le moteur continu de tourner à la coupure de contact...
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
le moteur continu de tourner à la coupure de contact...
Bonjour à tous,
J'ai une petite question sans doute naïve. Je viens de récupérer mon G pour une histoire d'alternateur (neuf) qui était un peu instable... Maintenant l'alternateur fonctionne parfaitement, par contre il s'active dés la mise en route du moteur et plus après que le moteur soit monté à 2500 tours, comme avant... Bon, je ne sais pas trop ce qu'a fait le garagiste, mais ca marche plutôt mieux de ce coté là.
Par contre depuis, quand je coupe le contact, le moteur continue à tourner quelques secondes voire jusqu'à une minute et en général après un grésillement dans le tableau électrique qui ne me parait pas de bon aloi. En essayant de voir d'où ca vient, j'ai l'impression que le grésillement vient du relai, mais pas évident de repérer.
Vous pensez que ca peut être un défaut du relai ? Je ne sais pas trop si ca intervient sur la coupure du contact...
Accessoirement, avant de trouver le problème, il y a moyen d'arrêter le moteur si le contact est inopérant ?
En vous remerciant pas avance de vos conseils toujours de grande qualité..
Ptath
J'ai une petite question sans doute naïve. Je viens de récupérer mon G pour une histoire d'alternateur (neuf) qui était un peu instable... Maintenant l'alternateur fonctionne parfaitement, par contre il s'active dés la mise en route du moteur et plus après que le moteur soit monté à 2500 tours, comme avant... Bon, je ne sais pas trop ce qu'a fait le garagiste, mais ca marche plutôt mieux de ce coté là.
Par contre depuis, quand je coupe le contact, le moteur continue à tourner quelques secondes voire jusqu'à une minute et en général après un grésillement dans le tableau électrique qui ne me parait pas de bon aloi. En essayant de voir d'où ca vient, j'ai l'impression que le grésillement vient du relai, mais pas évident de repérer.
Vous pensez que ca peut être un défaut du relai ? Je ne sais pas trop si ca intervient sur la coupure du contact...
Accessoirement, avant de trouver le problème, il y a moyen d'arrêter le moteur si le contact est inopérant ?
En vous remerciant pas avance de vos conseils toujours de grande qualité..
Ptath
300 GE Court
- macfun
- Administrateur
Re: le moteur continu de tourner à la coupure de contact...
Pour ton alternateur ... contact mis et moteur à l'arrêt, as-tu le témoin de charge qui est allumé ?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
Bonjour McFun,
Effectivement quand je mets le contact, aucun voyant allumé… Spécifiquement pour celui de charge, j’ai un doute sur son fonctionnement (même avant mes problèmes récents), puisque je suis tombé en panne d’alternateur sans que rien ne le signale…
Effectivement quand je mets le contact, aucun voyant allumé… Spécifiquement pour celui de charge, j’ai un doute sur son fonctionnement (même avant mes problèmes récents), puisque je suis tombé en panne d’alternateur sans que rien ne le signale…
300 GE Court
- macfun
- Administrateur
Si l'ampoule est HS, il n'y a pas d'excitation du circuit de charge et donc pas de courant vers la batterie.
Principe courant à l'époque.
C'est le fait de devoir accélérer fort pour le déclencher qui m'a a fait poser la question.
Je ne sais pas ce qu'a fait ton garagiste, il faut lui demander !
Principe courant à l'époque.
C'est le fait de devoir accélérer fort pour le déclencher qui m'a a fait poser la question.
Je ne sais pas ce qu'a fait ton garagiste, il faut lui demander !
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
Merci MacFun,
Oui je vais aller lui demander plus précisément…
Ceci dit il me disait que le déclenchement de la charge après une première montée en régime était normal pour ce type de moteur…
Tu n’as pas l’air convaincu
Oui je vais aller lui demander plus précisément…
Ceci dit il me disait que le déclenchement de la charge après une première montée en régime était normal pour ce type de moteur…
Tu n’as pas l’air convaincu
300 GE Court
-
bruno jordan
Mais comment sais-tu qu'il y a arrêt de la charge après 2500t/mn
J’ai un voltmètre sur le circuit.
Mais apparemment le fonctionnement normal est l’inverse, lorsque le moteur démarre pas de charge, après être monté à 2500 trs la charge s’active et continue même lorsque le régime moteur redescend.
Mon G est un 300GE boite auto, c’est peu être propre à cette configuration…
Mais apparemment le fonctionnement normal est l’inverse, lorsque le moteur démarre pas de charge, après être monté à 2500 trs la charge s’active et continue même lorsque le régime moteur redescend.
Mon G est un 300GE boite auto, c’est peu être propre à cette configuration…
300 GE Court
- macfun
- Administrateur
La charge est variable (entre autre fonction du régime moteur) mais elle doit se faire tout le temps, même au ralenti.
Chez toi ça ne fonctionne pas parce que l'ampoule au tdb est HS.
J'ai un 300GE boitoto aussi ...
Chez toi ça ne fonctionne pas parce que l'ampoule au tdb est HS.
J'ai un 300GE boitoto aussi ...
Un erreur sur les connecteurs alternateur ? (alternateur adaptable ?)
On essaie d’avancer… un relai fait un drôle de bruit et ça doit expliquer que le coupure moteur ne se fasse pas bien.
Je vais le remplacer et nous verrons si il y a un lien avec le tableau (ça me paraît possible)
A suivre donc
Je vais le remplacer et nous verrons si il y a un lien avec le tableau (ça me paraît possible)
A suivre donc
300 GE Court