280 GE, de 1987 a besoin de se refaire une jeunesse

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
unpeudepetrole

280 GE, de 1987 a besoin de se refaire une jeunesse

Message par unpeudepetrole »

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition dernièrement d'un G 280 Court.
J'en ai eu une utilisation chemin doux a quelques reprises en me disant qu'avant d'aller plus loin il me fallait passer faire un checkup de cette demoiselle de pres de 19 ans. (env .135 000 kms)

J'ai par ailleurs de belles vibrations dans le volant surtout autour de 70-80 km/H mais passé les 100 Km/H ça vibre moins ??

Verdic du concessionnaire Mercedes, qui m'indique :
- Changement Disque/Etrier/Plaquette/Durites multiples
- Changement amorto de direction
- Changement de pneu (car le vehicule était resté plusieurs mois sans roulé et aurait les pneu "carré".)
- Changement Durites au niveau refroidissement
- Il pense également que le doseur serait "grippé" et qu'un diagnostic moteur ne serait pas superflux...

j'attends son devis avec impatience... et je vous ferai part des prix...

N'auriez vous pas de bonnes astuces pour eviter travaux inutiles et d'y laisser la chemise...
Suis sur LIlle, alors si vous connaissez un atelier qui sait soigner des G (sans rincer les proprio)

Bonne journée et bravo pour tous les posts sur ce forum, qui apporte d'excellentes infos
GP4

Message par GP4 »

Pour ma part pour les vibrations je comencerais par faire équilibrer les roues et surtout changer l'amortisseur de direction
pour info les disques de freins voilés ne vibre qu'au freinage !!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
ERICK59

Message par ERICK59 »

:D
BONJOUR

JE FAIS ENTRETENIR MES G DANS UN GARAGE A MAROILLES

OU LE DIRIGEANT A TRAVAILLER DES ANNEES CHEZ MB

IL FAIT AUSSI DU TT AVEC UN G

SI PLUS DE RENSEIGNEMENTS ENVVOI UN MAIL

ERICK
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Le G est assez sensible au schimi. Du jeu par ci par là dans le mécanisme de direction, un amortisseur un peu vieux et hop, ça tremble de partout.
Après avoir fait un bon equilibrage des roues, il va falloir vérifier :
- Toutes les rotules de la timonerie. Pour cela un copain donne des coups de volant de gauche à droite pendant que tu tiens fermement une rotule dans la main de facon à sentir le menant et le mené. Un jeu se sentira facilement
- Les roulements de roues et de pivots. Roue levée, si tu as un jeu G/D et haut/bas, les roulements de roues sont à changer (ou refaire une précharge). Si le jeu n'est que haut/bas c'est les roulements de pivots qui sont à changer.
- Ton amortisseur de direction. Tu le démontes et tu testes manuellement sa résistance à l'allongement et inversement, ça doit être assez ferme. Le plus important étant l'inversion de sens, tu ne dois pas sentir de différence de "force" même sur les premiers minimètres en inversant la course.
- Le jeu de la colonne (deux cardans + un accouplement canelé). Pour cela tu bloques fermement en rotation juste à l'entré du boîtier de direction (avec une pince étaut par exemple, et en tournant le volant tu vérifies qu'il n'y ait pas de jeu.
- Enfin, le jeu du boîtier. Moteur en marche, en tournant le volant d'un degré max (roues dans l'axe), les roues doivent bouger.
Tiens nous au courant.

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
unpeudepetrole

Message par unpeudepetrole »

bonjour, je rentre de congès.

J'ai roulé 20 Kms pour aller chez un garage 4x4 et là plus aucune vibration... quelque soit la vitesse (testé jusqu'à 120)

Apres avoir soulevé les 2 tonnes du 280 GE, nous avons constaté que les roues avant ne tournaient plus... en tout les cas pas la force de deux bras...Nous devrions demonter cela début septembre.

(Disque bleu, plaquette glacée, et peut etre etrier HS...)

je vous tiendrais au courant. Merci pour tout ces conseils.
Répondre