Fiablilit

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Serge 91

Message par Serge 91 »

JPR a écrit : ...De plus, c'est le dernier G sans aucune électronique...
On oublie souvent le 290GD(atmo), fabriqué jusqu'en juillet 1997 et dépouillé lui aussi de toute électronique. De plus, son 5cylindre est un exemple de fiabilité. Mon moteur à 225000km, ronronne comme un neuf et n'a jamais subit aucune intervention. Ah si, les bougies de préchauffage l'année dernière :wink:

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
JPR

Message par JPR »

effectivement, Serge à raison, j'aurai du préciser dans la série 463
Benji62

Message par Benji62 »

Le moteur 290 n'est pas un turbodiesel ? Il me semble pourtant car le 290 équipant les W 210 est un turbodiesel.

Benji 62
Tous les modèles Mercedes sont magnifiques
Serge 91

Message par Serge 91 »

Le moteur du 290GD(atmo) est celui du 250GD réalésé à 2,9 litres (la même différence d'alésage qu'il y a entre un 300GD et un 350GD). Quand au moteur de la W210 qui lui est turbocompressé, il a équipé les 290GDturbo. Mais c'est très différent, culasse différente, injection direct et électronique... (le 290 atmo n'a pas une injection directe)

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
rico

Message par rico »

slt jpr
mon g est de 81,le moteur lui,c est celui de la break 300td,147ch monté par mes soins aux petits oignons...la patate est la maintenant :P
je ne comprends pas pourquoi mercedes n apas fait le g evec ce moteur d ailleurs!!!mais bon c est comme ca...cela dit,je reste sur mon opinion sur le 350'enfin juste son moteur' c est tout.
d accord avec serge pour le 290 et le 250 :wink:
Benji62

Message par Benji62 »

Merci pour cette precision Serge

Benji 62
Tous les modèles Mercedes sont magnifiques
JPR

Message par JPR »

Salut Rico,
je me doutais bien que ton 300 GD n'était plus tout à fait d'origine..... :D
Je n' ai pas assez de recul pour parler de la fiabilité du moteur du 350,
mais d'après les pro du G, cela dépend beaucoup de son utilisation et de son utilisateur.
Il faut surtout éviter les parcours sur autoroute en dessus de 3000 tr/mn,
ce qui fatalement ramène la vitesse de pointe autour de 110 km/h.
C' est parfois frustrant, mais c'est vital pour le moulin. :(
anouar

Message par anouar »

pour une utilisation 4*4 pour moi c est le meilleur.
pour la route il faut rouler a 110 120 km /h.maintenant la vrais question est!!!!!!!!!!!!!
qu est ce qu attend d un g?
UNE UTILISATION TT
UN CONFORT
UNE UTILISATION ROUTE
fabilité
OU ALORS SE LA PETER UN PEU!!!!!!!!!!!! exuser mon expression
beauté original certes!
franchissement quoi d autrre............aidez moi.
on est vraiment dure avec lui.
un land pouquoi on l achete .................. pour le tt alors je pense aue ce vehicule quelque soit son moteur, c'est un vrai bonheur .
et on a de la chance , qu il y en a pour tout le monde, et pour tout les budjets. ce qui fait d ailleur son charme et sa popularité aupres des beaucoup de monde.
je vais vous avoué un truc sur moi j ai 27ans et ca fait maintenant plus de 4 ans que je roule en g " j ai des phases certes. au debut ce que j attendais d un tel vehicule c' etait tout ca a la fois et avec un budejets de 10000 euro . je dois vous dir que l equation etait vraiment dur mais . et apres au fur et a mesur de mieux connaitre le g j 'ai constater beaucoup de chose. pour moi un vehicule avc toute les options option qui ne servent a rien en tout terrain et en plus au detriment de l interieur qui en prend un vrais coup et c 'est vraiment du gachis. alors a quoi servent toutes ses option qui ne servent a rien en tt et en l occurence l alourdissent notre bete qui sont pas vraiment legére. mais bon chacun sa perspective .
donc pour moi quant on parle du g 350 et il faut remonter en 1992 a sa sortie beaucoup de passioné du g etait content d en avoir un peu plus sous la pedale. et d ailleur il n esiter pas a avoir le pied au plancher ce qui explique certes sa fiabilté pour les gens qui l on mal mene . vous vouler avoir un monstre de 2300 kg rouler a 140 alors qu il n est pas concu pour ca c est un moteur vraiment different pour ceux qu il ont utiliser il ne pourrons que gardez un bon souvenir .
alors pour la formule de ce matin : rouler en g350 td c'est le respecter . c est un vraie tracteur qui chauffe un peu mais boon fait du franchissement il vous en faut 20 ans pour fair 100000 bornes .
Répondre