230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Ouf, non, ça va prendre au moins 2 ans de plus que prévu.
Entre autre pour une question de place, mais aussi pour une question d'immatriculation "ancêtre" à refaire en aout 2017, et du fait que je cherche à faire un montage "à blanc" sur un châssis de 460 "nu" ... que je n'ai pas encore sous la main.
Si je dois utiliser le 280, je ne vais pas rouler pendant 2 ans ...
Manque de temps pour tout mener de front.
Pour les 4 pistons, non, je garde les étriers de 460 à l'avant sur disques de 315, et je compte adapter les flasques et tambours de 460 à l'arrière.
Histoire de ne quasi rien acheter et de garder les freins à main pour en faire des freins séparés (pas le même principe sur le système de freinage du Volvo).
macfun a écrit :Ouf, non, ça va prendre au moins 2 ans de plus que prévu.
Entre autre pour une question de place, mais aussi pour une question d'immatriculation "ancêtre" à refaire en aout 2017, et du fait que je cherche à faire un montage "à blanc" sur un châssis de 460 "nu" ... que je n'ai pas encore sous la main.
Si je dois utiliser le 280, je ne vais pas rouler pendant 2 ans ...
Manque de temps pour tout mener de front.
Pour les 4 pistons, non, je garde les étriers de 460 à l'avant sur disques de 315, et je compte adapter les flasques et tambours de 460 à l'arrière.
Histoire de ne quasi rien acheter et de garder les freins à main pour en faire des freins séparés (pas le même principe sur le système de freinage du Volvo).
Tu cherchais un G a un moment pour y greffer ces ponts ?
Ha ouais je vois! J'ai vu se système de freins séparer sur les engins de Toune et Romain ça a l'air pas mal, faut qu'on le monte sur le G de mon père, j'ai tout dessiné, reste plus qu'a usiner....
T'as penser aussi la la soliton de mettre 2 étriers ? Car Pour moi c'est mieux que la "dérivation" pour mettre des freins séparer autre que a câble
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Tu peux monter un frein à main hydraulique avec une double sortie puis une vanne sur chaque sorties. Il suffi alors de fermer la vanne de la roue qui ne doit pas être freinée.
J'ai ça sur mon G depuis plus de 15 ans et aucun soucis( les vannes ont été enlevées car plus de trial avec mon G) et CT sans soucis.
J'ai un modèle avec cliquet inversé il faut appuyer sur le bouton pour bloquer le levier.
Merco330GE a écrit :T'as penser aussi la la soliton de mettre 2 étriers ? Car Pour moi c'est mieux que la "dérivation" pour mettre des freins séparer autre que a câble
Il n'y a pas la place pour mettre deux étriers de G par roue.
Et je veux faire un max avec ce que j'ai.
Sinon j'aurais pris des disques et des étriers Wilwood mais ça fait des billets de 500 et il faut de toute façon usiner les moyeux.
Merco330GE a écrit :T'as penser aussi la la soliton de mettre 2 étriers ? Car Pour moi c'est mieux que la "dérivation" pour mettre des freins séparer autre que a câble
Sinon j'aurais pris des disques et des étriers Wilwood mais ça fait des billets de 500 et il faut de toute façon usiner les moyeux.
ça va gêner ou ?
Des étriers pas cher et bien sont ceux que land vend, ils vient d'un range mais je sais plus si c'est l'évoque ou des derniers range !
un copain de mon père monte ça sur des ponts de 404
ça va gêner ou ?
Des étriers pas cher et bien sont ceux que land vend, ils vient d'un range mais je sais plus si c'est l'évoque ou des derniers range !
un copain de mon père monte ça sur des ponts de 404
Impossible à rapprocher suffisamment du moyeu.
Je veux éviter le plus possible d'acheter des pièces qui existent déjà sur mes étagères.
Je n'ai rien contre du Land ou autre, j'en ai même conduit et c'était une découverte agréable !!!
macfun a écrit :
Impossible à rapprocher suffisamment du moyeu.
Je veux éviter le plus possible d'acheter des pièces qui existent déjà sur mes étagères.
Je n'ai rien contre du Land ou autre, j'en ai même conduit et c'était une découverte agréable !!!
macfun a écrit :Jante d'origine en 7x16 provenant d'un 463 (style 270CDI).
Pas les mêmes que sur la vidéo.
Pour le tour, je ne lubrifie pas quand j'usine un disque de frein.
ça doit aller ces jantes pour du TT ?
Pour tu ne fais pas ça sur des disques ?
macfun a écrit :Jante d'origine en 7x16 provenant d'un 463 (style 270CDI).
Pas les mêmes que sur la vidéo.
Pour le tour, je ne lubrifie pas quand j'usine un disque de frein.
ça doit aller ces jantes pour du TT ?
Pour tu ne fais pas ça sur des disques ?
Oui les jantes sont assez solides.
Elles ont un déport positif important et proches des jantes de Volvo C303, ce qui permet de rester dans des limites raisonnables concernant la géométrie du véhicule.
La matière de ce type de disque de frein ne nécessite pas de lubrifiant de coupe, ni de refroidissement vu le peu de profondeur enlevée à chaque passe.
Ce n'est ni du fer ni de l'acier (acier = fer et carbone principalement) mais généralement une fonte spécifique.
macfun a écrit :
Oui les jantes sont assez solides.
Elles ont un déport positif important et proches des jantes de Volvo C303, ce qui permet de rester dans des limites raisonnables concernant la géométrie du véhicule.
La matière de ce type de disque de frein ne nécessite pas de lubrifiant de coupe, ni de refroidissement vu le peu de profondeur enlevée à chaque passe.
Ce n'est ni du fer ni de l'acier (acier = fer et carbone principalement) mais généralement une fonte spécifique.
c'est pas mal alors comme jantes.... tu les laisses commes ça ou tu vas mettre un beadlock interne ?
C'est vrai que si j'avais réfléchit un peu j'aurais trouver la réponse pour les disques......... c'est pas comme si je travaillais tout les jours sur l'acier et ses caractérisques
Merco330GE a écrit :c'est pas mal alors comme jantes.... tu les laisses commes ça ou tu vas mettre un beadlock interne ?
Non, impossible en l'état de sortir la valve supplémentaire sur le côté de la jante.
Ni à l'intérieur du voile.
Ce sera beadlock extérieur dans le meilleur des cas, et va falloir souder l'alu ...
Ca peut être sympa.
Merco330GE a écrit :c'est pas mal alors comme jantes.... tu les laisses commes ça ou tu vas mettre un beadlock interne ?
Non, impossible en l'état de sortir la valve supplémentaire sur le côté de la jante.
Ni à l'intérieur du voile.
Ce sera beadlock extérieur dans le meilleur des cas, et va falloir souder l'alu ...
Ca peut être sympa.
dommage...
ça dépend avec quoi tu veux le souder
je reponds la ici a la suite de la discuission dans le post "le bon coin"
c'est dommage qu'il n'y est pas de transferts avec prise de force sur les 463....
et un transfert toy ? ils ont les prises de force et tournent comme le 463, le seul pb c'est qu'il faut faire un montage spécial car ils sont collé a la BV normalement....
Après Bv et transfert toy ça marche très bien c'est, je pense le montage qui est a 80 voir 90% utilisé par chez moi pour les protos