Allumage W460
Modérateurs : macfun, Nico, denis51613
Allumage W460
Bonjour à tous,
Après une remise en état rapide, 1ère sortie ce week-end.
Les capacités du G sont bien présentes: roulage, couple, boîtes de transfert, franchissement avec et sans blocage.
Malheureusement, gros souci d'allumage sur le retour.
Après une petite montée tranquille en 1ère courte quasiment sur le couple, le moteur s'est mis à ratatouiller, puis s'est coupé direct.
Impossible à redémarrer par la suite:
- Pompe immergée OK: on l'entend se mettre en route
- L'essence arrive bien au moteur
- Aucune étincelle aux bougies
- Tête delco semble OK: pistes propres et rien de casser. Par contre, pas vérifié sa rotation
- On a essayé de tester le courant entre la bobine et la tête delco, à priori pas de jus entre ces 2 pièces.
Vous est-il déjà arrivé d'avoir ce souci?
Y aurait-il d'autres tests éventuels à faire.
Merci par avance pour votre aide
A bientôt,
Fred
Après une remise en état rapide, 1ère sortie ce week-end.
Les capacités du G sont bien présentes: roulage, couple, boîtes de transfert, franchissement avec et sans blocage.
Malheureusement, gros souci d'allumage sur le retour.
Après une petite montée tranquille en 1ère courte quasiment sur le couple, le moteur s'est mis à ratatouiller, puis s'est coupé direct.
Impossible à redémarrer par la suite:
- Pompe immergée OK: on l'entend se mettre en route
- L'essence arrive bien au moteur
- Aucune étincelle aux bougies
- Tête delco semble OK: pistes propres et rien de casser. Par contre, pas vérifié sa rotation
- On a essayé de tester le courant entre la bobine et la tête delco, à priori pas de jus entre ces 2 pièces.
Vous est-il déjà arrivé d'avoir ce souci?
Y aurait-il d'autres tests éventuels à faire.
Merci par avance pour votre aide
A bientôt,
Fred
- macfun
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- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Allumage W460
Tu peux tester la résistance de la bobine (primaire et secondaire).
Attention c'est de la très haute tension car allumage électronique !!!
En même temps voir si le doigt de l'allumeur tourne.
L'allumage se fait par le boitier et les capteurs vilebrequin.
Il y avait une alarme ?
Le schéma électrique se trouve probablement dans la partie technique.
Et ... il y a une garantie du vendeur, non ?
C'est un professionnel, donc ...
Attention c'est de la très haute tension car allumage électronique !!!
En même temps voir si le doigt de l'allumeur tourne.
L'allumage se fait par le boitier et les capteurs vilebrequin.
Il y avait une alarme ?
Le schéma électrique se trouve probablement dans la partie technique.
Et ... il y a une garantie du vendeur, non ?
C'est un professionnel, donc ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Re: Allumage W460
Salut macfun
Merci pour ton retour.
On va tester tout ça.
Tu aurais une astuce pour faire ces tests?
Non, pas d'alarme entendu ou voyant au TDB
Oui, c'est un pro, mais j'avais négocié le véhicule en l'état, d'où un prix d'achat très intéressant sous nos latitudes.
Et pour le prix que ça coûte une bobine, si c'est bien ça qui a lâché.
Merci
A bientôt,
Fred
Merci pour ton retour.
On va tester tout ça.
Tu aurais une astuce pour faire ces tests?
Non, pas d'alarme entendu ou voyant au TDB
Oui, c'est un pro, mais j'avais négocié le véhicule en l'état, d'où un prix d'achat très intéressant sous nos latitudes.
Et pour le prix que ça coûte une bobine, si c'est bien ça qui a lâché.
Merci
A bientôt,
Fred
- macfun
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Re: Allumage W460
Le mieux pour les capteurs c'est avec un oscilloscope ...babouk974 a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 7:23 am Salut macfun
Merci pour ton retour.
On va tester tout ça.
Tu aurais une astuce pour faire ces tests?
Non, pas d'alarme entendu ou voyant au TDB
Oui, c'est un pro, mais j'avais négocié le véhicule en l'état, d'où un prix d'achat très intéressant sous nos latitudes.
Et pour le prix que ça coûte une bobine, si c'est bien ça qui a lâché.
Merci
A bientôt,
Fred
Attention, avec un allumage électronique on ne peut pas installer n'importe quelle bobine.
Cela dit, j'ai un 230GE pour pièces dont l'allumage fonctionne (en ce qu'il générait bien une étincelle aux bougies lorsqu'il tournait au démarreur).
Donc si tu trouves le fautif mais que la pièce n'est plus livrable, il y a une piste.
N.B. : un nouvel utilisateur s'est inscrit comme "nico974". Peut-être un de tes voisins ?
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Re: Allumage W460
Merci pour ces conseils.macfun a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 7:30 amLe mieux pour les capteurs c'est avec un oscilloscope ...babouk974 a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 7:23 am Salut macfun
Merci pour ton retour.
On va tester tout ça.
Tu aurais une astuce pour faire ces tests?
Non, pas d'alarme entendu ou voyant au TDB
Oui, c'est un pro, mais j'avais négocié le véhicule en l'état, d'où un prix d'achat très intéressant sous nos latitudes.
Et pour le prix que ça coûte une bobine, si c'est bien ça qui a lâché.
Merci
A bientôt,
Fred
Attention, avec un allumage électronique on ne peut pas installer n'importe quelle bobine.
Cela dit, j'ai un 230GE pour pièces dont l'allumage fonctionne (en ce qu'il générait bien une étincelle aux bougies lorsqu'il tournait au démarreur).
Donc si tu trouves le fautif mais que la pièce n'est plus livrable, il y a une piste.
N.B. : un nouvel utilisateur s'est inscrit comme "nico974". Peut-être un de tes voisins ?
Je garde ta proposition sous le coude au cas où
Pour Nico974, oui sûrement un voisin. Mais des fois, c'est des compatriotes expatriés
A bientôt,
Fred
Re: Allumage W460
Rebonjour à tous,
Panne trouvée.
Problème d'arrivée de courant sur la bobine, une cosse qui s'était dessertie, mais assez peu visible au premier abord.
Ouf
Encore merci pour votre aide
Fred
Panne trouvée.
Problème d'arrivée de courant sur la bobine, une cosse qui s'était dessertie, mais assez peu visible au premier abord.
Ouf
Encore merci pour votre aide
Fred
- macfun
- Administrateur
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Re: Allumage W460
Ouf, comme tu dis !!
C'est l'occasion de repasser sur toutes les masses ...
Déserrer, bouger les cosses après nettoyage si nécessaire, reserrer.
C'est l'occasion de repasser sur toutes les masses ...
Déserrer, bouger les cosses après nettoyage si nécessaire, reserrer.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
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460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
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Re: Allumage W460
Bonjour à tous
Je reviens vers vous concernant mon véhicule, mais maintenant au niveau du démarrage moteur.
A froid, aucun souci, démarrage quasi au quart de tour
A chaud, démarrage difficile, je dois faire tourner le démarreur entre 10 à 20 Sec avant que le moteur ne se lance, et celui-ci boîte un peu pendant quelques secondes lorsqu'il a démarré
Avez-vous déjà eu ce souci ?
Merci par avance pour votre aide.
En attendant, excellentes fêtes de fin d'année à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
A bientôt,
Fred
Je reviens vers vous concernant mon véhicule, mais maintenant au niveau du démarrage moteur.
A froid, aucun souci, démarrage quasi au quart de tour
A chaud, démarrage difficile, je dois faire tourner le démarreur entre 10 à 20 Sec avant que le moteur ne se lance, et celui-ci boîte un peu pendant quelques secondes lorsqu'il a démarré
Avez-vous déjà eu ce souci ?
Merci par avance pour votre aide.
En attendant, excellentes fêtes de fin d'année à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
A bientôt,
Fred
Re: Allumage W460
Bonjour à tous
Pas beaucoup de temps à consacrer au véhicule en ce moment, et donc ne tourne pas souvent.
Je l'ai récemment démarré, pour faire tourner un peu le moteur, toujourds aucn souci pour le démarrage à froid, quasi au 1/4 de tour.
Par contre, il tourne maintenant sur 3 cylindres, pas de combustions sur le 2:
- Test bougies OK (interverti 2 bougies et problème toujours sur le 2)
- Le courant arrive bien à la bourgie: étincelle ok
- Bougie légèrement humide, mais pas pu vérifier si c'est de l'essence ou de l'eau pour le moment.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci beaucoup pour votre aide
Fred
Pas beaucoup de temps à consacrer au véhicule en ce moment, et donc ne tourne pas souvent.
Je l'ai récemment démarré, pour faire tourner un peu le moteur, toujourds aucn souci pour le démarrage à froid, quasi au 1/4 de tour.
Par contre, il tourne maintenant sur 3 cylindres, pas de combustions sur le 2:
- Test bougies OK (interverti 2 bougies et problème toujours sur le 2)
- Le courant arrive bien à la bourgie: étincelle ok
- Bougie légèrement humide, mais pas pu vérifier si c'est de l'essence ou de l'eau pour le moment.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci beaucoup pour votre aide
Fred