D

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
lionel

Démontage pont AR

Message par lionel »

Salut,
Dans une zone cailloux, il y a eu un crac dans le pont AR, puis ensuite le retour à la maison a été long, pas dépasser le 20 sinon ça craquait. Je suis entrain de démonter, les arbres de roues ont rien. Mais je n'arrive pas à sortir le pont (couronne + satellite).Le blocage est bien démonté...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merçi
300 GD
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Après démontage des arbres gauche et droit et de la coquille, il faut démonter les deux demi-bagues qui tiennent les roulements du pont. Ces roulements sont assez fortement contraints donc l'ensemble tient par pression laterale. En faisant levier avec un gros tournevis tu dois pouvoir sortir tout l'ensemble.

Bon courage.

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
lionel

Message par lionel »

Salut Serge,
J'avais oublié de dire que les 2 bagues sont bien enlevés et qu'avec une barre a mine 1m50 ça ne bouge pas d'un poil!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours.
300 GD
Serge 91

Message par Serge 91 »

Resalut,

Tu dis avoir démonté le bloc diff, mais seule la commande peut s'enlever ! Les cylindres qui coulissent dans le pont s'enlevent par l'interieur du pont. As tu vérifier qu'il est bien en position débloqué !
Par la lumière de commande, recherche le trou qui recoit le doigt de commande et coulisse l'ensemble vers l'exterieur pour être sur de débloquer le diff.
En effet, si les dents sont engagées, ça empècherait le pont de sortir.
@+,

Serge

Image
lionel

Message par lionel »

J'ai réussi à le sortir, en fait ce sont les crabots de la bague qui ont explosé et qui m'ont coincé le pont.Il faut que je refasse les portées du pont au niveau de l'entretoise du roulement car il y a eu de l'incrustation?!
Il faut que je change la pièce avec les crabots + l'entretoise + le roulement conique. Ya-t-il un endroit ou se procurer ces pièces à part MB.
Et encore merçi pour l'aide en DIRECT.
A+
300 GD
Serge 91

Message par Serge 91 »

Pour ces pieces la, MB me semble le mieux. Mais en passant par un distributeur tu dois pouvoir commander les roulements. La référence fabriquant (SKF, INA, ...) doit être gravée sur les bagues.
En ce qui concerne le remontage et si tu change les roulements, il faut refaire un réglage de précontrainte. La précontrainte est ajustée en montant des bagues adaptés (une trentaine de références de 4,90 à 6,08mm d'épaisseur.

As-tu la documentation complète pour le pont avant ?

Serge
@+,

Serge

Image
lionel

Message par lionel »

OK pour prendre les roulements chez un distributeur, mais c'est sur le pont AR que j'ai eu le problème, mais je suis preneur de la doc AV. aussi.
A+
300 GD
Serge 91

Message par Serge 91 »

@+,

Serge

Image
lionel

Message par lionel »

Apparamment il y a eu une modif. sur le crabot d'entrainement, donc je suis obligé d'acheter le coulisseau qui va avec. Je vais chercher les pièces demain matin chez MB à 8h00 et je remonte.Je te tiens au courant.
A+
300 GD
lionel

Message par lionel »

Salut,
Ca y est tout est remonté et ça fonctionne.Pour info le crabot entraineur a été modifié au niveau de l'èpaisseur d'emboitage dans le tube ce qui implique d'acheter le nouveau tube qui va avec(ou recouper l'ancien). Sinon j'ai eu des souçis pour faire coulisser le crabot entraineur sur sa partie cannelé, complètement bloqué. j'ai du employé de la toile emeri et de la pate à roder pour le faire coulisser correctement. Problème de côte ou arbre un peu vrillé?
Encore merçi pour toutes tes infos.
A+
300 GD
POISSON

Message par POISSON »

Salut
Le lien vers la Doc.MB/groupe35-61/Pont_avant semble ne pas fonctionner...
YP
Serge 91

Message par Serge 91 »

Ca y est, le lien refonctionne.

@+
@+,

Serge

Image
jefeleme

Message par jefeleme »

effectivement le lien est visible , merci

bon , ça y est , j ai été cherché mon nouveau G , c est le vert , carrosserie à voir , a 3000 euros , puis 2750 , parue dans les annonces du club .
la carrosserie est à voir c ' est incontournable , mais le châssis et la mécanique on l air beaucoup plus saine que mon cab .
je vais donc essaye de rénover la caisse du break court , et rénover la mécanique et la partie cycle du cab , je pense que tes plans ne me seront pas de trop
j ai un peu de temps , mon break tourne comme une horloge .
j ai été sur un terrain privé (chute , il parait que l on a pas le droit au con voyage) et franchement j ai hâte d avoir des vrais pneus
Répondre