J’ai un petit problème mais assez désagréable, surtout avec le retour de la belle saison. Le chauffage de l’habitacle est bloqué en position chaud, et donc je roule avec 28°à l’extérieur avec le chauffage à fond .
Auriez vous un schéma du fonctionnement du chauffage ou éventuellement des trucs pour accéder et fermer la vanne d’arrivée d’eau chaude ?
Normalement la vanne est sur le tablier sous le capot coté passager juste à coté ou sur la prise d'air du chauffage ( l'entonnoir métallique sur le tablier)
Il y a un petit levier blanc sur cette vanne suffit de le pousser à l'opposé de la position actuelle.
C'est un classique c'est du aux tringles et osons le dire au "brol" en plastique des manettes qui prends du jeu et qui finissent par ne plus agir.
Normalement, c'est ce genre de vanne ( c'est sur un G mais pas un montage d'origine)
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Merci McLauriver
Bon pas de chance, j’ai l’impression que le 463 la vanne est dans l’habitacle... j’ai vu un post sur l’enlèvement de la boîte à gant mais pas moyen de remettre la main dessus. En espérant qu’une fois la boîte retirer à suffise pour accéder...
Bon finalement, pas trop compliqué et la vanne à l’air de fonctionner. Juste un problème de commande. Tant mieux parce que remplacer la vanne là où elle est placée ça doit être coton...
Par contre 1 des clips sur 2 est foutu... je vais retrouver le post de macfun qui proposait un site pour les commander.
Merci à vous pour votre aide