Nouveau G...

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

MORENO Jean Claude

Message par MORENO Jean Claude »

Bonjour J P M
Alors le 350 n'est plus sur les annonces ! il à dû faire le bonheur de son acheteur
A quand les photos du nouveau 4X4 du PRESIDENT sur le site.......
Amitiés et a+
JCM
JPM

Message par JPM »

Effectivement, le 350 est vendu.
Concernant mon nouveau véhicule, il est actuellement en pièces détachées dans le garage.
Je change :
- Les silenblocs moteur
- Les silenblocs de tirant de pont
- Les goujons du collecteur d'échappement (il y en avait 3 de cassés dans la culasse, il parait que c'est la maladie des 300 TD !)
- La pompe à eau
- Le radiateur
- Les disques de frein + plaquettes AV et AR
- Les amortisseurs
- Les ressorts (j'installe des cales de réhausse)
- Le silencieux d'échappement

Je pensais aussi faire les roulements, mais comme le véhicule n'a jamais fait de TT (ça va pas durer) ils n'ont pas de jeu ni à l'AV ni à l'AR. Je n'y toucherai donc pas.
J'en profite pour inspecter en détail le véhicule.
Je pense qu'il sera opérationnel d'ici une grosse semaine, je ferai alors des photos.
JPM
Pierre31

Message par Pierre31 »

Salut JPM,
Quel chantier!, ton G a droit à une bonne cure de jouvance, tu parles du silencieux d'échappement, remets tu un origine ou bien de l'inox ? Quid du catalyseur, le conserves tu ?
Bon courage à toi, Pierre.
G300TD COURT.
RR16

Message par RR16 »

J'ai un 300 TD long avec tambours à l'AR. J'ai fait changer les disques et garnitures Avt et nettoyé les tambours AR.
Et bien depuis impossible de bien régler ou purger tour çà.
J'ai une roue AR qui freine avant les autres et donne l'impression d'avoir du jeu dans la transmission. Deux passages à la concession n'y ont rien changé. Le chef d'atelier m'a dit que le réglage est trés délicat... Je ne vais donc pas y retourner, mais il faut que j'aille ailleurs. Est ce vraiment si difficile à régler...
JPM

Message par JPM »

Pierre31 a écrit :Salut JPM,
Quel chantier!, ton G a droit à une bonne cure de jouvance, tu parles du silencieux d'échappement, remets tu un origine ou bien de l'inox ? Quid du catalyseur, le conserves tu ?
Bon courage à toi, Pierre.
Sur le véhicule que j'ai acheté, le cataliseur a déjà été remplacé par un simple tube, je vais le laisser comme ça. Pour le silencieux abimé, je vais le remplacer par un original.
JPM
Répondre