Quelqu'un a t'il deja ouvert une injection BOSCK JETRONIC

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

JYC

Quelqu'un a t'il deja ouvert une injection BOSCK JETRONIC

Message par JYC »

Bonsoir a tous,j'ai des problemes avec mon 280 GE,et j'ai eté amené
a demonter l'injection multipoint BOSCK.
Mais au remontage,ça fuit de partout!!
Pouvez vous me donner des conseils??
Merçi pour vos reponses. JYC
philippe44440

Message par philippe44440 »

Que veut tu dire '' ça fuit de partout ' ' Ca fuit au niveau de la sortie de distribution, les 6+ 1 petits tuyaux allant du distri aux injecteurs ? :shock:
philippe
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bon, j'ai deja demonté mais il y a un petit moment deja!!

il me semble que j'avais eu le meme probleme au remontage.

si je me rapelle bien ,il y a des petits joints torique que l'on replace mal la plupart du temps donc redemonte et replace et change ceux qui sont abimés

Cela devrait aller mieux apres.

Mais bon , ne pas s'amuser a demonter le... j'appelle ca le distributeur, il y a rarement de probleme avec celui ci;

Mais bon , si il y a probleme ,bien souvent un simple nettoyage suffit.

demonter celui ci du plateau sonde puis le faire trempé dans du gasoil propre une heure ou deux puis passer la soufflette par l'orifice d'entrée d'essence en faisant rentré le piston central pour voir si celui ci coulisse bien (en fonction des variation de deplacement du piston, il doit y avoir un sifflement qui varie avec ce mouvement)
On verifie egalement que les 6 orifices laissent passer l'air lorsque le piston est enfoncé.

On peux egalement mettre du derippant pour debloquer le piston si celui-ci ne redescend de lui meme .

Quelquefois un probleme vient des tout petits filtre qui sont dans les six petits orifices.Bien les nettoyer et les remettre

J'espere que je me ferai comprendre

cette methode est une reparation dite africaine dans le jargon rallyes , mais efficace.

Mais une fois encore , rarement les problemes d'injection viennent d'ici!
Le plus souvent c'est un probleme de regulation de pression d'essence qui est la cause de panne d'injection ou bien la pompe a essence !!!

pour repondre a l'autre post sur le probleme de pollution, je ne saurai repondre car en rallyes ,on regarde pas trop a ca , on regle le moteur a l'oreille et au rendement, alors de la a savoir si il fait trop de co ,
Pourtant je suis adepte de la nature propre et nettoie toujour les endroits ou je passe avec mes véhicules

tiotkalvas
Modifié en dernier par tiotkalvas le lun. mai 07, 2007 5:33 pm, modifié 1 fois.
rico

Message par rico »

le kg est une usine a gaz!!!,a demonter dans un lieu propre,bien reperer le sens de montage de chaque pieces,surtout au niveau du distributeur,clapet et autres ressorts n aime pas la mer...je l ai fait sur une carrera,c est assez complexe,je parle du fonctionnement general de l ensemble.
pourquoi tu as demonté ca?
JYC

Message par JYC »

Bonsoir Philippe,ça fuit au niveau du distributeur,qui est composé en 2
parties ,avec un 'joint' fer entre les deux.
J'espere etre un peut + clair!
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

si tu as le temps d'attendre un peu, je vais en redemonter une mercredi pour voir la methode au remontage!!

Car j'ai un doute sur mes joints torique ,pourtant il me semble qu'il y en a autour du piston mais je me mets a douter !!
Alors je vais redemonter pour etre sur !

Par contre pour le nettoyage ,il n'y a pas de souci ca marche vraiment bien comme je fais , je l'ai encore fais vendredi!!
Tiot kalvas
daniel91

Message par daniel91 »

Bon y a pas tout, mais tu peut aller voir la
http://www.mercedes-w123.info/revision_ ... _bosch.pdf
tu peux essayer de demander sur le forum
http://www.mercedesw123.info/forum/index.php
tu auras peut etre une reponse a ton probleme?
8)
JYC

Message par JYC »

Merçi w460 91 pour les liens que tu as envoyé,ça pourra toujours servir!
Tiotkalvas,quand a toi,je confirme,il y a bien des joints toryques autour
de la 'cage' du piston,mais j'ai peur que les miens aient une drole de tete..
ovalisés et un peut ecrasés....je vais te laisser le temps de demonter et
j'attend avec inpatience tes commentaires..A+ JYC
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bon , ca y est j'en ai redemonté une pour me rememorer tout ca !!

Je me repelle maintenant la cause des fuites que j'avais eu au remontage!!

Deja , j'avais bien abimé les joints toriques (qui ont une forme ovale autour de la cage du piston) donc je les ai changé

Et surtout , des impurtés s'etaient glissées sur les surfaces d'appui du joint metallique, il faut que se soit vraiment nickel!!!

De plus au remontage ,il faut que tu sers les vis comme si tu faisais un embrayage , de maniere uniforme pour qu'il y ai la meme pression partout sur le joint metallique.

En quelques mots, j'avais demonté ca pour voir comment c'etait monté au cas ou j'aurai besoin d'y regarder en course ........ Et je m'etais dit .......promis maman je recommencerai plus........ du coup je pars avec la piece complete en secour( j'en ai jamais eu besoin en 12 ans pour moi et mon pere jamais depuis 83)

Celle que je viens de demonter a un filet d'abimé (pour ca que je l'ai demonté) si tu en a besoin pour recuperer de la piece dessus envoie moi un MP on verra ce que l'on peut faire......

Bon un conseil, Ne demontez pas ces petits bijoux !!!!
Tiotkalvas
JYC

Message par JYC »

Salut tiotkalvas,je peux t'assurer que si jamais ça re fonctionne,je ne
toucherais a ça!!!!!
Quand j'ai re ,re,re ouvert,il y avait tout les toryques de 'nikés',par contre,
au niveau du joint metal,y a t'il un endroit ou le joint est perçé juste par
trout gros comme une tete d'epingle!!
J'ai un doute sur le miens!!
Autre chose,j'ai eu beau photografier les differentes etapes de demontage
je ne sais pas s'il a un quelconque joint dans la cage qui guide le piston
pour le debit d'essence.
D'apres toi existe t il des kit de joint et de joint fer pour reparer tout ça,
chez MB ou autre part,je te remerçie encore et A+ JYC
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Pour savoir si il existe un kit reparation , il faudrait plutot demander a serge(il a reponse a tout ,merci serge)

Sur mon joint metal ,il y a egalement un trou dont on se demande a quoi il sert ....... a mediter.....

Pour ce qui est d'un joint dans la cage, je crois que non (en tout cas je n'ai pas vu).....en exterieure de la cage oui d'ailleur ils sont bien visible au demontage.

Bon maintenant , je ne dirai plus rien sans la presence de mon avocat ( je rigole ) :lol: :lol: :lol:
Moi j'avais galerer un bon moment pour la remettre en etat!!
Alors bon courage et surtout beaucoup de sang froid( tu peux quand meme balancer de temps a autre une cle a molette a travers l'atelier ,ca soulage .....mais fait attention que ta femme n'arrive pas a ce moment la (pour pas la blessé))

tiotkalvas
JYC

Message par JYC »

Bonsoir,tiotkalvas,je te promet,c'est la derniere fois que je 't'embete'
pour mon distributeur......! :D
J'ai constaté en re nettoyant que haut dessus du piston et du ressort de rappel,je pense qu'il y a comme une 'soupape',car par le trou au centre
des 6 departs d'injecteurs j'aperçois un ressort compressé dans une cage
mais rien ne bouge ni dans un sens ni dans l'autre,ça a l'air grippe!
Je suis presque certain que c'est là que ça m....!
He sur le tiens,ça ce presente comment!
HOUF...personne n'est passé... :oops:
A+ JYC :
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Je viens de redemonter (heureusement que c'est une piece pour m'entrainer a la reparation)

Si on parle donc du trou ou l'on raccord le bilame de demarrage a froid (au centre juste au dessus du piston), j'ai plutot l'impression que c'est une sorte de gigleur fix,moi pas de ressort a ce niveau...

J'ai l'impression que ca va finir par tourner au vinaigre cette histoire...

Est ce que cela fuit toujour? c'est quoi ta panne exactement ?Car si ca tombe tu cherches une panne ici alors qu'elle se trouve ailleur.

Malheureusement ,je n'ai pas de connaissance qui en connait un rayon sur ces injections (quelqu'un de chez bosch )

Donne moi un peu plus d'info puis je vais essayer de trouver une solution , pas ce week end ,je suis de sortie au salon d'aisne 4x4 evolution pres Hirson.(mais je vais y reflechir quand meme.

Je promets rien , mais deux tetes pensentes valent mieux qu'une!!Si quelqu'un peut donner son avis ,c'est le bien venu....

Bon je m'occupe un peu de mes clients et beaucoup de mon futur nouveau joujou.... :lol: :lol:

:wink:
JPG78

Message par JPG78 »

Bon c'est pas dans ton coin mais je viens de faire faire le règlage de mon injection et j'ai trouver des gens compètents aussi en faisant ref à mon passage chez eux vendredi 11 et au club MBF...
Tel 0160908209
Sociètè B2H à Corbeil-Essonnes dans le 91
BOSCH CAR Service

Moi c'est Jean-paul GREBERT
JPG
230 GE
rico

Message par rico »

slt
je regarde l eclaté de mon kg porsche au niveau du distributeur;te tien au courant au plus vite :wink:
Répondre