Un G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

GP4

Message par GP4 »

il faudrai déja essayer de définr de quelle coté vient le bruit

Pour déposer un arbre de roue
déposer la roue
déposer l'étrier
déposer les rotules
déposer les vis du joint sur le bol
déposer le 8 vis 4 dessus 4 dessous qui maintiennent le bol
je pense que je n'ai pas oulier
Serge à peut-être une doc la dessus
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
PAPI

Message par PAPI »

Salut J'essaie de t'envoyer la doc par mail en espérant que çà t'aidera pour resoudre ton pb
@ +
nonosse

Message par nonosse »

et coucou si tu va sur le site benzmania tu verra en direct etape apres etape le demontage de larbre si tu ne trouve pas adresse vas sur le site de alain rejac club g etml tu verras dans l'accueil la dresse de ce site a l'epoque 'j'ai filer a la dite personne quelque conseil....
nosse du sud ou il fait bo ......
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
PAPI

Doc Pont Av

Message par PAPI »

Mail ne marchant pas te transmet adresse de téléchargement.
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... upe_33.zip
Tintin et Milou

Message par Tintin et Milou »

Je tombe un peu comme un cheveu dans la soupe...mais par chez nous on traverse souvent de l'eau, et apres les verifications de routine ca passe, il n'est pas rare d'avoir de l'eau presque qu'au capot... sinon quand t'a un doute le mieux s'est en marche arriere se qui laisse le moteur au sec (enfin presque) a des profondeurs importante... la clef s'est de garder une vitesse reguliere, et si sa mouille un peut dedant avec 40 degres a l'ombre ca seche vite!!!
A+...
Raphael.
Le G s'est Genial...
GP4

Message par GP4 »

Traverser une rivière doucement en poussant la vague ce n'est pas trop un probème sauf si le courant emporte le véhicule
Mais chez nous c'est souvent la boue tu rentre dans l'eau et tu reste planté l'eau rentre partout et tu te retrouve les pieds dans l'eau, souvent la mécanique n'aprécie pas!!!
Emeric60

Message par Emeric60 »

Yep, comme dit GP4 la boue freine un peu le bignou dans sa progression et question adherence au sol, c'est comme sur de la glace....pas un caillou pour s'accrocher.
Donc on paye cher cette couillonerie.
POur ma part, vacciné par les conséquences de ma baignade, la prochaine fois je reste au sec (pas au dessus du treuil, ce qui laisse un peu de marge). En effet, avec GP4 on a la boue en commun à l'inverse des compétences en méca qui nous opposent.....lui c'est pas grave, moi rien que les mots genre nez de pont, arbre de roue, bague de diff, j'ai du mal à comprendre, alors leurs fonctions on n'en parle même pas :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Donc, la boue est un sport de riches ou bien de personnes sachant réparer à moindre frais ensuite.
Si ça se trouve, je dirai pareil des gros rocher en me retrournant ou perforant mon pont AV, ce qui me laissera comme terrain de prédilection: les prés et le champ (de mars)....tout un programme.
Donc, en conclusion, amis passionés de G et sachant question mécanique, pensez à ces pauvres petits G parqués sur les routes et les prés, faute de gens compétents pour les utiliser ailleurs.....continuez de transmettre votre savoir, pour la sauvegarde du G en liberté dans les montagne, la boue et les devers. :P :P :P :P :P :P
Coninuez de nous aider à sauver le G :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(depuis la baignade, j'ai aussi bousiller des fusibles du conducteur...la boue s'infiltre partout)
Frongera

Message par Frongera »

Donc, la boue est un sport de riches ou bien de personnes sachant réparer à moindre frais ensuite.
Si ça se trouve, je dirai pareil des gros rocher en me retrournant ou perforant mon pont AV, ce qui me laissera comme terrain de prédilection: les prés et le champ (de mars)....tout un programme.
MDR :lol: :lol:

Entre le champ de Mars et le Rock crowling... il y a quand même de la marge... :P , 6 ans que je tourne avec le Frontera sur Val d'Isère, c'est quand même pas la verte pelouse sous la tour eiffel où même les chiens sont interdits... :twisted:
1 an que je tourne avec le 300GD, le but étant d'évoluer encore plus loin sans pour autant aller chercher la casse... tout au couple... 8)
GP4

Message par GP4 »

Emeric60 a écrit : (la boue s'infiltre partout)
Démonte tes feux arrière et a mon avis tu vas en retouver de la boue
il y en a autant dans les bas ce caisse
l'eau rentre avec la boue dans les corps creux l'eau ressort mais la boue reste
Serge 91

Message par Serge 91 »

Il faut vérifier aussi les supports d'amortisseurs arrière, ceux sur la traverse de châssis. Ils sont formés avec deux tôles epaisses qui constituent un corp creux qui garde la boue avec l'humidité qui va avec et ils rouillent de l'interieur. Au bout de 25 ans on en a vu casser net, l'amorto peut alors venir bouziller la caisse !!

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Répondre