Si tu mets plus dur devant, ben ce sera plus haut et ... plus dur.
As-tu un usage TT spécifique ?
Plutôt trial/franchissement, ou plutôt TT rapide ?
Attention si tu mets des cales, il faut (pour bien faire) modifier d'autant la position d'un des côtés (haut ou bas) des amortisseurs, sinon tu perds en débattement en détente.
Le jaune-orange (mais la différence avec le jaune est-elle facile a distinguer visuellement ?) semble déjà le plus "haut" en statique.
Il faudrait un ressort avec la même "raideur" mais plus long.
Je pense en effet qu'un G est légèrement plus haut du "cul" à l'origine ... et c'est à l'arrière que le plus de charge ira (déjà le plein de carburant ).
macfun a écrit :Si tu mets plus dur devant, ben ce sera plus haut et ... plus dur.
Je pense en effet qu'un G est légèrement plus haut du "cul" à l'origine ... et c'est à l'arrière que le plus de charge ira (déjà le plein de carburant ).
Ben mon G avec amortisseurs et ressors jaunes neufs, ce serait plutot l'inverse... (avec rien dans le coffre)
macfun a écrit :GP4, julien31 parle des ressorts avants, je pense ...
Un 300GE avec des ressorts neufs derrière (devant je ne sais pas) :
Je parle bien de ressorts Avant
Je pense que ce 300GE n'a pas des ressorts AR vert d'origine vu la hauteur mème neuf!!!
Ben comme j'ai pas vu de ressorts verts sur le graphe des ressorts avant ... d'où mon post ci-dessus. Pas voulu remettre ta parole d'expert en doute, loin de là !!!
J'ai remplacé les ressorts arrières verts de mon 460 par des jaunes. Démonté, le vert est bien 5 cm plus long que le jaune (qui est plus dur).
Une fois le jaune monté, le G est remonté de 4 cm à l'arrière.
Et ne talonne plus !!!!
Je pense qu'au niveau de modif envisagé, les idées de GP4 (batterie et radiateur derrière, entre autres) sont à creuser. Un autre radiateur avec 2 ventilateurs électriques, virer le pare-choc, une plaque alu à la place du sabot, virer la barre stabilisatrice si tu fais plutôt du franchissement ...
Je suppose que le 300D est particulièrement lourd à lui tout seul ?
macfun a écrit :Je pense qu'au niveau de modif envisagé, les idées de GP4 (batterie et radiateur derrière, entre autres) sont à creuser. Un autre radiateur avec 2 ventilateurs électriques, virer le pare-choc, une plaque alu à la place du sabot, virer la barre stabilisatrice si tu fais plutôt du franchissement ...
Je suppose que le 300D est particulièrement lourd à lui tout seul ?
C'est la grande tendance dans les extrèmes les pros du franchissement!!!
Apres multiple recherche j'ai fabriqué mes propre cales
je n etait pas sur que l ar soit plus haut donc ma mesure été fausse
La mesure exacte est 7 cm
donc pour commencé j'ai monté des cales de 5 cm et on va essayer de grater 2 cm par ci par la!!
mon utilisation est uniquement trial est franchissement lent
l 'engin prendra la route 1 ou2 fois par mois pour rejoindre un terrain
si ca interresse quelqu'un mes cales sonte toute simple a faire
il faut un morceau de tube rond diam ext 160 et la hauteur en fonction de la rehausse!
ATTENTION +4 ou +5 en cale ne font pas +4 et + 5 au capot
il faut ensuite une rondelle de 160 ext trou inter environ 80 l 'ensemble soudé et mise en place entre le ressort et le chassis donc en haut du ressort .
encore merci pour vos reponse et si a mon tour je peu aider ca sera avec plaisir