Essaie avec des pneus neige en 60 et tu sauras exactement! En 65 je pense pas que ça change grand chose. On voit des G avec des roues sans reprog et qui n’ont pas de souci... donc là c’est juste un choix esthétique et homologation :mrgreen:
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
ptah-fr

Message par ptah-fr »

Merco330GE a écrit : mer. nov. 18, 2020 7:22 pm
G500 CH a écrit : mer. nov. 18, 2020 4:23 pm

C'est pas ça au moins la source de ton problème ? Car si je me trompe pas les 463 ont tous le même transfert, donc je vois pas comment tu peux intervenir dessus avec une valise. Tu interviens plutôt sur un calculateur ou un capteur.

Bon c'est pas top de faire ça mais a tu essayer de prendre un virage avec le bloc central enclenché pour voir ce que ça faisait ?
Si c’est comme chez jeep, cela permet de recalibrer l’électronique avec le nouveau développé des roues. Gestion BA esp et compteur vitesse.

A mon avis tu devrais déjà te remettre en configuration standard car la différence entre la monte d’origine et ta monte reste dans la tolérance acceptable de l’électronique

Je profite, pourrais tu nous faire un retour en terme de confort de ce kit par rapport à la suspension d’origine ?
G350 bluetec modele 2013
Merco330GE

Message par Merco330GE »

ptah-fr a écrit : dim. nov. 22, 2020 9:07 am Si c’est comme chez jeep, cela permet de recalibrer l’électronique avec le nouveau développé des roues. Gestion BA esp et compteur vitesse.

A mon avis tu devrais déjà te remettre en configuration standard car la différence entre la monte d’origine et ta monte reste dans la tolérance acceptable de l’électronique

Je profite, pourrais tu nous faire un retour en terme de confort de ce kit par rapport à la suspension d’origine ?
Donc c'est bien ce que je dis c'est pas au transfert, mais c'est le reste que tu touches... oui Normal l'abs est perdu si tu lui change la taille de pneus, comme quand il y a une crevaison. Et encore sur les voitures récentes c'est encore plus sensible... un défaut sur un pneu et ça déclenche tout le temps...
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Tu as essayé en déconnectant l’esp??
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
CAB

Message par CAB »

Merco330GE a écrit : mer. nov. 18, 2020 12:32 pm Salut !

Ils ont changer le capteur

Image
Image
G500 CH
Membre du Club4x4MBF

Message par G500 CH »

201120 photo écran boite de transfert.jpg
C'est dans ce menu de la boîte de transfert que le changement de taille de roues peut se faire. Je n'ai aucune idée de l'impact que cette configuration a sur la voiture. Dans mon cas, je n'ai vu aucune différence au niveau de l'ESP avant et après ce changement de configuration. Egalement au niveau du compteur: avec les deux configurations (265/60R18 et 235/85R16, et les pneus en 265/65R18) ma vitesse au compteur affiche la vitesse réelle. Donc pas d'impact sur le développé des roues. J'avais calculé que la différence de circonférence entre les 265/60R18 d'origine et les 265/65R18 était de 3.42%. Ce qui est dans la tolérance je pense, en tous cas c'est passé au CT!
Bref, aucune idée de l'utilité mais, chez ORC, ça serait une des premières choses qu'ils auraient vérifié.
Bref, j'ai maintenant rechangé la configuration en 265/60R18 et je vais acheter des pneus hiver de la même taille. Je vous ferai un retour quand je les aurai monté!

Sur les questions de déconnection de l'ESP. Oui j'ai essayé mais il se reconnecte entre 60-70 km/h, et c'est à partir de cette vitesse là que le système est sensible / se déclenche.

Niveau confort, c'est forcément plus dur pour tenir la caisse qui est plus haute, mais je trouve que le mix dureté/confort est bon. Madame a certainement un tout autre avis, surtout quand il faut "escalader" l'engin - j'ai installé des rocksliders.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
G500 2006 WDB 463 248
G500 CH
Membre du Club4x4MBF

Message par G500 CH »

J'ai installé mes pneus hiver qui collent bien à la route (Michelin Pilot Alpin 5 SUV, en taille d'origine 265/60R18) il y a quelques mois et milliers de kms.

C'est mieux qu'avec les KO2 mais il y a encore des moments où l'ESP se déclenche dans certains virages ou courbes sans que je comprenne vraiment pourquoi... Donc le problème ne viendrait pas que des pneus.

La question que je me pose c'est si, finalement, ce kit ne serait pas trop souple par rapport à la hauteur de la caisse et causerait ce déclenchement par le déséquilibre créé... Bref, finalement je m'y fais!

Pour l'instant mon nouveau et prochain challenge est de passer le contrôle technique suisse (je viens de réimporter la voiture) avec cette modification... Si la réhausse est très bien passée au CT en France, en Suisse et comme ce n'est pas des pièces d'origine, il faut homologuer l'équipement. Je ne sais pas encore si c'est une simple formalité (et si les certificats TÜV suffisent) ou si je me lance dans un parcours du combattant.
A suivre mais ça confirme que, avant toute modif, il faut vraiment bien étudier les tenants et aboutissants!
G500 2006 WDB 463 248
Phil22

Message par Phil22 »

Sujet très intéressant pour moi car j'ai des BFG AT en 265/65/18
et je souhaite changer mes amortisseurs et peut être les ressorts...

Je laisse tomber l'option ORC...(MERCI BEAUCOUP)

Je me dirige vers les Koni Heavy track ou HT et je suis en réflexion pour les ressorts

J'attends le montage du treuil et des tiroirs de coffre pour peser mon Mercedes G long et choisir des ressorts

Je cherche du confort route et TT loisir
G 350 d Bluetec 2016-2017 (258cv)
roussje

Message par roussje »

Pour les Koni, les plus efficaces si tu roules longtemps sont les HT ”Raid” , qui sont plus gros car contiennent plus d'huile.

Je recherche aussi le confort, aussi avec treuil et caisses dans le coffre, alors ton retour d'expérience ressorts m'intéressera.

Je préfère le confort à la surélévation, je verrai donc si cela vaut la peine de changer. Malheureusement je n'ai pas mesuré la hauteur caisse à l’avant, pour comparer avant et après pose du treuil.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018)
Répondre