Bonjour à tous,
je recherche un retour de vos expériences concernant la boite VG150E de mon G270 CDI type 463322. Il a 405000 kms.
Je perds parfois les vitesses longues en roulant surtout dans les chemins qui secoues le 4x4. Il est parfois difficile de les raccrocher et qu'elles tiennent.
J'ai fait plusieurs fois la procédure de re synchronisation avec appuis long sur les bouton H et L. Mais rien ni fait.
J'ai déposé le moteur de Cde de changement de gamme. Il fonctionne dans les 2 sens lorsqu'on appui sur le bouton H/L.
Ce qui m'interpelle:
Ce petit moteur est réversible c'est à dire qu'on peut le faire tourner a la main en le prenant par le bout cannelé en nylon qui rentre dans l'axe de la Cde de gamme de la boite.
Question: qu'est ce qui tient cet axe en position H ou L vu que les vibrations on tendance à faire revenir l'axe en position Neutre.
Lorsque je tourne l'axe à la main coté gamme L je fais environ 25 minutes de tour pour être en butée mais coté H plutôt moins de 20 minutes.
Si je change le moteur comment je synchronise la position moteur / position arbre ?
Merci d'avance à vous.
Boite de transfert VG150E
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Boite de transfert VG150E
G niale !