Restauration w460 et problème avec les documents
Modérateurs : macfun, Nico, denis51613
Restauration w460 et problème avec les documents
Bonjour chers amis. Je souhaite poser une question sur la restauration de documents pour des voitures anciennes /fabriquées dans les années 80/. Dans la plupart des cas, lorsque je voulais acheter une voiture pour la restaurer, une situation incompréhensible se présente avec les documents ! carte grise barrés par l'ancien propriétaire il y a très longtemps, il y a 8 à 10 ans, et par conséquent, on ne sait pas comment achetez cette voiture là où il n'y a pas de contrôle technique et dans la plupart des cas, les voitures sont toujours disponibles et ne sont pas en état de marche. les vendeurs de voitures disent que les problèmes peuvent être résolus.... même si le vendeur a changé .. Je n'ai jamais rencontré une telle situation .. QUELQU'UN PEUT-IL AIDER AVEC DES CONSEILS OU COMMENT ET OÙ ILS FAIREONT UNE CARTE GRISE SANS CONTRÔLE TECHNIQUE. MERCI
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
Bonsoir,
Il est légalement impossible de faire une carte grise sans contrôle technique en France.
Il est légalement impossible de faire une carte grise sans contrôle technique en France.
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
WDB463330
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
Bonjour jeje,
Essai de passer par la FFVE....
Ils faudra faire un dossier avec des photos intérieur/extérieur des côtes, numéro moteur,châssis/plaque constructeur....
Après tu aura un dossier en béton....
Il suffit de l'attestation ffve pour passer le ctrl...
Bon ça prend un peu de temps....
Bonne resto....!
Essai de passer par la FFVE....
Ils faudra faire un dossier avec des photos intérieur/extérieur des côtes, numéro moteur,châssis/plaque constructeur....
Après tu aura un dossier en béton....
Il suffit de l'attestation ffve pour passer le ctrl...
Bon ça prend un peu de temps....
Bonne resto....!
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
oui, bien sûr, cela ne peut pas se faire sans contrôle technique, mais la principale question qui me préoccupe est qu'après que la voiture soit entièrement restaurée, passe le contrôle technique et fournisse tous les documents, recevoir une nouvelle carte grise est POSSIBLE.. l'ancienne la carte sera prise en compte pour eux
VALABLE car barré depuis longtemps, environ 10 ans. Merci
-
- Messages : 390
- Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 6:32 pm
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
Il semblerait qu'il n'y ai pas de délais pour pour faire une nouvelle carte grise barrée.
Par contre il est maintenant interdit de vendre une voiture avec un CT périmé même pour pièces à un particulier.
Je viens de faire une demande de carte grise collection pour mon G et le CT ne m'a pas été demandé.
Peut être que la FFVE y a accès directement.
En parcourant Internet j'ai trouvé ça=> https://www.cartegrisemarseille.fr/bloc ... c-fiv.html
je ne sais pas ce que ça vaut.
Par contre il est maintenant interdit de vendre une voiture avec un CT périmé même pour pièces à un particulier.
Je viens de faire une demande de carte grise collection pour mon G et le CT ne m'a pas été demandé.
Peut être que la FFVE y a accès directement.
En parcourant Internet j'ai trouvé ça=> https://www.cartegrisemarseille.fr/bloc ... c-fiv.html
je ne sais pas ce que ça vaut.
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6919
- Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
Ce n'est pas nouveau.bruno jordan a écrit : ↑mer. sept. 20, 2023 10:51 pm Par contre il est maintenant interdit de vendre une voiture avec un CT périmé même pour pièces à un particulier.
Et cela n'empêche pas vraiment la vente ...
Par contre pour il ne me viendrait pas à l'esprit de restaurer un véhicule sans documents.
Si ça coince dans X années, bonjour la perte !!!
En Belgique c'est encore possible si plus de 30 ans et gros dossier via l'équivalent de la FFVE.
Mais je ne m'y risquerait pas non plus (cas du 230 bâché).
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
-
- Messages : 362
- Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 1:12 pm
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
La carte grise via la FFVE, ne peut concerner que des véhicules de plus de TRENTE ANS.
Si le véhicule a moins de trente ans et, que la carte grise est barrée depuis X temps,
il n'y a pas d'obstacle à en faire une nouvelle au nom indiqué comme acquéreur sur le certificat de vente, et -normalement- , à la main sur la carte grise barrée .
A condition de présenter un contrôle technique ( même en contre visite ) de moins de six mois.
Pour se rendre au contrôle technique, le véhicule à contrôler doit être assuré, et transporté éventuellement sur une remorque ou dépanneuse.
Il doit être en état de démarrer et de se déplacer seul.
Faire confirmer par le contrôleur technique.
Les difficultés commencent si le véhicule a été revendu plusieurs fois sans que la carte grise soit refaite,et qu'il a moins de trente ans...Dans ce cas, je ne sais pas!
Si le véhicule a moins de trente ans et, que la carte grise est barrée depuis X temps,
il n'y a pas d'obstacle à en faire une nouvelle au nom indiqué comme acquéreur sur le certificat de vente, et -normalement- , à la main sur la carte grise barrée .
A condition de présenter un contrôle technique ( même en contre visite ) de moins de six mois.
Pour se rendre au contrôle technique, le véhicule à contrôler doit être assuré, et transporté éventuellement sur une remorque ou dépanneuse.
Il doit être en état de démarrer et de se déplacer seul.
Faire confirmer par le contrôleur technique.
Les difficultés commencent si le véhicule a été revendu plusieurs fois sans que la carte grise soit refaite,et qu'il a moins de trente ans...Dans ce cas, je ne sais pas!
G250 GD cabrio 460.317 1989
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
Dans mes vieux souvenir,il fallait les dates/signatures/barrée de chaques propriétaires sur la carte grise....et sa passais...
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
la carte grise est barrée avec la date de vente mais il n'y a pas de signature, lors d'une demande de certificat non gage ils ont demandé le nom et le prénom du vendeur carte grise ! et il a dit qu'il n'y avait aucune interdiction.
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
Мerci . Si je comprends bien, si la voiture a plus de 30 ans, alors vous pouvez demander FFVE une carte grise collection SANS CONTRÔLE TECHNIQUE.sprinder83 a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 6:52 pm La carte grise via la FFVE, ne peut concerner que des véhicules de plus de TRENTE ANS.
Si le véhicule a moins de trente ans et, que la carte grise est barrée depuis X temps,
il n'y a pas d'obstacle à en faire une nouvelle au nom indiqué comme acquéreur sur le certificat de vente, et -normalement- , à la main sur la carte grise barrée .
A condition de présenter un contrôle technique ( même en contre visite ) de moins de six mois.
Pour se rendre au contrôle technique, le véhicule à contrôler doit être assuré, et transporté éventuellement sur une remorque ou dépanneuse.
Il doit être en état de démarrer et de se déplacer seul.
Faire confirmer par le contrôleur technique.
Les difficultés commencent si le véhicule a été revendu plusieurs fois sans que la carte grise soit refaite,et qu'il a moins de trente ans...Dans ce cas, je ne sais pas!
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
Oui et non...,la ffve n'a pas besoin de ctrl , elle établie juste que le véhicule est conforme aux MINES ...,oups plutôt la DRIRE...
j'ai passé le contrôle technique avec l'attestation FFVE...pour enfin avoir une carte grise collection par la préfecture....
C'est le chien qui ce mord la queue....pas de ctrl = pas de carte grise....et....pas de carte grise conforme = pas de ctrl....
Autre précision, le ctrl ne doit pas être obligatoirement vierge pour obtenir la carte grise...et heureusement pour les collectionneurs !
L'attestation FFVE est un document a conservé précieusement ....elle remplace la feuille barré rouge de la DRIRE ou mines....
D'ailleurs si jamais vous avez cette feuille barré rouge de la DRIRE ,conservé la précieusement
également...!
Normalement elle doit être fournie lors de l'achat d'un véhicule neuf....
j'ai passé le contrôle technique avec l'attestation FFVE...pour enfin avoir une carte grise collection par la préfecture....
C'est le chien qui ce mord la queue....pas de ctrl = pas de carte grise....et....pas de carte grise conforme = pas de ctrl....
Autre précision, le ctrl ne doit pas être obligatoirement vierge pour obtenir la carte grise...et heureusement pour les collectionneurs !
L'attestation FFVE est un document a conservé précieusement ....elle remplace la feuille barré rouge de la DRIRE ou mines....
D'ailleurs si jamais vous avez cette feuille barré rouge de la DRIRE ,conservé la précieusement
également...!
Normalement elle doit être fournie lors de l'achat d'un véhicule neuf....
-
- Messages : 362
- Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 1:12 pm
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
Faire TRES ATTENTION avec la FFVE. TOUT est conservé en archives. Ne s'embarquer que lorsqu'on est sûr de son dossier. Au moindre soupçon de tricherie, le dossier est rejeté et des poursuites judiciaires engagées.
Pas de moteur autre que le modèle d'origine. Pas de sièges rajoutés ou absents. Pas de roues fantaisies. etc etc
Si le dossier est rejeté, inutile de revenir avec autre chose, c'est foutu !!
Pas de moteur autre que le modèle d'origine. Pas de sièges rajoutés ou absents. Pas de roues fantaisies. etc etc
Si le dossier est rejeté, inutile de revenir avec autre chose, c'est foutu !!
G250 GD cabrio 460.317 1989
Re: Restauration w460 et problème avec les documents
Oui,il faut être rigoureux et honnête en respectant l'origine...et accepter l'automobile avec tout ses défauts d'origine...cela alimente des conversations sur les souvenirs de galère sur chacun des modèles...personnellement je trouve ça très sympathique et convivial....