Une petite fuite d'huile moteur vient tacher le garage depuis quelques temps, il semblerait que ce soit le joint du vilebrequin coté poulie, n'ayant plus accés à l'EPC depuis que je suis passé à windows 10 (d'ailleurs si ils y en a qui peuvent m'aider de ce coté, c'est le bienvenue.. ) je n'arrive pas à savoir si c'est un joint à lévres ou une tresse...
Merci d'avance
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Merci, c'est en effet un joint spi, deux modéles de différentes dimensions sont proposés sur les sites de pièces auto mais pas moyen de savoir quelle est la bonne dimensions même avec le n° de série, j'ai commandé les deux, j'aviserai au démontage .
Oui pas facile de le sortir proprement, mais ç'est pas grave, je compte pas le remonter ... Mais encore plus difficile de monter le neuf vue la place, un outil de montage est impératif ..
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Les dimensions sont souvent lisibles sur l'extérieur.
Evidemment encore faut-il arriver jusque là !!!
Ne pas oublier de noter à quelle profondeur se situe le joint spi (souvent à fleur du carter).
Méthode généraliste : perso j'ai usiné une grosse rondelle épaisse, avec 3-4 trous dans lesquels passent des vis à bois (par exemple) ou à tôle, qui viennent se visser dans la partie métallique du joint spi.
Ensuite je viens tirer sur cette rondelle avec un arrache-roulement (2 ou 3 griffes).
Pour le montage, j'ai usiné une bague pour chasser le joint spi à la bonne profondeur.
Mais on pourrait aussi ré-utiliser la rondelle du démontage, avec un tube pour pouvoir taper gentiment dessus.
Bonjour Macfun et les amis du g
Je cherche l'outil pour sortir la bague (trés marquée) en bout de vilebrequin , pour le remplacement de cette bague réf. 615 031 00 51.
Ou une solution ? J’avais pensé de souder 2 écrous pour faire un extracteur (solution ultime).
Merci