je rentre d'une sortie dans les bois et la boue.
Je me suis aventuré dans une mare de boue où tout allait bien au debut (j'avais testé avec un baton) mais j'avais pas vu un "léger" trou. Résultat G planté jusqu'au capot.....il faisait des bulles !!!!
J'ai bien fait gaffe de pas l'étouffer pour pas que la boue remonte par le pot mais depuis que je suis ressorti, j'ai pas mal de bug (300GD W460):
- la direction assitée ne fonctionne plus au ralenti: à l'arret inexistante, au ralenti idem, il n'y a qu'à partir de 30-40km/h qu'elle fonctionne un peu. La courroie tourne, le liquide est bon, c'est pas un pb de bloc diff.... des idées
- lors d'un plantage j'ai vu que le bocage diff central n'était pas enclanché (les roues arrières tournaient mais pas celles à l'avant). Or, normalement il doit s'enclancher lorsque l'on passe la boite de transfert en 4x4 sur mon vieux modèle. Re des idées
- le démarreur ne fonctionne plus. Il faut qu'on me tire et que je mette un coup de 4ème pour démarrer. lorsque je tourne la clef, j'ai bien le préchauffage, puis j'entends juste clic. comment fonctionne le démarrage sur les vieux diesel ? Mettre les cables avec autre véhicule ne fait rien.
Bref, j'ai pas mal de galères depuis mon grand bain. Tout n'est pas noir, j'ai sauvé le moteur et pas noyé (trop fort) l'entrée d'air....
Je suis preneur de vos avis
emeric, sauvé des eaux