Calage à chaud
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Calage à chaud
Bonjour,
Sur mon 350 TD de 95, montée de col par forte chaleur, aiguille de température au dessus de 110, le moteur coupe....j'attends qu'il refroidisse et ça repart. Une idée du problème ?
Merci et bonne journée.
Sur mon 350 TD de 95, montée de col par forte chaleur, aiguille de température au dessus de 110, le moteur coupe....j'attends qu'il refroidisse et ça repart. Une idée du problème ?
Merci et bonne journée.
- macfun
- Administrateur
Re: Calage à chaud
Protection surchauffe ?
Ventilateur électrique?
Fonctionne-t-il?
Thermostat insuffisamment ouvert?
LDR trop vieux?
Pompe à eau en fin de vie?
Calage de pompe?
Ventilateur électrique?
Fonctionne-t-il?
Thermostat insuffisamment ouvert?
LDR trop vieux?
Pompe à eau en fin de vie?
Calage de pompe?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
Bizarre ton histoire.
Il n'y a pas de coupure d'injection sur la pompe en cas de surchauffe, juste une coupure de suralimentation turbo si l'électrovanne n'a pas déjà été schuntée.
Comme dit macfun, toute la liste est a contrôler ainsi que le viscocoupleur du ventilateur.
@+
Il n'y a pas de coupure d'injection sur la pompe en cas de surchauffe, juste une coupure de suralimentation turbo si l'électrovanne n'a pas déjà été schuntée.
Comme dit macfun, toute la liste est a contrôler ainsi que le viscocoupleur du ventilateur.
@+
Bonjour,
@macfun je vais inspester ta liste dans l'ordre. Je dois ajouter que je viens de faire une remise en route de la clim avec une simple charge.
Pour moi les ventilateurs tournes, le liquide est récent.
Je vous tiens au courant, merci.
@macfun je vais inspester ta liste dans l'ordre. Je dois ajouter que je viens de faire une remise en route de la clim avec une simple charge.
Pour moi les ventilateurs tournes, le liquide est récent.
Je vous tiens au courant, merci.
- macfun
- Administrateur
Il s'arrête complètement, ou il perd toute sa puissance?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
Arrêt complet, c'est on/off. Je laisse refroidir, il redémarre.
J'ai constaté que la grosse durite haute du radiateur rentre un grosse pression avec déformation. Elle est vieille, je vais la changer mais pas simple à trouver.
Ça sent pas bon.
Je peux me tromper, mais ça ressemble à un serrage, la pression d'huile est bonne ?
Il faut que le mano soit a zéro moteur a l'arrêt, si le capteur est débranché la pression est à fond en permanence, ça m'est déjà arrivé par défaut c'est a fond.
@+
Je peux me tromper, mais ça ressemble à un serrage, la pression d'huile est bonne ?
Il faut que le mano soit a zéro moteur a l'arrêt, si le capteur est débranché la pression est à fond en permanence, ça m'est déjà arrivé par défaut c'est a fond.
@+
Le capteur doit être débranché depuis que je l'ai car la pression est toujours à fond.jean40 a écrit : ↑dim. août 16, 2026 12:56 pm Ça sent pas bon.
@+
Je ne pense pas que le moteur est serré car il roule normalement avec une température stable et normale. Je n'ai pas de mayonnaise dans le bocal et aucune fumée blanche à l'échappement.
Mon garagiste rentre début septembre, je vais voir.