Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, Nico, denis51613

Répondre
Avatar du membre
denis51613
Administrateur
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 4:33 pm
Localisation : 51, La Champagne (la montagne de Reims)

Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par denis51613 »

Pour un ami,

Il possède un g 280 W460 don le Kjet est défectueux.
Il à trouver ceci: https://kjetkillers.pl/en_US/p/Injectio ... es-m110/54 en remplacement.
ça à l'air d'être une injection en rampe commune piloté électroniquement
Image

y en à t'ils ou dans votre connaissance qui ont fait cette transformation?

Quand pensez-vous?
300GD 460.332 de 1981 restauré en 2016-2017
300GD 460.332 de 1981 un grand frère de 8 jours de plus à restaurer, quant, je sais pas...
Avatar du membre
macfun
Administrateur
Messages : 6918
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par macfun »

Non, jamais vu, mais comme le mien tourne bien ...
Il y a eu des adaptations avec le système Mega-Squirt mais il fallait chipoter.

Quels symptômes ?

Le débitmètre et la tête de distribution sont les mêmes que les berlines.
Donc assez courant.

Le souci vient plus souvent des pièces périphériques et des tuyaux qui se fissurent ... et là c'est galère pour à la fois y accéder et trouver les pièces neuves.
Cela dit il existe des refabrications de certaines pièces en Allemagne.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Avatar du membre
Merco330GE
Messages : 1698
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 9:28 pm
Localisation : Auch / Rando Hard du Gers

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par Merco330GE »

Déjà vu (kit turbobandit) sur les m103 pour passage turbo, mais pas sur le 280...
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par BEN44 »

Un carbu....?'
Avatar du membre
denis51613
Administrateur
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 4:33 pm
Localisation : 51, La Champagne (la montagne de Reims)

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par denis51613 »

BEN44 a écrit : lun. oct. 17, 2022 1:33 pmUn carbu....?'
Non, on laisse le Kjet pour laisser les papillons, ça remplace seulement la partie de l'injection.
300GD 460.332 de 1981 restauré en 2016-2017
300GD 460.332 de 1981 un grand frère de 8 jours de plus à restaurer, quant, je sais pas...
cyrilmerco
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 17, 2022 5:15 pm

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par cyrilmerco »

Bonjour je suis le propriétaire du moteur

En fait j’ai comme projet de remonter un m110 dans mon proto à la place du 617

L’idée de l’injection programmable a pour but de supprimer mon injection kjet qui je trouve compliqué et assez capricieuse. J’ai pour objectif de monter un compresseur dessus un jour.
L’allumage peut ce faire par bobine crayon commander par le calculateur fourni dans le kit

Je pense que ça serait plus fiable qu’un carbu qui risque de déjauger dans les dévers
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par BEN44 »

Effectivement pour le dejaugage...
Je n'ai pas le schéma interne du carbu,...
Mais je suppose qu'il a été conçu pour les capacités maxi du G....
Bon en proto je suppose que les limites sont dépassé ! :lol:
cyrilmerco
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 17, 2022 5:15 pm

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par cyrilmerco »

Oui les limites sont dépassés 😂
Image
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par BEN44 »

Oui,la il faut un tube flexible du plongeur reservoir...comme les tronçonneuses !
A propos, les carburateur tillotsons (membrane a dépression) peuvent fonctionner dans n'importe quel position....
Mais a voir si possible pour le G?
En tout cas simple et moins de 850$....
Avatar du membre
macfun
Administrateur
Messages : 6918
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par macfun »

Tu déjaugeras plus vite du réservoir (si d'origine) que d'un carbu.
A défaut d'un réservoir-tampon intermédiaire alimenté en basse pression.

Pour le compresseur, ça a déjà été fait sur M110 (aussi sur un 280 en France, ça marchait fort), mais le G a disparu entretemps.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 19, 2020 12:31 pm
Contact :

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par Pierrot »

Hey, (de retour après un bail)

- Kjetkillers ne sont pas les seuls à faire ça, il y a mieux (pour beaucoup plus cher évidemment) :
elbe engineering https://elbe-engineering.ee/product/m11 ... kit-2-8-2/ (ou au détail, pièce par pièce à choisir selon son montage https://elbe.ee/products/)
kit complet de remplacement kjetronic dans des pièces d'origine avec pour vidéo :
Le capteur d'AAC par exemple est caché dans la tête de delco, le capteur de position papillon est bien intégré sur le papillon d'origine, tout pour rester discret... Monté sur un calculateur vems, efficace pour un montage turbo ou atmo.
Mais sinon comme je l'ai mentionné deux phrases plus tôt, il vend au détail faisceau d'injo, d'allumage, tout à l'air de s'intègrer super bien (en même temps le mec est un spécialiste mercedes qui prépare une 560sec bi turbo)

- Sinon pour finir, il y a aussi https://agens-bv.nl/
Lui je l'ai contacté par mail (pour les pistons haute compression qu'il fabrique). Et j'ai encore les mails de la composition de son kit efi, sur le principe, c'est identique aux deux précédents : ECU, rail commun, capteurs, gestion de l'allumage. Deux kits existent : un pour passer en "turbo" ou hors dépression, et un autre pour rester en atmosphérique autour des 2200€.

Je me suis renseigné, j'aimerais installer un kit efi pour dégager le kjet -> meilleure conso, meilleures perfs, moins de pollution
Bref si j'avais le budget il est clair que je me lancerait...
280 Ge 460.223 1987
Avatar du membre
Merco330GE
Messages : 1698
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 9:28 pm
Localisation : Auch / Rando Hard du Gers

Re: Remplacement du Kjet sur un G 280 w460

Message par Merco330GE »

Salut,

J'ai commandé récemment chez Stern, il a de très bon produits ! Très bien emballé aussi et livraison rapide, par contre, faut demander aucun renseignement car ils ne répondent pas.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Répondre