Poste a enrichir par les possesseur de 463 en 300 TD

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

thx 17

Message par thx 17 »

super bonne idée ce post!!!!
qui pourrait nous dire ce qu'il a changer sur un G463 300gd ??
ce sera le modèle que je rechercherais d'ici quelque temps,alors si je pouvais avoir l'avis de gens "d'expérience"....
et c'est toujours très instructif pour tout le monde :D
ech

Message par ech »

bonjour et bonne annee à tous et au forum que je suis tous les jours.
bonne idee ce post ,je possede enfin depuis 2 ans un 300TD de 99 que j'ai choisi grace aux infos de ce forum(motorisation,fiabilite et simplicite mecanique etc et grace à la passion et à la competence de certains membres dont" benoit"," l'ancien" et "jeanclaude d'alsace"pour ne citer qu'eux....
apres une remise en forme du vehicule (175000 km à l'achat);actuellement apres 30000km de route et tout terrain leger ce n'est que du bonheur...(j'ai possede auparavant 5 4/4 de marques differentes..
pour les entretiens je me refere aux preconisations du livret MB
pour les soucis:
1)toute petite entree d'eau sous tapis de sol avant que j'ai du mal à resoudre
2)fissure du soufflet cache fil de la porte conducteur (faut-il le reparer??)et faut-il demonter toute la garniture?
3)refection de la fixation des bacs de portieres vraiment pas solide pour une mercedes....
pour l'avenir:le garder et le faire rouler le plus longtemps possible,decouvrir les sorties et les membres du club lors de sorties 4/4 plus hard et de raid (sable ...)des que le boulot me le permettra..
desole pour la longueur mais je suis un passionne et vous felicite pour ce site qui fait rever.
G300TURBO

Message par G300TURBO »

Bien et dis nous plutôt la marque de l'huile qui vas bien ?
ech

Message par ech »

bonjour ,
je ne comprends pas ta question ??
sinon j'utilise de la shell helix 5-40(utilisee depuis le debut des entretiens) ,je consomme 15à16l :100kmde GO avec des mud tout terrain.
voila pour la reponse
G300TURBO

Message par G300TURBO »

Je posait la question de l huile a BENZ .
G300TURBO

Message par G300TURBO »

Question consommation: je tourne autour de 11 l/100 avec pneus routes
trajet montagne et autoroute !
Valentin

G 300 turbo diesel

Message par Valentin »

Bonjour à vous tous, magnifique sujet et félicitation pour ce forum et le site en générale!!!

Concernant mon G 300 tout simplement une merveille!!!!! J'ai 180.000kms lors de mon achat(160.000) j'y ai fais une grosse révision:
moteur/boite/platine/ponts/transfert/nettoyage EGR.

Un vrai bonheur et un confort hors norme!!! Grace aux 24 soupapes un ronron fort simpathique!!!

Pour la conso on va dire 11/12l.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2011.

Cordialement
aissamG300td

Message par aissamG300td »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie pour ce forum qui est vraiment nickel pour les amateurs de mercedes G

Mon père possède un mercedes G300 TD de juillet 2001 depuis avril 2010.
On a refait nous même toute une révision ( vidange changement des filtres ... ) et revision de la boite/pont/... chez mercedes
Nous avons mis de la formule 9000 pour l'huile et le gazoil. En effet le véhicule n'avait pas roulé depuis 8 mois et il consommait 17 à 18l sur l'autoroute maintenant avec tout le nettoyage, il consomme environ 11-13 litres

Après quelques mois d'utilisation, il y avait des interruptions intempestives du moteur à l'arrèt ou en roulant ( 2 fois en moyenne par jour )
J'ai consulté le forum et j'ai lu le sujet sur le fameux relais K40 !!!!
Donc on a essayé de le nettoyer avant de partir au maroc et il a tenu environ 800 kms sans aucun souci :D. A la frontière espagnol, il commencé à le faire avec notament les voyants allumés, exemple : gestion moteur, abs, répartiteurs des freins selon son humeur :D
il y a des moments après l'extinction du moteur, il voulait plus démarrer mais on a reussi à venir au maroc avec ou sans les voyants allumés. On a changé le relais k40 au maroc et depuis pas de problème

à part cela nous somme très content du véhicule il consomme pas d'huile, pas d'eau, le moteur dépasse pas les 80°.

Nous avons changé le silencieux aussi qui était rouillé. Assez dur car nous avons remarqué que le catalyseur a été supprimé. Nous avons acheté un silencieux qui était pratiquement neuf. Mercedes nous a accepté de le monter avec les revisions du pont boite ... mais lendemain il nous a refusé de le faire ou il voulait refaire le tout ( je pense dù à la difficulté du pot )et ils ont révisé le reste sans factures et GRATUIT. Très etonnant de la part de mercedes. on a remonté le silencieux finalement au maroc et ca marche nickel.

merci à vous :D
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

salut

moi sur le mien j ai un probleme de hauteur a l avant avec mes ressorts rouge

j aimerai savoir quel hauteur vous avez au raz de l extension d aile avant avec des pneus en 265/70 r 16, si vous avez ces pneus...

Image

moi j ai 92cms a droite et 89.5cms a gauche

je vais inverser les ressorts pour voir sinon je suis bon pour 2 neuf chez Merco...
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Que devant ?

J'ai ça aussi sur mon 460, il penche à gauche de 3 cm à vide.
J'ai changé de ressorts, inversé G-D les ressorts, fait une géométrie "pour voir" si rien de plié (OK), changé les ponts (mais pas pour ce prob-là), rien à faire, il penche ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

oui que devant et environ 3 cms aussi!!

et lorsque je met un cric sous le bas de caisse avant gauche pour faire monter le caisse il faut que je leve de 4.5cms pour avoir une assiette parfaite.

donc si ça le fait sur les autres je fait usiner une cale pour mettre dessous

je peut pas comparer avec mon 460, il est completement different en suspension.
Répondre