Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie pour ce forum qui est vraiment nickel pour les amateurs de mercedes G
Mon père possède un mercedes G300 TD de juillet 2001 depuis avril 2010.
On a refait nous même toute une révision ( vidange changement des filtres ... ) et revision de la boite/pont/... chez mercedes
Nous avons mis de la formule 9000 pour l'huile et le gazoil. En effet le véhicule n'avait pas roulé depuis 8 mois et il consommait 17 à 18l sur l'autoroute maintenant avec tout le nettoyage, il consomme environ 11-13 litres
Après quelques mois d'utilisation, il y avait des interruptions intempestives du moteur à l'arrèt ou en roulant ( 2 fois en moyenne par jour )
J'ai consulté le forum et j'ai lu le sujet sur le fameux relais K40 !!!!
Donc on a essayé de le nettoyer avant de partir au maroc et il a tenu environ 800 kms sans aucun souci

. A la frontière espagnol, il commencé à le faire avec notament les voyants allumés, exemple : gestion moteur, abs, répartiteurs des freins selon son humeur
il y a des moments après l'extinction du moteur, il voulait plus démarrer mais on a reussi à venir au maroc avec ou sans les voyants allumés. On a changé le relais k40 au maroc et depuis pas de problème
à part cela nous somme très content du véhicule il consomme pas d'huile, pas d'eau, le moteur dépasse pas les 80°.
Nous avons changé le silencieux aussi qui était rouillé. Assez dur car nous avons remarqué que le catalyseur a été supprimé. Nous avons acheté un silencieux qui était pratiquement neuf. Mercedes nous a accepté de le monter avec les revisions du pont boite ... mais lendemain il nous a refusé de le faire ou il voulait refaire le tout ( je pense dù à la difficulté du pot )et ils ont révisé le reste sans factures et GRATUIT. Très etonnant de la part de mercedes. on a remonté le silencieux finalement au maroc et ca marche nickel.
merci à vous