CONSEIL D UTILISATION 300 GD TRANSFERT ET BLOCAGES
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
PAPAYE
CONSEIL D UTILISATION 300 GD TRANSFERT ET BLOCAGES
Bonjour a toues et a tous. Ce week end, avec la neige, je suis parti faire glisser mon G en deux roues motrices: stupeur! ça glisse meme pas. Y a t il un risque de bloquer le pont arriere pour faire chasser le vehicule jusqu à 50/60 km/h en propulsion?
D autre part, depuis le debut (6/8 mois) que je possede le mercedes, j 'ai remarque que le transfert passait tres bien de 4 longues en 4 courtes et vice versa meme vitesse enclenchee, ceci a faible vitesse. Y a t il un risque de degradation de la mecanique ou est ce prevu pour?
Merci d avance pour vos reponses.
D autre part, depuis le debut (6/8 mois) que je possede le mercedes, j 'ai remarque que le transfert passait tres bien de 4 longues en 4 courtes et vice versa meme vitesse enclenchee, ceci a faible vitesse. Y a t il un risque de degradation de la mecanique ou est ce prevu pour?
Merci d avance pour vos reponses.
300 GD bleu nuit trayback jaune 1981
vive l' ASM
vive l' ASM
Tu ne vas rien bloquer du tout en propulsion...c'est ton train avant qui ne va pas tourner dans le premier virage important et tu vas faire un tout droit...
Quand à tes passages de courtes en longues et vis versa en roulant tant que tu es à FAIBLE vitesse que tes roues sont bien en ligne, à règime constant pourquoi pas, mais comme me l'a toujours dit Philippe Simonin, pour la mècanique, ça te coute quoi de prendre le temps de t'arreter...?
Quand à tes passages de courtes en longues et vis versa en roulant tant que tu es à FAIBLE vitesse que tes roues sont bien en ligne, à règime constant pourquoi pas, mais comme me l'a toujours dit Philippe Simonin, pour la mècanique, ça te coute quoi de prendre le temps de t'arreter...?
JPG
230 GE
230 GE
- fabrice
La BT des G est synchroniser.
Il n'y a aucun mal à l'utiliser !!!! Sinon, je ne vois aucune raison à ce que des ingénieurs ce soit casser le ... à la mettre au point
Pour la position en ligne droite, je ne vois pas l'interet. Pour passer des longues aux courtes, la différence de couple transmis sur chacun des différenciels reste la même. Ce qui est evidement différent pour passer de propulsion à 4 roues.
Il faut juste penser à debrayer avant, pour supprimer la contrainte sur les pignons.
Il n'y a aucun mal à l'utiliser !!!! Sinon, je ne vois aucune raison à ce que des ingénieurs ce soit casser le ... à la mettre au point
Pour la position en ligne droite, je ne vois pas l'interet. Pour passer des longues aux courtes, la différence de couple transmis sur chacun des différenciels reste la même. Ce qui est evidement différent pour passer de propulsion à 4 roues.
Il faut juste penser à debrayer avant, pour supprimer la contrainte sur les pignons.
Pour passer de 2 à 4 roues motrices :
- n'importe quelle vitesse, en prise ou pas, accélérateur à fond ou pas.
Pour passer en courte (avec une BVM et en roulant) :
- Débrayage -> retrogadage d'une vitesse si possible (pour ne pas se retrouver dans le pare-brise en embrayant) -> passage en courte -> embrayage.
Tout ça peut aussi se faire à l'arret.
@+
- n'importe quelle vitesse, en prise ou pas, accélérateur à fond ou pas.
Pour passer en courte (avec une BVM et en roulant) :
- Débrayage -> retrogadage d'une vitesse si possible (pour ne pas se retrouver dans le pare-brise en embrayant) -> passage en courte -> embrayage.
Tout ça peut aussi se faire à l'arret.
@+
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge
A poil !! Le G est vendu...