mercedes 300gd

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

polochon

Message par polochon »

bonsoir,

merci pour c'est renseignement.

Pour ce qui est du croisillons j'ai trouvé Merci Damien moyenant +/-34€ht donc pas de soucis avec un motage clip interieur le gars chez qui j'ai commendé avez l'air de bien connaitre le model en question, pour ce qui est des kit réparation je ne me suis pas renseigné direct chez merco mais tous le monde me dit que ca n'est pas dispo.....demain je téléphone a merco pour savoir,

pour l'arbre de transmition l'équilibrage est obligatoire????

merci pour vos reponses & merci encore damien.....
saintmax62

Message par saintmax62 »

bonjour!
pour le savoir fait un essai sur la route sans voie si tu a encore des vibrations et ensuite remet le et refait un essai s'il y a des vibrations suplementaire il faudra l'equilibrer
tu as une fleche sur l'arbre et une sur la tulipe tu doit les decaler de 14 degre en arriere( pour l'arbre avant) pour la tulipe je crois à verifier !!!
Fauveau

noix de transmission ou cardan du demi arbre avant

Message par Fauveau »

une usine française: SPIDAN fabrique les noix de transmission. On peut les trouver sur leur catalogue en ligne sur internet au px de 232 euros Ht, voici le lien: http://www.spidan.com/.. Ensuite séllectionner à gauche joints de transmission étrangeres puis Mercedes dans la marque, puis OK.Une nouvelle page s'ouvre avec tous les modèles de G. Sur votre modèle, click sur la loupe, et vous obtenez le prix et la réf de la pièce: autour de 230 euros réf: 50-22690 pour un 460 /300GD. Ensuite il faut passer récupérer la pièce par un réseau de distributeurs. Voir à ce moment là un distributeur qui peut faire une réduction de 20 à 30 % par un copain garagiste. Résultat: la pièce tourne autour de 200 euros ça économise environ 600 euros par rapport à Mercado. ( livré avec tête de cardan, les billes, la cage, le soufflet de cardan, les 2 colliers pour la fixation et la graisse. )
dfauveau
polochon

Message par polochon »

merci mais j' trouvé le croissillon pour +/- 32€ par contre je n'ai aucun soufflet sur mais cardan???
DAMIEN

Message par DAMIEN »

Polochon..

Je crois en lisant les reponses qui te sont passées que l'on mélange un peu les sujets; certains t'envoient des infos sur les transmissions longitudinales (Trans BV-BT et BV-pont) alors que d'autres te passent des infos sur les arbres lateraux (Inclus dans le pont avec joints homocinétiques). La seule transmission longitudinale montée sur Le G et équipée de joints homocinétiques l'a été sur les Modeles 463 entre BV et BT.
Dans ton cas ton croisillon se monte sur transmission longitudinale simple avec joints de cardan , le soufflet sur la partie coulissante est optionnel et pour l'equilibrage tu montes ta transmission apres remplacement du croisillon et tu vois comment ca se passe , si gros soucis vibratoire tu me passes un message on verra ca
@+
da
polochon

Message par polochon »

merci damien je pense que tu as raison, donc j'ai commandé mon croisillons comme tu me l'a coseillé a l'adresse que tu m'a donné, la j'attend.
je vais bien néttoyer l'arbre av de remonté voir si je vois les fameuses fléches de repéres....

quelqu'un peu t'il me dire en quoi est le joint qui est sur le coté de la pompe a injections , sous la plaque qui tiens avec 5 vis car j'ai l'impréssion qu'il fuit, et peu on demonté la plaque sans soucis?? il y a quoi derriere?

je suis en train de voir avec un mécano qui doit reccupérer un autre G qui va préparé pour lui et je pourrais récupérer quelques piéces a prix sympa il a plusieurs G sur son park donc je pense qu'il n'y aura pas de probléme.

c'est le mécano de schlesser quand il fait le dakar......c'est un bon!!! il c'est préparé un G avec un gros 6 cylindres ca envoie grave....

voila pour la restauration en faite je m'apercois qu'il est bien pourri, bas de caisse hs, tole arriere au niveau des feuxles deux tole sont hs, tole entre passage de roue et caisse ar hs ,.......

bon voila pour aujourd'hui bonne soirée a tous

A+
polochon

Message par polochon »

bonsoir,
bon ben j'avance doucement ds la restauration de mon g,
je suis toujours a la recherche de la doc technique, pour 300GD, car un de mes prédécésseur a bricolé tous et n'importe quoi surtout sur le circuit éléctrique, je désire tous remettre comme a l'origine....

il y a aussi les bas de caisse qui on étaient remplie a la mousse polyhurétane donc je suis en train de coupé les bas de caisse afin de retiré la totalite de la mousse et je les referai à la fibre de verre et par dessus une bande d'alu strier pour protéger.... voila a bientot

bonne soirée
RAMINA

Message par RAMINA »

Bonjour polochon.
Doc technique complete: http://www.gmlpassion.com/technique/meca_460/Index.html

Comme toi je viens d'acheter un 460 long et j'ai changè l'arbre de transmission avant sans m'occuper des fleches.J'ai encore des vibrations.
As tu réussi à supprimer les vibrations,et comment?
J'habite le var,aussi si tu as de bonnes adresses pour des pieces d'occas,ou un mécano compétent pour faire un diagnostic,je suis preneur!
Merci d'avance
polochon

Message par polochon »

bonsoir,

je pense que deja il faut remonté ton arbre correctement avec les fléches en face

moi je n'ai plus de vibration, et cela vennait d'un croisillons qui ete hs
il faut que tu verifies qu'il n'y ai pas trop de jeu ds tes croissillons

mais tu peux deja faire un essais sans l'arbre de transmission av comme ca tu voie si ca vien de l'av ou ^pas

ca peu vennir de tout et de n'importe quoi: un roulement, de boitee a vit , de transfert,il faut voir si ca le fait tous le temps ou pas, peu etre ds un pont........ca peu vennir de beaucoup de chose...

je sais pas si ca t'aide, mais c'est pas facile..

bonne soirée
Répondre