Pr

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Malgré l'épaisseur conséquente de la tôle support, l'ensemble du support me parait un tout petit peu juste. C'est que ça tire fort une courroie ! Bon c'est sur, les courroies trapézoïdales tirent moins fort que les courroies poly-V actuelles mais bon, ne penses tu pas que les pattes de ton support vont se déformer à la longue ?
En ce qui concerne ton capot, je pense qu'une jolie découpe à la scie sauteuse dans la tôle et un bossage en polyester fera bien l'affaire. Bien fait ça fera style Clio 16S :wink:

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
passion4x4

Message par passion4x4 »

Serge 91 a écrit :Salut,

Malgré l'épaisseur conséquente de la tôle support, l'ensemble du support me parait un tout petit peu juste. C'est que ça tire fort une courroie ! Bon c'est sur, les courroies trapézoïdales tirent moins fort que les courroies poly-V actuelles mais bon, ne penses tu pas que les pattes de ton support vont se déformer à la longue ?
En ce qui concerne ton capot, je pense qu'une jolie découpe à la scie sauteuse dans la tôle et un bossage en polyester fera bien l'affaire. Bien fait ça fera style Clio 16S :wink:

@+
Je pense que le support tiendra, c'est de l'inox de 5mm pour les pattes et du 4mm pour la tôle, le compresseur ne bouge pas et la courroie ne semble pas tirer pas dessus quand j'accélère donc ça devrait le faire. Pour le capot j'ai pas encore décidé, je verrais après les premiers essais. :D
Aprèt plusieurs Jeep, 1 UniMog, 1 Toy bj73 3.4 D, 1 660 grizzly et 1 150 Seakia pour le gamin! là un 280GE (K) personne n'est parfait mais toutes les machinne bien préparer se valent, c'est entre le siege et le volant qu'est la différence.
passion4x4

Message par passion4x4 »

nonosse a écrit ::twisted: ke c'est beau comme cadeau de st valentin je vous dis pas !
bo boulot et kel patience la nuit toi te prter conseille et pour les reglages debit pompe cela va etre dure ou tu peut appliquer une fiche tecnike merco?
si je pouvais retrouver un montage sur le 300 gd w460 comme je lai vu en doc se serais chouette de faire revivre cces teknic d'antan
ca me laisse reveur
pour les essais ce serais top en image et son!! :wink: bon tour de roue tes poils vont se dresser au moment de mettre le contact tu verras!!!! 8)
Pour le réglage de la richesse moteur ce n’est pas un problème, j’ai le manomètre de richesse au tableau de bord et j’ai la doc de la pompe injection K donc ça ira.
Le gros PB était les bougies d’allumage ça devrais aller avec des N6YC champion (bougie froide pour supporter la chaleur dans les cylindres).
Aprèt plusieurs Jeep, 1 UniMog, 1 Toy bj73 3.4 D, 1 660 grizzly et 1 150 Seakia pour le gamin! là un 280GE (K) personne n'est parfait mais toutes les machinne bien préparer se valent, c'est entre le siege et le volant qu'est la différence.
passion4x4

Message par passion4x4 »

Voila les premiers essais sont fait, les durites son du provisoires pas encore de filtre a air donc pas d'essais en TT.
les +:
Plus de couple au démarrage et plus de vitesses en pointe, moteur plus onctueux.
les -:
Le compresseur est bruyant! La vanne de décharge qui lâche les gaz en décélération fait un bruit de souffle à ce moment là impressionnent, la courroie doit être changer car elle patine au démarrage et fait aussi du bruit, le capot ne ferme plus.

Sur l’ensemble c’est le top !! Il marche vraiment mieux j’attends le diagnostique du banc a rouleaux pour savoir ce que j’ai comme puissance réelle sur mon 280GE-Kompressor.
Je ferais une petite vidéo pour vous montrer le G en action.
passion4x4

Message par passion4x4 »

Voilà aujourd’hui j’ai fini le montage du compresseur avec ses durites définitives, (inox qualité marine) j’ai posé le filtre a air (Twister) et fait encore de la route plus de 140km sans aucun problème.
Il me reste encore des choses à faire pour finir mon projet comme les couples coniques des ponts(Get27 pense a moi STP), les extensions d’ailes et une peinture complète.
Voici les dernières photos du compartiment moteur avec je le reconnais un aspect usine a gaz mais ça marche très bien.
Image
Image
Image
Image

ont fait les essais dimanche je vous ferais une vidéo si je peut.
Modifié en dernier par passion4x4 le lun. avr. 16, 2007 10:05 pm, modifié 2 fois.
alain

Message par alain »

Penses à passer ton brevet de pilote de chasse :lol:
Alain
passion4x4

Message par passion4x4 »

juste une petite vidéo faite ce matin pour les premiers essais en TT, sur ce site peut de monde arrivent en haut de ces montées en sable.

http://www.passion-plaisir.info/CLIP0003.ASF
passion4x4

Message par passion4x4 »

alain a écrit :Penses à passer ton brevet de pilote de chasse :lol:
Alain
j'ai déjà :mdr:
nonosse

Message par nonosse »

8) mdr deja vu !! aussi .......
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
anouar

Message par anouar »

super ton g .ca ta pris combien de temps pour faire ça!!!
nonosse

Message par nonosse »

recoucou :D regarde les videos de you tube poste dans le forum sur le sujet "debattement" et imagine ton mig 280 dessus !!
va y avoir du sport (nettoyge ) :wink:
le sable cest mieux.....
bien sympa le bruit on croiré les wrangler boite auto 8)
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
passion4x4

Message par passion4x4 »

anouar a écrit :super ton g .ca ta pris combien de temps pour faire ça!!!
J’ai commencé la préparation compresseur le 31 janvier 2007 :D
Le 16 février 2007 je faisais les premiers essais sur route sans filtre a air donc pas de TT et le 17 février il était fini au niveau compresseur, il me reste encore pas mal de chose a faire dessus comme lui redonner un peut d'éclat carrosserie, la bâche a refaire et pleins d'autres petites choses.
rico

Message par rico »

tres tres joli la greffe..........
manque juste un petit truc,le bouton magic qui actionne le NITROS!!!! :wink:
passion4x4

Message par passion4x4 »

rico a écrit :tres tres joli la greffe..........
manque juste un petit truc,le bouton magic qui actionne le NITROS!!!! :wink:
t'es pire que mon gamin toi :P il m'a déjà sortis que si après je trouvais encore le 280GE trop mou je pourrais lui mettre les NOS!!
rico

Message par rico »

slt slt

j aimerais bien connaitre la procedure pour transformer le compresseur de clim en gonfleur.si tu as des schema ou photo je suis preneur :lol:
j ai vu le montage vite fait sur un gros toy,le gars etait pressé enfin bref,la seule chose que j ai retenu c est qu il m a dit qu il fallait le percer a un endroit bien précis pour le graissage..........et c est tout!!! :cry: :cry:
alors j ai le compr dans une boite et je ne vais pas le laisser pourrir...
merci A+
quand au nos c est du delire !!! :wink:
Répondre