La fuite au connecteur de masse (sur la 2ème pompe) :
Il y a 2 pompes.
La première sous le réservoir, protégée par la tôle.
Je viens d'enlever la tôle.
6 vis.
4 de cassées malgré le Zep45 et les coups de marteau.
Du coup obligé de déposer le pare-choc arrière pour atteindre les 2 tiges filetées qui tiennent les 2 sangles sur lesquelles sont glissées 2 autres tôles avec les écrous captifs foirés.
Donc 4 vis M10, 4 boulons M10, 2 vis M6.
Heureusement j'avais récemment remis neuf cette visserie !!!
Evidemment les écrous des tiges filetées, et les tiges, sont corrodés, donc fabrication d'un porte-filière au bout d'un tube, pour nettoyer les filets apparents avant les écrous, puis fabrication d'une douille extra-longue de 13 pour sortir les écrous.
Dérouillage de toutes les pièces.
Fabrication et soudure de nouveaux écrous captifs.
Peinture antirouille noire satinée sur toutes les pièces.
Préparation de nouvelles vis (M6 très courtes) et écrous.
Et j'en passe ...
Bref je n'ai toujours pas remplacé la première pompe (normal les 2 - identiques - sont en commande) et j'en suis déjà à plusieurs heures.
Les vieilles caisses, j'ai beau être habitué, ça me gonflera toujours autant !!!!