Je préfère rester Mercedes et utiliser les pièces que j'ai déjà.
Certes ça limite les délires mais le budget est là.
J'ai revendu la prise de force Toy et gardé le treuil et l'arbre ...
je regarde actuellement pour garder le transfert de 460 avec prise de force et de faire une belle modif pour faire tourner l'arbre avant dans l'autre sens.
Comme le couple à passer en première courte est assez énorme, faut pas que ça explose ...
macfun a écrit : ↑sam. mai 06, 2017 6:24 pm
Je préfère rester Mercedes et utiliser les pièces que j'ai déjà.
Certes ça limite les délires mais le budget est là.
J'ai revendu la prise de force Toy et gardé le treuil et l'arbre ...
je regarde actuellement pour garder le transfert de 460 avec prise de force et de faire une belle modif pour faire tourner l'arbre avant dans l'autre sens.
Comme le couple à passer en première courte est assez énorme, faut pas que ça explose ...
je suis comme toi, rester le plus possible dans la marque du 4x4.....
t'aurais du merde des ponts portiques merco
elle était pas adaptable la prise de force ? sur le transfert de 460 ou 463 ?
ha donc ton transfert tournerai comme les 463, c'est top comme ça tu peux monté tout ce que tu veux a l'avant
si c'est comme le transfert toy pas de pb j'ai déjà vu plusieurs 4x4 de 2t accroché a un toy qui tirait avec le treuil mecanique
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Plutot qu' avoir des cardans pour lesquelles faudra trouver des passage sans parler des angles pour les croisillons pourquoi ne pas mettre en direct sur la prise de force une pompe hydraulique qui fait tourner des hydromoteurs pour chaque treuil
Souplesse puissance et passage aiser pour des tuyaux
On en avait deja parlé et je peux te donner brzucoup d' infos
Maclauriver
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
maclauriver a écrit : ↑ven. juin 09, 2017 7:46 am
Plutot qu' avoir des cardans pour lesquelles faudra trouver des passage sans parler des angles pour les croisillons pourquoi ne pas mettre en direct sur la prise de force une pompe hydraulique qui fait tourner des hydromoteurs pour chaque treuil
Souplesse puissance et passage aiser pour des tuyaux
Si je dois passer en treuil hydrau, la pompe sera sur le moteur, par en sortie de transfert.
Mais rien n'est décidé (puisque rien n'est fait ...).
Projet abandonné par manque cruel de temps, et suite au calcul long terme du budget nécessaire pour utiliser l'engin obligatoirement en classe Extreme.
Les ponts portiques et les pièces sont partis l'année passée chez un autre passionné du G qui roule déjà en Extreme.
Je compte garder le 280GE "cabossé" actuel pour le faire un peu évoluer en fiabilité et sécurité.
Il y a bien une épave de 230GE bâché qui traîne, je la garde entière par facilité de stockage ...
Je vois que l'on a le même problème, j'ai plusieurs projets dans les tuyaux avec les pièces en stock, avec yaplusquafaire, mais je ne sais pas si la retraite qui approche va solutionner la course au temps.