J'ai le thermomètre extérieur qui ne descend jamais en dessous de 23°!!c'est super quand la semaine dernière il a fait -13°. Je ne sais pas résoudre ce petit problème!
merci du lien mais j'ai un doute car ce que j'ai trouvé comme sonde cela ne ressemble pas tout à fait à ça. ce que j'ai vu est situé derrière l'anti brouillard gauche. Quelqu'un peut me confirmer l'info?
C'est bien çà, la sonde de température est bien derrière l'antibrouillard gauche.
Personnellement, j'avais commandé la mienne chez Mercedes. Je pense que celle d'Oscaro ne doit pas poser de problème.
Pour le, démarreur du 280GE boite auto, il suffit de désserrer les 2 vis qui le tiennent + les 2 fils.
Y en a 10min max. C'est vrai que la vis du haut est un peu chiante mais l'astuce est de prendre un cliquet (petit) et de mettre bcp de rallonge + un cardan et là ça se retire facilement. Même moi qui ne suis pas un mécano j'ai réussi....
J'ai l'impression que le démarreur du G n'aime pas l'eau. Il est pourtant vendu comme étant étanche !! Le mien a 2 mois et il recommence déjà à déconner. C'est vrai qu'il fait bcp de rivières. C'est le solénoide qui merde. Comme il ne s'ouvre pas, obliger de changer le démarreur sous garantie
Bonsoir,
sur mon G280 après plusieurs remises en état du démarreur, j'ai fini par faire plusieurs troues de 4mm, afin que l'eau s'évacue et évite donc l'oxidation à l'intérieur, plus de problème après cela.
« La vieillesse arrive quand les regrets ont pris la place des projets »
Des trous où ?
Mon démarreur est étanche (pas d'eau ni oxydation dedans)µ. Le pb vient du solenoide qui prend la flotte et qui s'oxyde. Je crains que perçer ne l'arrange pas. Il ne doit pas supporter la boue....lol
Désolé,
je ne souviens pas car j'ai vendu ce véhicule et cette modif a été réalisée au début que le l'ai acheté il y a 6 ans.
Ce que je souviens, c'est qu'a chaque fois que je passais dans l'eau, dans les quinze jours: démontage et remise en état chez l'électricien auto, jusqu'au jour où il a prit l'initiative de ces perçages afin que l'eau qui rentrait puisse ressortir et que sèche plus rapidement l'intérieur.
« La vieillesse arrive quand les regrets ont pris la place des projets »
à partir de 1982 la cloche est étanche
il y a une mise à l'air libre qui vas dans la console de l'amortisseur avant Gauche
l'eau ne peu donc pas rentrer dans la cloche et endomager le démareur
de plus il existe une vis de purge au plus bas sous la cloche au cas ou
alors je ne crois pas que percer des trous dans la cloche arrange les choses!!!
ça veut dire que si on roule dans l'eau trop profonde (au dessus de l'amortisseur gauche ça peut rentrer ?
De toute façon, avec une boite auto, ça ne rentre pas...
La seule chose qui me fait peur c'est que de l'eau rentre par la mise à l'air dans la boite auto....
J'ai l'impression que l'eau rentre partout quand on reste trop longtemps dans les rivières. Le G est censé être étanche au niveau des pont et pourtant j'ai tjrs de l'eau dedans. Je viens de lui changer tous les joints+pate à joint, on verra si ça rentre tjrs
Les ponts, la boite de transfère, la boite de vitesse, et la cloche sont étanche avec mise à l'air
Le G à été conçu pour passer des gué de 80cm maxi !!!!
c'est sur que si l'on passe dans 1,2m d'eau ça vas rentrer!!!
Oui j'ai remarqué... des fois dans les rivières je mets de l'eau par dessus le capot et ensuite j'ai de l'eau au dessus des cylindres à l'emplacement des bougies. ça fait une sorte de puit et l'eau reste là donc les bougies sont dans l'eau. C'est pas très bien foutu.
Mais c'est vrai que si on roule dans 80cm on ne doit pas avoir de pb, mais c'est moins marrant que dans 1,20m...
Pour l'eau dans les boites et pont il suffi de ralonger les tuyaux et les remonter
pour le moteur c'est le ventilo qui projette l'eau sur le moteur moi j'ai fait ça et depuis plus de problème (voir photo)
j'au aussi remonté la prise d'air de l'alternateur(voir photo)
Sur les moteurs 280 les puits de bougies ont un trou d'évacuation coté échapemnt il faut d'onc néttoyer et déboucher c'est trous et l'eau ne reste pas .
C'est une super idée cette boite sur le moteur pour protéger !!
Mais moi j'ai de la boue dans les 6 (ou plutot 5 car dans le dernier ça reste pas) car les fosses sont plus profondes que mon capot (c'est pour ça que je casse souvent la courroie du visco qui reste bloqué par la boue)
C'est vrai que déboucher les trous pourraient être une bonne chose mais ils vont se reboucher au premier bourbier... bref mauvaise conception à mon avis. Sur mon autre 4x4 (japonnais) je n'ai pas le pb mais je préfère quand meme le G !!